• Ce sujet contient 141 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par arnopeche, le il y a 1 mois.
20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 142)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 14
      Nb de ruches: 20
      Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
      jpv33 a dit :

      Bonsoir Olivier

      Tout d’abord je te présentes toutes mes excuses concernant la supression de mon compte, j’ai confondu avec le site voisin que je ne fréquente plus depuis de nombreuses années c’est promis je regarderais mieux avaant de mettre le foutoir

      J’ai commencé à pianoter sur le fofo,c’est bien, il faut néanmois apporter qques modifs simples pour ne pas trop paniquer nos collegues
      Serait-il possible de mettre en haut du sujet, l’emplacemment réservé à la réponse au-lieu d’être en bas  comme sur l’ancien site
      Peux -tu rajouter les cases  remeciements

      Salut, Il est plus logique de mettre le formulaire de réponse en bas de page puisque on lit de haut en bas.

      pour les cases “remerciement”, elles ont été remplacées par “Voter pour” et “Voter contre”. Un “Voter pour” équivaut à un remerciement .

        Rang: Oeuf
        Messages: 22
        2 pts

        Bonsoir Olivier
        Tout d’abord je te présente toutes mes excuses pour le foutoir que j’ai mis concernant la suppression de mon ompte , j’ai confondu notre fofo avec un site voisin que je ne fréquentes plu depuis de nombreuses années
        C’est promis ke regarderais mieux avant de mettre le bazar

        En ce qui concerne  le nouveau site peux-tu mettre la case réponse en haut du sujet cela serait plus pratique pour suivre le fil des sujets

        jcp
          Rang: Reine
          Messages: 2624
          42 pts

          @ Michel
          Quand tu cliques sur le temps, par exemple “il y a 15mn” tu ouvres direct le dernier post

            Rang: Butineuse
            Messages: 420
            Nb de ruches: 20
            Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
            14 pts
            jpv33 a dit :

            En ce qui concerne  le nouveau site peux-tu mettre la case réponse en haut du sujet cela serait plus pratique pour suivre le fil des sujets

            Et bien non. Car comme dit plus haut, on lit de haut en bas et c’est donc plus logique que ce soit en bas pour répondre après avoir lu. Sinon tu devra scroller vers le haut pour répondre au dernier message qui tout en bas de page.

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              @Jcp ça marche!!!
              Merci pour l’astuce!  :)

                Rang: Butineuse
                Messages: 420
                Nb de ruches: 20
                Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
                14 pts
                MichelV a dit :

                @Jcp ça marche!!!
                Merci pour l’astuce!  :)

                Fait gaffe tu va finir par aimer le nouveau site  :)  :)

                  Rang: Reine
                  Messages: 1360
                  Localisation : France
                  17 pts

                  Je dois dire que ces derniers “correctifs” sont très bien venus!  :)  :)  :)
                  Merci!!!

                  Drôle ça, j’ai l’impression que les émoticônes sont zoomés lors de l’édition des posts?

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 420
                    Nb de ruches: 20
                    Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
                    14 pts

                    Oui, encore un truc a corriger  :anxious:

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 4 semaines par olivier.
                      Rang: Reine
                      Messages: 1360
                      Localisation : France
                      17 pts

                      Courage!  ;)

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 560
                        2 pts

                        oh bé j’ai cru que le site avait été piraté, faut pas faire des trucs comme ça!
                        bon sinon j’espère que vous etes tous en forme et que vous avez réussi à produire
                        ici malheureusement junior prend beaucoup de temps (rdv etc etc)
                        un seul rucher où j’ai sorti 25kg de miel mais bon je mourrai pas de faim tout de suite
                        et un second avec une 20aine de caisse vivante ou j’ai fais mes traitements
                        au printemps j’espere reprendre tout ça en main et passer tout en divisible pour avoir des cires propres
                        car cette année j’ai pu le faire que sur 6 caisses…

                        jcp
                          Rang: Reine
                          Messages: 2624
                          42 pts

                          Bonjour Steph,
                          ça fait plaisir de te relire .Je vois que  tu as quand même conservé la flamme .
                          Une petite question :Que veux tu dire “passer tout en divisible pour avoir des cires propres ”
                          Pas trop de frelons chez toi ?
                          Ici , 1ère fois que j’en ai autant , mais là je les ai calmés . J’aurais du les attaquer + tôt

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 560
                            2 pts

                            En fait comme j’ai eu trop peu de temps pour m’occuper correctement des caisses, beaucoup ont des cires non changées de puis deux trois ans. Comme je peux pas suivre, le plus simple c’est de les mettre en divisible 10 cadres. C’est ce que j’ai fais cette année sur le petit rucher de 6, quand tout était au taquet j’ai mis une hausse 10c avec 10 cires gaufrées, suis repassé la semaine suivante, quasi tout les reines étaient en train de pondre dedans, j’ai passé les corps de ruche au dessus avec grille à reine, ensuite quand tout était né j’ai mis direct une hausse 10c avec des cadres bâti et une hausse 9c au dessus. J’ai laissé les corps fermés au bout du rucher pour pillage pendant un petit mois et ensuite tout foutu au feu. Comme ça en un mois la colo est sur des cires neuves pour l’élevage et je surveille pas l’essaimage. Je verrai l’an prochain pour remplacer les reines par une souche d’éleveur. Au printemps même manip sur celles que j’ai pas pu faire cette année, j’ai inspecté les couvains en septembre tout avait l’air joli. Pour les frelons j’ai un peu flippé au mois de mai car ça trainait déjà devant les ruches et finalement là en octobre y’en avait moins que l’an dernier voire pas du tout. On croise les doigts. Le but pour l’an prochain, dans les divisibles c’est que je sors direct au debut du printemps 3c de la partie élevage (je place les cadres en hausse à miel pour que cela naisse en haut) et je les vire après la récolte. Ce qui permet en une manip de renouveler 30% des cires par an. A terme, j’espère remonter à deux ruchers d’une 20aine de colo chacun.

                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Steph_31.
                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Steph_31.
                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Steph_31.
                            jcp
                              Rang: Reine
                              Messages: 2624
                              42 pts

                              Ok ,je n’avais pas tout compris

                                Rang: Reine
                                Messages: 1360
                                Localisation : France
                                17 pts

                                Bonsoir,
                                Et voilà!
                                Les alertes, que ce soit par mail ou à l’aide du flux ne refonctionnent plus!
                                Je passais ici juste par hasard, et j’en fais le constat puisque je vois qu’il y a quelques nouveaux messages depuis mon dernier passage et que je n’en n’ai pas été averti. Ca ne motive pas.

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 92
                                  11 pts

                                  moi ca fonctionne…
                                  pas le bouton citer par contre (cf post frelon)

                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Api-Paco.
                                  jcp
                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2624
                                    42 pts

                                    Je ne suis pas sur, mais j’ai l’impression que on n’a les alertes mail que sur les sujets où l’on est intervenu

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 392
                                      10 pts

                                      Bonjour
                                      On fait comment envoyer un mp
                                      Je n’arrive pas à trouver l’endroit

                                      jcp
                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2624
                                        42 pts

                                        @ Fernand
                                        Tu cliques sur le pseudo de la personne et sur la fenêtre qui s’ouvre tu cliques sur message privé

                                        jcp
                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2624
                                          42 pts

                                          Il y a des doublons qui n’ont pas le même suivi
                                          par ex :
                                          si l’on va sur la rubrique apiculture , il y a un sujet initié par Christophe avec des réponses
                                          si l’on va sur la rubrique matériel , le même sujet apparait , mais sans les réponses ;

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 392
                                            10 pts

                                            Super merci jcp

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 142)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture