6 sujets de 161 à 166 (sur un total de 166)
    • Rang: Reine
      Messages: 2593
      1 pt

      Cela pourrait aussi ressembler à la couleuvre de Montpellier (Malpolon Monspessulanus)

      Les couleuvres adorent se cacher sous les supports de ruches (Les abeilles en ratant la planche de vol, vont apporter une ressource alimentaire).

      Même si ces couleuvres ne sont pas dangereuses, il est toujours désagréable de voir la bestiole se redresser, par exemple lorsque l’on enlève la ruche pour transhumance, alors que l’on a les 2 mains prises !!!

        Rang: Reine
        Messages: 2477

        ah bin ça y ressemble plus cas une vache :laugh: :woohoo:
        oui oui je sort,mai ne m’en voulais pas le soleil ma taper sue le crane :sick: :blink:

          Rang: Reine
          Messages: 2921

          (…) Vu dans l’herbe en allant voir la présence de frelons sur mes ruches.(…)

          Je dirais aussi une couleuvre verte et jaune.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleuvre_verte_et_jaune
          Ce sont les mêmes que je rencontre parfois dans mon jardin. :)

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 844

            Je devrai faire venir la presse et dire que le frelon asiatique a un nouveau prédateur, en plus du poulet !!! : L’oie de Toulouse qui patrouille et qui bat des ailes pour les faire fuir !!.
            En fait, je surveillais les frelons ( 1 de déquillé ce jour ) et elles sont venues me voir, mais elles ont été effrayées par un chevreuil qui lui aussi a eu peur et a failli me renverser une ruchette.

              Rang: Reine
              Messages: 1608

              J’adore ces photos des oies! Merci Jeanpaul31

                Rang: Reine
                Messages: 4221

                Sur la premiere photo elles sont bizzares tes ventileuses.jean paul :P
                Arrette de les gaver avec du sucre. Rire

              6 sujets de 161 à 166 (sur un total de 166)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture