- Ce sujet contient 165 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 8 années et 10 mois.
-
l an dernier sur la bourdaine j ai pas fait gaffe j ai posé les caisses face a un passage de sangliers que l on entendait d aiileurs en dechargeant la nuit.
j ai retrouvé une caisse a plus d un metre a l arriere et le c.n de bestiau c est emmelé dans le socle en rond de 10mm que j ai retrouvé 20 metres plus loin plier comme une ficelle !!!! :twistedchez moi ,nous avons dus mettre un grillage a mouton pour faire un enclos autour des ruches car a plusieurs reprises les blaireaux ont tout renversé ,faut dire que nous sommes en pleine campagne avec chevreuils ,sangliers ect ………….j’ai dus renoncer aux rosiers autour de la maison ,ils ne laissaient que les branches ,ils mangent aussi (parait-il) la vigne qui est derrière chez moi ,certains individus voudrait bien venir chasser mais mon mari a déclaré en réserve .
salut moulonnaise
c est en reserve chez moi mais j ai posé mes conditions sur le contrat avec la societe de chasse!!
dont celle de faire la regulation des prédateurs !!!!.
d apres les lois européenne la chasse doit etre abolit en france a partir de 2022 !! mais on transpose toujours ces lois avec du retard!!
ben y aura un sacré bordel avec l envahissement de predateurs !!!
vous allez me dire y aura une regulation naturelle?????
je l attend toujours pour le vélutina ????,a+Plus de chasse bah ça alors, ça risquerait de fumer si ça se confirmait
je plaisante pas !!! cherche les directives europeennes sur le net !!
mais ca mettra peut etre 20 ans de plus pour raisons economiques et risque de troubles publics ce sont deux elements qui permettent de retarder une transposition de lois europeenne!
apres on paie les amendes pour pouvoir pousser le bouchon un peu plus !! puis un jours c est trop chaud alors on transpose !!!a+Interdiction de la chasse : impossible… Même dans 50 ans. Avec l’accroissement chaque année des populations de sangliers et autres animaux destructeurs, les dégâts sur les vignes, blés et autres cultures seraient considérables.
Çà favoriserait le braconnage et la gestion des populations via la chasse serait inexistante. Pour moi c’est impossible !
Il y aura une régulation naturelle, si on laisse faire.
Oui , on peut aussi lacher des ours et des loups dans toute nos forêt!!!!!!
Mais sa serait pas mal qui les mette aussi en ville c bête là que l’on puisse voir la tête qu’ils feront quand ils se croiseront.salut flo
t as l air de t y connaitre !!
combien tu pense qu il faudra de temps pour le VV car ca fait depuis 2006 que je l ai chez moi et ca plutot l air en augmentation !!!a+c’est pas pareil.
Il y a quand même des pays ou il y a des prédateurs. Des gens arrivent à faire vivre des troupeaux là ou il y a des guépards. 80 KM/H sur terre et hautes herbes!
Bon ils n’ont pas de club de rendo pour personnes âgées
C’est la cohabitation et pour ça il faut des chasseurs.l an dernier sur la bourdaine j ai pas fait gaffe j ai posé les caisses face a un passage de sangliers que l on entendait d aiileurs en dechargeant la nuit.
j ai retrouvé une caisse a plus d un metre a l arriere et le c.n de bestiau c est emmelé dans le socle en rond de 10mm que j ai retrouvé 20 metres plus loin plier comme une ficelle !!!! :twistedRooo braco !!! Tu poses des pièges à goret ! Fais attention à pas te faire prendre avec un goret qui y est resté coincé
l an dernier sur la bourdaine j ai pas fait gaffe j ai posé les caisses face a un passage de sangliers que l on entendait d aiileurs en dechargeant la nuit.
j ai retrouvé une caisse a plus d un metre a l arriere et le c.n de bestiau c est emmelé dans le socle en rond de 10mm que j ai retrouvé 20 metres plus loin plier comme une ficelle !!!! :twistedRooo braco !!! Tu poses des pièges à goret ! Fais attention à pas te faire prendre avec un goret qui y est resté coincé
vise celui la ou je l ai coincé !!!!!!
Il y aura une régulation naturelle, si on laisse faire.
Oué mais avant la nuisance sera là et il faudra payer des impôts pour payer des gens qui passeront leur temps à faire de l’abattage de certains animaux, dont les sangliers
Dans certains coin la maladie est bien installée et malgré cela les fortes populations en sangliers sont toujours là, il y a même des cas récurrent (pas fréquents quand même) de sangliers qui attaquent les promeneursl an dernier sur la bourdaine j ai pas fait gaffe j ai posé les caisses face a un passage de sangliers que l on entendait d aiileurs en dechargeant la nuit.
oué ben c’est pas du Français ça
Suscrofa attila…
Suscrofa attila…
Oui ben pas de nos regions c est ce que je disais
quand il n’y aura plus d’abeilles, le frelon asiatique aura moins à manger et nous aussi.
Et une fois qu on auras bouffe le frelon…
C ezt un montage ? Ca existe des tailles pareilles?
Putaing moi qui leur donnes du pain….
C ezt un montage ? Ca existe des tailles pareilles?
Oui ça existe, et ce n’est pas en France que tu le trouveras mais en Hongrie, Ukraine, Central Biélorussie, Caucase, Iraq,etc…
c’est mon chevreuil,c’est mon chevreuil,c’est mon chevreuil
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.