20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 160)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      bonjour
      hier soir re transhume !! toujours du meme endroit plus de 3 heures de routes allé retour !!
      changement de vehicule !! on a largué le camion !!!! :x
      du coup 4×4 izuzu + remorque corse !!!!
      pas d épopée fantastique !!
      ca a roulé comme ca roule en corse !! :)
      pitain y a des caisses lourdes ici aussi !!!
      reste encore, ou 2 voyages avec le 4×4 ou 1 avec le camion si il est réparé a temps !!!
      suite au prochain numero !!!!
      fait toujours aussi beau ici !!!!!
      a+

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        Aujourd’hui c’est cool …… 1 h d’apéro en plus ! ? :woohoo:

          Rang: Reine
          Messages: 1173

          Hum !!!! j’arrive ;) ;) :) :)

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 924

            Bonjour diabète, cholestérol, hypertension et autre joyeusetés… :whistle: :P

            Dis Pierro, lever le pied c’est bien mais évite de trop lever les coudes, ça va encore te faire mal! ;)
            Le mieux c’est que je te donne mes coordonnées en MP pour te soulager de tous ce poison :twisted :twisted :twisted

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              salut sylvie
              la vie est trop courte !!
              faut en profiter !!!
              j ai ce qu il faut :
              le foie =

              diabete et cholesterol =

              hypotenseur =

              antidépresseur =

              ;) a+

              jcp
                Rang: Reine
                Messages: 2621
                41 pts

                Pas de problème, avec le dernier médicament tu ne risques pas la dépression , mais si tu abuses ce sera la manque de pression

                  Rang: Nourrice
                  Messages: 99

                  Mince j’ai raté cela !!! MDR.

                  Et tout est vrai !!! Enfin…

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    Aujourd’hui c’est cool …… 1 h d’apéro en plus ! ? :woohoo:

                    Et ben pourquoi tu vas pas à macdo au lieu de manger des saloperies :laugh:

                      Rang: Reine
                      Messages: 9924
                      13 pts

                      bonjour
                      comme c est ferié, je bosse pas alors je tiens mon journal a jours!!
                      quand je pense que je me suit fait traiter d homme a femme ?????
                      je me rend compte que chaque fois que je met des photos de mes stagiaires ???
                      on vois ou y sont les cagnas !!!!!! :laugh: :laugh:

                      avant hier !! avant derniere transhume !!! toujours du fond de la balagne !!
                      comme c est les vacances scolaire le pitiou de 8 ans nous enfume les caisses et tiens la lampe pour decharger !!!
                      et en remerciement il a eu deux piqures le pauvre en sortant le masque dans le 4×4 !!
                      reste un voyage et c est finit !!! :( retour au pays !! :S
                      et c est bien dommage car je venais juste de trouver le PARADIS !!
                      il est pas au ciel !!!!! il est en corse !! si…si :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                      je rentre !! je vend toute les ruches !!
                      je reviens avec ca !!

                      je m installe en foret !!

                      plus de tele !! plus d ordi !! plus de soucies !!! le reve!!
                      salute a tuti

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 880

                        oh putain tu me fait envie mon pierrrot (pas pour le truc au jus de radis oh que ces dégeu ce truc !!)

                        la prochaine fois si tu a une place dans ta valise je viens :laugh:

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          pendant mon sejour le pere de l happy ;)
                          ma preter un bouquin magnifique !!
                          pas loin de 4 kg de papier glacé avec un nombre impressionnant de photos des temps anciens !!
                          des differents travaux ancestraux indispensables pour la vie de l ile!!
                          la peche , l agriculture , fabrication du goudron et de la poix , le charbon, la farine de chataigne , le pain , le vin, les fromages , l huile d olives, les vaches, les chevres , les moutons, les bergeries , les glacieres, et sans oublier les ruches, le miel , les abeilles , et le tout sans electricité !!!!!
                          et bien sur son pesant de commentaires et de temoignages!!
                          et un chapitre tres interessant que mes racines ancestrales m obligent a vous rapporter pour retablir une vrai fausse légende sur la faignantise du corse !! :x
                          ben c est pas sa faute !!!! :woohoo:
                          ca viens de l epoque ou l ile etait sous gouvernance génoise !! qui a durer plus d un siecle !!
                          qui dirigeait le pays sous le joug d une dictature d asservissement !!
                          une taxe tres lourde etait imposé sur les parcelles de terres et toutes productions !!
                          et une volonté de scléroser l economie par le truchement de reglements et de pratiques tordues et frauduleuses sur la vente commerciale pour pas que l ile se developpe !!
                          de ce fait le corse ne travaillait juste le terrain et les cultures ainsi que les elevages qui lui etait nécéssaire a sa survit !!
                          QU EST CE QUE VOUS AURIEZ FAIT VOUS ??????? :twisted
                          et quand les nobles et sommités d autres pays venait sur l ile en voyant pas mal de terres abandonnés et juste un peu de culture pensaient a tort que c etait par faignantise !!!
                          je suis heureux au nom de mes ancetres d avoir retablie une verité incontestable !!! :laugh:
                          et si aujourd hui jour special de l année pour eux si vous allez voir vos ancetres au cimetiere et que vous entendez du bruit au dessus de certaines tombes n ayez pas peur ce doit etre certainement des ancetres de l ile qui tapent du pied dans leur cercueil pour me remercier de cet épilogue !!! ;) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            et j ai oublié les cochons !!!

                            et les sangliers !!!! :woohoo:

                            ispat et mika faites gaffe j ai vu un truc bizarre ca doit etre un coup des anti chasse ca !!

                              Rang: Reine
                              Messages: 1173

                              il est pas au ciel !!!!! il est en corse !! si…si :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                              moi si on peux choisir ,je choisi ça .

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 924

                                ispat et mika faites gaffe j ai vu un truc bizarre ca doit etre un coup des anti chasse ca !!

                                Rhoooo le tricheeeeeur!… :ohmy:
                                Ils sont malin les sangliers Corses c’est des transformistes :woohoo: , a défaut de ce faire tirer, qu’ils fassent gaffe de pas se faire traire :lol: :P :twisted

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 4221

                                  pendant qu il etait en Corse, Pierrot a fait des tests sur le nitrate d ammonium
                                  et peut confirmer que celui ci n agit plus sur les abeilles de 12 a 16h
                                  explication avancée par notre expérimentateur
                                  ‘”a l heure de la sieste elles dorment déjà DONC ça marche pas !!!!!!” :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 9924
                                    13 pts

                                    bonjour
                                    ben c est la fin du feuilleton sur l apiculture en corse !!
                                    les ruches sont en place sur les ruchers d hivernage !!
                                    leur repos hivernal bien mérité malgré qu elles ont pas branlés grand chose ici !!
                                    mais c est pas de leur faute, sans pluie pas de vie !!!!
                                    alors c est le coeur joyeux que nous rentrons au pays ma femme et moi meme !!
                                    du coup on a feté ca et on c est fait gaiement un pot de départ !!!
                                    a prestu .

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 866

                                      Pierro, n’oublies pas ton passeport pour rentrer en France.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1173

                                        vous avez bien raison ,on est jamais mieux servi que par soit même ,bon retour .

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Salut ma couille, :)
                                          Si on part du principe que la force viens du ventre, bin pitain, avec tout c’keta bouffé, c’est le retour de King-Kong ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                          :kiss:
                                          @+
                                          Si j’comprends bien, pour toi les vacances, c’est Corse, cuisses et jambon ! :)
                                          Plage, coquillages et crustacés, c’est pour les touristes ! :woohoo:

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5556

                                            Merci pour cette très belle histoire Pierrot
                                            A+
                                            Kaki 8-)

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 160)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture