20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 160)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 880

      oh putain sans le beret rouge je t’avais pas reconnu :laugh: de plus avec le tenu de camouflage on tu vois quasiment pas :P

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt

        Alors tu trouves ça bon ?
        Perso je préfère de la charcutaille…

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          si c est bon mais faut trier !!
          les jaunes sont pas mur!!
          les rouges si ils s ecrasent en les prenant c est trop mur et pas terrible !!
          les rouges bien ferme sont delicieux!!
          par contre ca te laisse une quantité industrielle de tout petit points noirs comme du sable qui se planquent dans toute la bouche et il t en ressort meme le lendemain !!
          assez désagréable !!!a+

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            si c est bon mais faut trier !!
            les jaunes sont pas mur!!
            les rouges si ils s ecrasent en les prenant c est trop mur et pas terrible !!
            les rouges bien ferme sont delicieux!!
            par contre ca te laisse une quantité industrielle de tout petit points noirs comme du sable qui se planquent dans toute la bouche et il t en ressort meme le lendemain !!
            assez désagréable !!!a+

            Ah ouais , sans blague :laugh: …..c’est juste bon pour les grives et les gorets. :whistle:
            Ça casse pas trois pattes à un canard. Et en confiture c’est pareil, il y a intérêt de tout passer au tamis.

            jcp
              Rang: Reine
              Messages: 2626
              42 pts

              Sur ma pelouse j’en ai un que j’ai planté en 75. Il est costaud et en ce moment il attire pas mal d’abeilles . Les arbouses, j’en mange parfois 2 ou 3 mais je trouve ça moyen. Une année, j’ai voulu faire de la confiture ,j’ai obtenu une pâte assez dure comme de la pâte de coings, c’était pas mauvais , mais c’est désagréable avec toutes ces petites graines.

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                oueh !!! mais c est jolie comme fruit !!
                la montagne en est rouge et jaune !!a+

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  Les chinois en un sacrément bon apero avec le miel d’arbousiers :P

                    Rang: Reine
                    Messages: 7371

                    Manges en pas trop de ces fruits après ça tord les boyaux :laugh:

                      Rang: Reine
                      Messages: 1038

                      Manges en pas trop de ces fruits après ça tord les boyaux :laugh:

                      Ouai un excellent laxatif :)ry:
                      L’arbousier se plait bien en terrain schisteux

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        bonsoir
                        je sais pas si vous avez vu les infos en corse ?????
                        a midi j etais dans un petit restau en pleine montagne !!
                        on est parti y avait tres peu de vent !! on arrive a destination !!! 120 km/h, pas la bagnole mais le vent !!!!!!
                        alors que j attendais mon entrecote de boeuf élevé dans les garrigues !!!
                        juste la serveuse nous la porte !!
                        y a un gus qui arrive en gueulant : Y A LE FEU !!! :woohoo:
                        a 500 metres a vol d oiseaux ca arrivait tout droit sur un village !!! a flan de montagne !!
                        j ai jamais avaler une entrecote aussi vite !!!! :x
                        alors que je prenais quelque photos !! un touriste m accoste blanc comme un linge car la route par laquelle il etait arrivé avec sa femme et sa gamine comme moi d ailleurs etait dans les flammes!!!
                        et il pensait etre piegé !!
                        heureusement je cannaissais et lui ai indiqué une route qui part a l opposé !!!!
                        j ai rarement vu un gars en panique pareille !!!!
                        ce soir on vois a plus de 30 km une lueur rougeatre !!
                        a 18 heures, 400 ha de brulé !!
                        y a des ruches qui ont due partir en fumée !!!

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          Pitain! C’est pas très rassurant quand même :S

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            Ce mistral avec la sécheresse,ça fait flipper….

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                              surtout avec du vent a 120 et des raffales a 140 !!
                              au coup de raffale meme avec mes rangers 49 fillette j avais du mal a tenir l équilibre !!a+

                                Rang: Reine
                                Messages: 5556

                                Oui je vous souhaite vraiment les averses qu’on a mangé cet aprèm au mont saint Michel

                                jcp
                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2626
                                  42 pts

                                  Pierrot, tu vis dangereusement !!! Je crois que tu devrais rentrer en Lot et Garonne ,n’oublie pas que même si tu es à la retraite , tu as encore une charge de famille : le forum . Et nous on veut te garder

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2593
                                    1 pt

                                    Notre Pierro en direct au plus près de l’actualité !

                                    Tu ne vas pas te reconvertir en reporter ?…,

                                    On a encore besoin de toi en apiculture !

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 9924
                                      13 pts

                                      bonjour
                                      ca doit etre pour ca qu il fait pas froid ici !!
                                      ils mettent du chauffage naturel !!! :woohoo:
                                      27 depart de feu hier et l incendie ou j etais est passé de 450 ha a 18h30 hier soir a 2000 ha ce matin et les pompiers y sont encore plus 2 trackers et 2 kanaders
                                      hier apres midi la mer etait dechainé avec le vent les kanaders pouvaient rien faire et chapeau aux pilotes des trackers qui hier apres midi bossaient avec du vent entre 120 et 140km/h.
                                      ici le probleme c est l écobuage !!! et surtout ces cons de….. fumettes ….ce sont des foyers lattant dans des souches qui démarrent si y a du vent qui se leve et jusqu a plusieurs jours apres l écobuage!!
                                      aucune maisons ont ete touchés !! et ca c est due au nettoyage de la garrigues autour du village !!
                                      je l ai bien remarqué hier quand les flammes sont arrivés a quelques metres des habitations le feu a enormement baissé d activité et les pompiers ont pu le maitriser rapidement !!
                                      prudence etant mere de sureté !!
                                      je ne vais pas dans les villages en cul de sac, ou tu fais 10 ou 15 bornes pour arriver au village et c est la seule route !!!!! :x .
                                      ce soir transhume !! on remonte les caisses du fond de la balagne !!
                                      on les pose la ou ca a brulé comme ca, ca cramera pas !!!.a+

                                      PS: pour vous sensibiliser a etre prudent dans cette periode de secheresse !
                                      https://www.facebook.com/alain.colombani.5/videos/1502760296466492/

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1173

                                        moi je l’ai vécu il y a une dizaine d’année dans les pyrénnées ,on a cru mourir en rando ,quelle horreur cette fumée ! on a du traverser le feu pour en sortir ……….plus jamais .

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 9924
                                          13 pts

                                          dernieres nouvelles !! ca brule toujours !!
                                          il y a des ruches qui ont brulées !!! :(

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5556

                                            Les boules.. :sick:
                                            Ça fait vraiment des ravages.
                                            Quand tu parles de 2000ha …… :)ry:

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 160)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture