- Ce sujet contient 144 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jcp, le il y a 4 mois et 3 semaines.
-
il y a 1 année et 1 moisRang: OeufMessages: 14Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
Bonsoir Olivier
Tout d’abord je te présentes toutes mes excuses concernant la supression de mon compte, j’ai confondu avec le site voisin que je ne fréquente plus depuis de nombreuses années c’est promis je regarderais mieux avaant de mettre le foutoir
J’ai commencé à pianoter sur le fofo,c’est bien, il faut néanmois apporter qques modifs simples pour ne pas trop paniquer nos collegues
Serait-il possible de mettre en haut du sujet, l’emplacemment réservé à la réponse au-lieu d’être en bas comme sur l’ancien site
Peux -tu rajouter les cases remeciementsSalut, Il est plus logique de mettre le formulaire de réponse en bas de page puisque on lit de haut en bas.
pour les cases “remerciement”, elles ont été remplacées par “Voter pour” et “Voter contre”. Un “Voter pour” équivaut à un remerciement .
Bonsoir Olivier
Tout d’abord je te présente toutes mes excuses pour le foutoir que j’ai mis concernant la suppression de mon ompte , j’ai confondu notre fofo avec un site voisin que je ne fréquentes plu depuis de nombreuses années
C’est promis ke regarderais mieux avant de mettre le bazarEn ce qui concerne le nouveau site peux-tu mettre la case réponse en haut du sujet cela serait plus pratique pour suivre le fil des sujets
@ Michel
Quand tu cliques sur le temps, par exemple “il y a 15mn” tu ouvres direct le dernier postil y a 1 année et 1 moisRang: ButineuseMessages: 422Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil11 ptsEn ce qui concerne le nouveau site peux-tu mettre la case réponse en haut du sujet cela serait plus pratique pour suivre le fil des sujets
Et bien non. Car comme dit plus haut, on lit de haut en bas et c’est donc plus logique que ce soit en bas pour répondre après avoir lu. Sinon tu devra scroller vers le haut pour répondre au dernier message qui tout en bas de page.
@Jcp ça marche!!!
Merci pour l’astuce!il y a 1 année et 1 moisRang: ButineuseMessages: 422Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil11 pts@Jcp ça marche!!!
Merci pour l’astuce!Fait gaffe tu va finir par aimer le nouveau site
Je dois dire que ces derniers “correctifs” sont très bien venus!
Merci!!!Drôle ça, j’ai l’impression que les émoticônes sont zoomés lors de l’édition des posts?
il y a 1 année et 1 moisRang: ButineuseMessages: 422Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil11 ptsOui, encore un truc a corriger
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par olivier.
Courage!
oh bé j’ai cru que le site avait été piraté, faut pas faire des trucs comme ça!
bon sinon j’espère que vous etes tous en forme et que vous avez réussi à produire
ici malheureusement junior prend beaucoup de temps (rdv etc etc)
un seul rucher où j’ai sorti 25kg de miel mais bon je mourrai pas de faim tout de suite
et un second avec une 20aine de caisse vivante ou j’ai fais mes traitements
au printemps j’espere reprendre tout ça en main et passer tout en divisible pour avoir des cires propres
car cette année j’ai pu le faire que sur 6 caisses…Bonjour Steph,
ça fait plaisir de te relire .Je vois que tu as quand même conservé la flamme .
Une petite question :Que veux tu dire “passer tout en divisible pour avoir des cires propres ”
Pas trop de frelons chez toi ?
Ici , 1ère fois que j’en ai autant , mais là je les ai calmés . J’aurais du les attaquer + tôtEn fait comme j’ai eu trop peu de temps pour m’occuper correctement des caisses, beaucoup ont des cires non changées de puis deux trois ans. Comme je peux pas suivre, le plus simple c’est de les mettre en divisible 10 cadres. C’est ce que j’ai fais cette année sur le petit rucher de 6, quand tout était au taquet j’ai mis une hausse 10c avec 10 cires gaufrées, suis repassé la semaine suivante, quasi tout les reines étaient en train de pondre dedans, j’ai passé les corps de ruche au dessus avec grille à reine, ensuite quand tout était né j’ai mis direct une hausse 10c avec des cadres bâti et une hausse 9c au dessus. J’ai laissé les corps fermés au bout du rucher pour pillage pendant un petit mois et ensuite tout foutu au feu. Comme ça en un mois la colo est sur des cires neuves pour l’élevage et je surveille pas l’essaimage. Je verrai l’an prochain pour remplacer les reines par une souche d’éleveur. Au printemps même manip sur celles que j’ai pas pu faire cette année, j’ai inspecté les couvains en septembre tout avait l’air joli. Pour les frelons j’ai un peu flippé au mois de mai car ça trainait déjà devant les ruches et finalement là en octobre y’en avait moins que l’an dernier voire pas du tout. On croise les doigts. Le but pour l’an prochain, dans les divisibles c’est que je sors direct au debut du printemps 3c de la partie élevage (je place les cadres en hausse à miel pour que cela naisse en haut) et je les vire après la récolte. Ce qui permet en une manip de renouveler 30% des cires par an. A terme, j’espère remonter à deux ruchers d’une 20aine de colo chacun.
Ok ,je n’avais pas tout compris
Bonsoir,
Et voilà!
Les alertes, que ce soit par mail ou à l’aide du flux ne refonctionnent plus!
Je passais ici juste par hasard, et j’en fais le constat puisque je vois qu’il y a quelques nouveaux messages depuis mon dernier passage et que je n’en n’ai pas été averti. Ca ne motive pas.il y a 1 annéeRang: NourriceMessages: 104Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain10 ptsmoi ca fonctionne…
pas le bouton citer par contre (cf post frelon)- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par api-paco.
Je ne suis pas sur, mais j’ai l’impression que on n’a les alertes mail que sur les sujets où l’on est intervenu
Bonjour
On fait comment envoyer un mp
Je n’arrive pas à trouver l’endroit@ Fernand
Tu cliques sur le pseudo de la personne et sur la fenêtre qui s’ouvre tu cliques sur message privéIl y a des doublons qui n’ont pas le même suivi
par ex :
si l’on va sur la rubrique apiculture , il y a un sujet initié par Christophe avec des réponses
si l’on va sur la rubrique matériel , le même sujet apparait , mais sans les réponses ;
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.