13 sujets de 81 à 93 (sur un total de 93)
    • Rang: Reine
      Messages: 2097

      Concernant ton document, Franz, ouais, c’est l’équivalent physique et énergétique – nano tubes, courant qui draine un liquide – de ce que je pense avoir observé sur les arbres. Ca ne veut pas dire que j’ai raison, mais au moins ça signifie qu’on connait pas encore tout, mème sur les forums internet.

        Rang: Reine
        Messages: 1210

        Concernant ton document, Franz, ouais, c’est l’équivalent physique et énergétique – nano tubes, courant qui draine un liquide – de ce que je pense avoir observé sur les arbres. Ca ne veut pas dire que j’ai raison, mais au moins ça signifie qu’on connait pas encore tout, mème sur les forums internet.

        Bonjour,
        Vous dites que vous avez observé quelque chose , mais (je me répète ) avez vous observé une tension ou un courant , de quelle valeur , et quel sont vos points de référence ?
        En se baladant avec un voltmètre , et en mesurant n’importe quoi , on trouve toujours , dans n’importe quel milieu , des différences de potentiel (tensions) .
        Le moindre conducteur (dont l’eau ) forme une antenne .
        L’électricité statique est partout .
        Il faut connaitre un minimum la physique de base pour interpréter ce que vous mesurez !

          Rang: Reine
          Messages: 2097

          MesureZ !

            Rang: Reine
            Messages: 1210

            Bonjour,
            Donc pour résumer , Blaireaudesbois , pouvez-vous répondre à mes questions précises ?

              Rang: Reine
              Messages: 2097

              Volontiers, Melpimpim, pour autant que j’aie les réponses et que les questions soient posées sur un ton cordial. Je ne cherche pas la dispute.

                Rang: Reine
                Messages: 1210

                Donc avez-vous les réponses à ces questions :
                avez vous observé une tension ou un courant , de quelle valeur , et quels sont vos points de référence ?
                Si ce n’est pas clair pour vous , dites moi ce que vous ne comprenez pas .

                  Rang: Reine
                  Messages: 1258

                  je vous souhaite bien du courage a GH et mielpimpin pour comblé ces lacune scientifique et historique :lol:

                    Rang: Reine
                    Messages: 2097

                    Une ligne. Quatre fautes. A t’on le droit de parler de tes lacunes orthographiques ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 2816

                      Dans la série “l’électricité pour les nuls”, j’ai une question : quand on passe près d’une armoire électrique ou d’un transformateur, on entend parfois une sorte de bourdonnement : qu’est-ce que c’est ?
                      Et pourquoi est-ce que pour un même équipement, parfois ça s’entend et parfois non ?
                      Merci.

                      PS : je vais bientôt repasser à la chimie parce qu’il n’y a presque plus de bulles dans mon barboteur : moins d’une toutes les trois minutes. Soit dit en passant l’hydromel c’est une école de patience…

                        Rang: Reine
                        Messages: 1210

                        Bonjour
                        Franz , ce qu’on entend , c’est la vibration de l’appareillage , notamment des tôles qui composent les armatures des noyaux magnétiques des bobinages , relais , contacteurs , transformateurs …. Ces vibrations sont à 50 hz et leurs harmoniques .
                        La tension du réseau électrique est de 50 hz ( herz ) .En Amérique la fréquence est de 60 hz .

                          Rang: Reine
                          Messages: 2816

                          Merci Mielpimpin, donc c’est un bruit d’origine 100% mécanique, j’ose à peine dire que j’imaginais un arc électrique derrière la cloison…
                          ;)

                            Rang: Reine
                            Messages: 2816

                            Je sais, je déterre un vieux cadavre, mais je me souvenais du titre et il b…ouge encore vu ce rapport

                            l’Anses ne conclut pas à un “effet sanitaire avéré chez l’homme” et ne propose donc pas de “nouvelles valeurs limites d’exposition de la population.”

                              Rang: Reine
                              Messages: 2816

                              Bonus sur les ondes : cette planche de Martin Vidberg

                            13 sujets de 81 à 93 (sur un total de 93)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

                            Ruches et Apiculture