20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 166)
    • Rang: Reine
      Messages: 1290
      Localisation : France

      Parmi les rencontres que l’on peut faire près d’un rucher, il y a celles où certains ont compris que c’était un lieu très propice à une bonne tranquillité … sauf quand l’apiculteur arrive au rucher, il peut y avoir quelques situations cocasses …. !!!

      Ahhhh l’amour qu’est ce que ça ne fait pas faire :laugh:

      C’est comme les chemins bien cachés à l’écart des routes peu passantes :whistle:

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        Parmi les rencontres que l’on peut faire près d’un rucher, il y a celles où certains ont compris que c’était un lieu très propice à une bonne tranquillité … sauf quand l’apiculteur arrive au rucher, il peut y avoir quelques situations cocasses …. !!!

        bonsoir richard
        tu veut parler de ce genre de rencontre par exemple ????? ;)

          Rang: Reine
          Messages: 2593
          1 pt

          @ Pierro

          Oui, ce genre , mais en plus cocasse. Puisque je t’ai mis l’eau à la bouche, on va aller au bout des choses !

          Pour me rendre à mes ruchers, mon circuit me fait prendre la RN10 sur pas mal de Km et ce depuis pas mal d’années et je connais bien les habitudes sur ce secteur. Un jour sur un point stratégique des “bleus” en moto, j’en repère un seul (çà marche par deux).
          Quelques km plus loin, je quitte la RN10, prend sur 500 m une petite départementale, puis j’accède à un de mes ruchers dans un bois par un bon chemin que j’ entretiens pour mon accès véhicule avec un espace de chargement au bout de l’alignement de mes ruches. Donc, ce jour j’arrive sur mon parking de rucher (donc en plein bois), une petite Clio était là et derrière une BMW rutilante . Sur le siège de la moto, une belle chemise couleur bleu clair bien pliée sur un pantalon bleu avec la petite bande bleu marine, un ceinturon avec le pistolet à côté et une superbe paire de “rangers” noires.

          “J’aimerais bien avoir accès à mes ruches”

          Donc, il a fallu que les propriétaires des véhicules se dévoilent (ils étaient à moins de 20 m derrière les ruches). En premier, un solide gaillard en caleçon américain et derrière la petite dame qui s’était enroulée dans une couverture. Notre gendarme se remis rapidement en tenue. Pour la petite dame, sans manière elle se débarrassa de la couverture pour reprendre ses vêtements qui étaient sur le siège avant de la Clio. J’avançais mon véhicule pour qu’ils puisent faire demi tour.

          “Au revoir ! excusez moi d’avoir écourté votre rencontre…”

          Quelques jours plus tard, nos deux motards étant à leur point habituel, je m’arrête pour les saluer et je glisse : “Si vous me voyez sur la RN10 dans ce sens, c’est que je vais à mon rucher de …. et si vous me voyez passer reprendre l’échangeur sur l’autre voie, c’est que j’ai fini”. Notre gendarme en riant dit : “Reçu 5 sur 5”.

          Le plus cocasse. C’est quand je vais au guichet de la banque au chef lieu de canton, Il y a à l’arrière du guichet derrière son bureau , une petite dame qui me fait un petit signe de la main et quelque fois elle me dit : ” Les abeilles vont bien ? “
          Je réponds : “Elles sont tellement adorables et travailleuses et surtout pas curieuses de ce qui se passe derrière les ruches” . ou tout autre réponse dans le même genre.
          Sa collègue au guichet écarquille les yeux et se demande bien quel est le fin mot de ces questions et réponses sur les abeilles à tel point qu’un jour il m’est revenu la rumeur :
          “Ils doivent se connaître ….”

          (Pas de mauvaises idées ! une banquière, c’est toujours très professionnel !)

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            chez c’est surtout les capucins, qui se baladent, dans les ruches, surtout 1 qui est situé dans la réserve de chasse, j’en connais 1 qui m’a dit il y a peu que c’était un gros lapin :whistle:

              Rang: Nourrice
              Messages: 60

              Bonjour ,
              Richard86 :
              Les abords de la RN 10 sont connus pour ce genre de rencontreS

              A+

                Rang: Oeuf
                Messages: 15

                Les hirondelles sont arrivées chez moi ce matin ! Ca sent le printemps (malgré qu’une hirondelle ne le fait pas ;) )

                  Rang: Reine
                  Messages: 2477

                  pareille vue les premier hirondelle a mon boulot mercredi (le crouésty dans le 56)

                    Rang: Reine
                    Messages: 4221

                    Comme les messages prives sont en panne, petits message pour N1234ca et tom

                    Suis bien rentre et avec TOUTES les ruchettes de TOM :D

                    Elles sentent si bon que je vais les laisser dans ma maison :P

                    Et demain la confiture de fraise de Gassem me remettra d aplomb
                    (me suis fait un coup vache, j ai conduit tout d’une traite. :laugh: alors dodoooooooooo

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 866

                      No problem, Barby les quotas laitiers sont supprimés…

                        Rang: Reine
                        Messages: 4221

                        Message transfere au bon endroit :)

                          Rang: Reine
                          Messages: 3103

                          tu dois être vraiment crevé.
                          Ici c’est la rubrique des rencontres avec les animaux :laugh:
                          A plus :) et un grand merci.

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            Ce week end j ai entendu et aperçu les premier guêpiers…..

                              Rang: Reine
                              Messages: 4221

                              Moi. C est les sangliers qui se rapprochent mais les ruches sont solides sur leurs aggloos

                                Rang: Reine
                                Messages: 2477

                                salut les coyotes ;) ;)
                                vue les première hirondelles dimanche dernier chez moi :) :)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2389
                                  Nb de ruches: 15
                                  Localisation : 38500 Voiron, Isère

                                  Les buses aussi sont là….j’ai aussi entendu ce champs strident ;)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 6672
                                    1 pt

                                    Les guêpiers étaient au dessus de mon rucher…

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 696

                                      Le guêpier fait-il des dégâts significatifs sur les colonies d’abeilles ?

                                      https://www.youtube.com/watch?v=kdMnVBaCK1E

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 566

                                        Pensez a vos appareils car on veut des photos :woohoo: :woohoo:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 9924
                                          13 pts

                                          Les buses aussi sont là….j’ai aussi entendu ce champs strident ;)

                                          salut arno
                                          moi aussi je les ai vue !!!

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 6672
                                            1 pt

                                            Ben quand les reines sortent pour se faire fécondées beaucoup ne reviennent pas. Quand ils sont sur le rucher les zazas restent aux portes et ne sortent pas , ils ont des heures pour bouffer…
                                            Par contre ils doivent becqueter les asiatiques….

                                          20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 166)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture