• Ce sujet contient 39 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keepeek, le il y a 1 année.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine
      Messages: 1360
      Localisation : France
      17 pts

      Elle fait 3 m de large par 40 m de long

      A “la vache” comme on dit par ici!
      Ca fait quand même du boulot là!!! :whistle:

      jcp
        Rang: Reine
        Messages: 2621
        41 pts

        Quand il pleut la serre se couche , l’eau rentre par capillarité. C’est légèrement buté, il y’a aussi le passage répété au centre.
        Elle fait 3 m de large par 40 m de long

        Pitain, le terrain est pas cher chez toi !!
        120m carrés ;
        ici 4 fois ça, ça vaut 150000€

          Rang: Reine
          Messages: 1801
          6 pts

          500mm depuis août….ça fait rêver…ici et donc pas si loin de chez toi c´est plutôt 60 MM. Du reste les romarins sont des brindilles.

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            500mm depuis août….ça fait rêver…ici et donc pas si loin de chez toi c´est plutôt 60 MM. Du reste les romarins sont des brindilles.

            J’ai vu la tête du romarin , c’est vraiment pas beau, j’ai récupéré un emplacement dans les Alpilles , il est bien vert et n’a pas fleuri à l’automne. Ça devrait faire quelque chose.

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Quand il pleut la serre se couche , l’eau rentre par capillarité. C’est légèrement buté, il y’a aussi le passage répété au centre.
              Elle fait 3 m de large par 40 m de long

              Pitain, le terrain est pas cher chez toi !!
              120m carrés ;
              ici 4 fois ça, ça vaut 150000€

              J’ai 3-4 ha de terre et à peu près pareil en bois contre chez moi .
              Ca coûtait pas cher avant. 1500euros l ha , maintenant c’est plus le cas….

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Elle fait 3 m de large par 40 m de long

                A “la vache” comme on dit par ici!
                Ca fait quand même du boulot là!!! :whistle:

                Si ça fonctionne, je vais développer l activité, normalement je devrais sortir 60 Kg de morilles fraîches avec cette serre. J’ai de la place pour en mettre au moins une dizaine, je vais y aller tranquille. L’an prochain j’en monterais une paire de plus, si la production et la vente sont au rendez-vous.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1449
                  Nb de ruches: 48
                  Localisation : France
                  95 pts

                  Et c’est pour le fun ou est ce qu’il y a un intérêt économique ?

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    Et c’est pour le fun ou est ce qu’il y a un intérêt économique ?

                    Cette année , un peu pour le fun ou plutôt un défis, et bien sûr pour un aspect économique, je devrais doubler ma mise.

                      Rang: Larve
                      Messages: 54

                      bonjour,
                      les morilles que je voie en bocaux dans les magasins,
                      ne ressemblent pas à ce que nous montre SEB
                      se serait plutôt des trompettes des morts.
                      les morilles ressemblent à de petites éponges d’après google.
                      mais peut être que le nom change suivant la région :kiss:

                        Rang: Oeuf
                        Messages: 22

                        La forêt dans laquelle Seb s’est baladé n’était pas sous son tunnel à morilles ;)

                          Rang: Reine
                          Messages: 6672
                          1 pt

                          La forêt dans laquelle Seb s’est baladé n’était pas sous son tunnel à morilles ;)

                          +1

                          Oui c’est des trompettes des morts que j’ai cueilli en forêt,

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 16

                            Bonjour Seb,
                            Alors comment se passe la culture de morille ? ça arrive à pousser malgrès la sècheresse ?
                            Bonne journée,
                            Julien

                              Rang: Reine
                              Messages: 1360
                              Localisation : France
                              17 pts

                              Ce n’est pas la sécheresse pour tout le monde Julien.
                              J’en ai ma claque de me prendre des drachées à chaque fois que je bricole dehors encore aujourd’hui, de plus ça caille.
                              Les visites de printemps ne sont pas encore faites et on nourri toujours au candi les plus légères.
                              Ma station météo est tombée en panne pendant un moment, mais elle a quand même enregistré 243,8mm de pluie depuis début février. Je ne sais pas si c’est beaucoup, mais c’est bien assez pour moi, et mes abeilles.
                              Effectivement, les champignons et les grenouilles doivent être contents. Pas moi. :(

                                Rang: Reine
                                Messages: 6672
                                1 pt

                                Bonjour Seb,
                                Alors comment se passe la culture de morille ? ça arrive à pousser malgrès la sècheresse ?
                                Bonne journée,
                                Julien

                                Salut
                                Ça partait tranquillement et le fort mistral m’a tout niqué.
                                Je vais mettre des brises vents pour la saison prochaine. En fait il faut mini 75% d humidité pour la formation des petites morilles, ça commençait juste et j’ai eu le vent pendant 10-15 jours, du coup ça a séché toute la pousse. J’ai bien arrosé, 120 mm mais pour le moment rien ne repart.

                                jcp
                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2621
                                  41 pts

                                  Ce n’est pas la sécheresse pour tout le monde Julien.
                                  J’en ai ma claque de me prendre des drachées à chaque fois que je bricole dehors encore aujourd’hui, de plus ça caille.
                                  Les visites de printemps ne sont pas encore faites et on nourri toujours au candi les plus légères.
                                  Ma station météo est tombée en panne pendant un moment, mais elle a quand même enregistré 243,8mm de pluie depuis début février. Je ne sais pas si c’est beaucoup, mais c’est bien assez pour moi, et mes abeilles.
                                  Effectivement, les champignons et les grenouilles doivent être contents. Pas moi. :(

                                  Ah, si on pouvait partager!!!!! même 1/4 de ce que tu as eu , on serait content

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1449
                                    Nb de ruches: 48
                                    Localisation : France
                                    95 pts

                                    Les champignons, il va falloir attendre une chaleur durable.
                                    75mm au 15 du mois, c’est parti pour autre chose.
                                    On nous bassine avec la sècheresse , mais les météos, quels que soient les modèles et la durée annoncent des orages en rafale.
                                    Ce n’est qu’entre ces épisodes que l’on peut espérer récolter du miel, heureusement les tempés sont annoncées au dessus de la moyenne parce que pluie et froid, ça le fait pas.
                                    Devant le bâtiment d’exploitation des acacias témoins commencent à blanchir, dans huit jours il faudra être sur zone, que les températures remontent nettement et qu’il arrête de pleuvoir.
                                    On n’est pas difficiles.

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 715
                                      4 pts

                                      j’ai trouvé un rond de mousseron de la st georges hier en rando, début de pousse

                                        Rang: Oeuf
                                        Messages: 16

                                        Salut
                                        Ça partait tranquillement et le fort mistral m’a tout niqué.
                                        Je vais mettre des brises vents pour la saison prochaine. En fait il faut mini 75% d humidité pour la formation des petites morilles, ça commençait juste et j’ai eu le vent pendant 10-15 jours, du coup ça a séché toute la pousse. J’ai bien arrosé, 120 mm mais pour le moment rien ne repart.

                                        Salut,
                                        Effectivement le vent sec est un élément auquel je n’avais pas pensé … tu envisages l’utilisation de brumisateurs en plus des filets brise vent pour augmenter l’humidité ou un “simple” arrosage est suffisant ?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 6672
                                          1 pt

                                          J’ai arrosé au goutte à goutte et par sillon. Mais ça n’a pas suffi.
                                          L’an prochain sera micro asperseur, brise vent du côté du vent dominant en attendant que la haie fasse son effet . Je veux développer cette activité. Et j’aime pas laisser tomber sur un échec. Les gars de Ceramyca sont vraiment au point et sympas.
                                          D’ailleurs ils devraient multiplier une de mes souches de morille sauvage. Elles seraient plus adapté peut-être.
                                          En tout cas , c’est très pointu comme culture,

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 930

                                            Tu as jean Michel morilles qui en fait aussi, de bons conseils.

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture