10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine
      Messages: 1801
      6 pts

      Hygiénique , elles rentrent dans la ruche en se désinfectant dans la betadine.

      C’est le fameux apiculteur du Morbihan qui les sélectionne celles-là. :lol:

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Vous avez un problème de dérive :x

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

          J’ai passé du temps et argent aussi l’année dernière pour rien :( après j’ai tous changé

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            @. Pierro, c’est sur ça ne se gère pas pareil que la noire il y plus de personnelles, donc une autre façon de travailler, mais une fois le coup de main pris, bien plus facile à gérer ;)

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Non elles pensent à mettre des serviettes une semaine par mois. Chez moi c’est moyen là dessus, les parois sont tapissées de rouge.

              Bon sur ce, je vais vous laisser ;)

              ??? Quesako?

                Rang: Reine
                Messages: 3054
                18 pts

                Sa doit faire un moment que vous vous tordez la gueule avec se que je montre :laugh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  Oui un peu tout le contraire de ce qu’il faire :laugh:

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    bonjour
                    les blondes ne se menent pas comme les noires faut en prendre l habitude !!
                    le probleme j en ai deux sortes !!
                    elles reagissent pas pareil elles meme !!
                    pas simple !!
                    celle d ispat ca va !! mais elles ont tendances a transformer le nectar en couvain plus que mes F100 millions qui elles preferent le mettre dans la hausse !!
                    et mes autres folles !! du coup je sais pas ce que je vais en faire ????? :x
                    a+

                    Je ne pense pas qu’elles soient si différentes, j’ai des caucasiennes et des italiennes, je les travaille pareil. Je ne rencontre aucun soucis particulier.
                    Juste les italiennes beaucoup plus pillarde pour les récolte quand il n’y a plus rien qui rentrent.

                      Rang: Reine
                      Messages: 2389
                      Nb de ruches: 15
                      Localisation : 38500 Voiron, Isère

                      pour rajouter de l’eau au moulin, concernant la question de “j’élève ou pas” “est-ce rentable ou pas”, pour des apis amateur comme moi, c’est la satisfaction de pouvoir toucher de près à l’élevage, voir naître SES reines, Faire ses nucs, même si j’en convient bien qu’on arrive pas la cheville de vrais éleveur.
                      Autre avantage, on a des reines de secours sous le coude au cas où !
                      Je comprends que pour les apis pro c’est un boulot de fou que de faire du miel et de l’élevage !!

                        Rang: Reine
                        Messages: 1185
                        1 pt

                        pour des apis amateur comme moi, c’est la satisfaction de pouvoir toucher de près à l’élevage, voir naître SES reines, Faire ses nucs, même si j’en convient bien qu’on arrive pas la cheville de vrais éleveur.

                        tout pareil, même si pour l instant niveau elevage c est pas ça :whistle:
                        par contre j’aimerai bien trouver qq bonnes reines d éleveur pour justement voir ce que c’est une reine qui envoie du bois! l année dernière j ai acheté 3 reines mais bon pas transcendant!

                      10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

                      Ruches et Apiculture