- Ce sujet contient 39 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keepeek, le il y a 1 année et 6 mois.
-
Elle fait 3 m de large par 40 m de long
A “la vache” comme on dit par ici!
Ca fait quand même du boulot là!!!Quand il pleut la serre se couche , l’eau rentre par capillarité. C’est légèrement buté, il y’a aussi le passage répété au centre.
Elle fait 3 m de large par 40 m de longPitain, le terrain est pas cher chez toi !!
120m carrés ;
ici 4 fois ça, ça vaut 150000€500mm depuis août….ça fait rêver…ici et donc pas si loin de chez toi c´est plutôt 60 MM. Du reste les romarins sont des brindilles.
500mm depuis août….ça fait rêver…ici et donc pas si loin de chez toi c´est plutôt 60 MM. Du reste les romarins sont des brindilles.
J’ai vu la tête du romarin , c’est vraiment pas beau, j’ai récupéré un emplacement dans les Alpilles , il est bien vert et n’a pas fleuri à l’automne. Ça devrait faire quelque chose.
Quand il pleut la serre se couche , l’eau rentre par capillarité. C’est légèrement buté, il y’a aussi le passage répété au centre.
Elle fait 3 m de large par 40 m de longPitain, le terrain est pas cher chez toi !!
120m carrés ;
ici 4 fois ça, ça vaut 150000€J’ai 3-4 ha de terre et à peu près pareil en bois contre chez moi .
Ca coûtait pas cher avant. 1500euros l ha , maintenant c’est plus le cas….Elle fait 3 m de large par 40 m de long
A “la vache” comme on dit par ici!
Ca fait quand même du boulot là!!!Si ça fonctionne, je vais développer l activité, normalement je devrais sortir 60 Kg de morilles fraîches avec cette serre. J’ai de la place pour en mettre au moins une dizaine, je vais y aller tranquille. L’an prochain j’en monterais une paire de plus, si la production et la vente sont au rendez-vous.
il y a 1 année et 10 moisRang: ReineMessages: 1494Nb de ruches: 48Localisation : France145 ptsEt c’est pour le fun ou est ce qu’il y a un intérêt économique ?
Et c’est pour le fun ou est ce qu’il y a un intérêt économique ?
Cette année , un peu pour le fun ou plutôt un défis, et bien sûr pour un aspect économique, je devrais doubler ma mise.
bonjour,
les morilles que je voie en bocaux dans les magasins,
ne ressemblent pas à ce que nous montre SEB
se serait plutôt des trompettes des morts.
les morilles ressemblent à de petites éponges d’après google.
mais peut être que le nom change suivant la régionLa forêt dans laquelle Seb s’est baladé n’était pas sous son tunnel à morilles
La forêt dans laquelle Seb s’est baladé n’était pas sous son tunnel à morilles
+1
Oui c’est des trompettes des morts que j’ai cueilli en forêt,
Bonjour Seb,
Alors comment se passe la culture de morille ? ça arrive à pousser malgrès la sècheresse ?
Bonne journée,
JulienCe n’est pas la sécheresse pour tout le monde Julien.
J’en ai ma claque de me prendre des drachées à chaque fois que je bricole dehors encore aujourd’hui, de plus ça caille.
Les visites de printemps ne sont pas encore faites et on nourri toujours au candi les plus légères.
Ma station météo est tombée en panne pendant un moment, mais elle a quand même enregistré 243,8mm de pluie depuis début février. Je ne sais pas si c’est beaucoup, mais c’est bien assez pour moi, et mes abeilles.
Effectivement, les champignons et les grenouilles doivent être contents. Pas moi.Bonjour Seb,
Alors comment se passe la culture de morille ? ça arrive à pousser malgrès la sècheresse ?
Bonne journée,
JulienSalut
Ça partait tranquillement et le fort mistral m’a tout niqué.
Je vais mettre des brises vents pour la saison prochaine. En fait il faut mini 75% d humidité pour la formation des petites morilles, ça commençait juste et j’ai eu le vent pendant 10-15 jours, du coup ça a séché toute la pousse. J’ai bien arrosé, 120 mm mais pour le moment rien ne repart.Ce n’est pas la sécheresse pour tout le monde Julien.
J’en ai ma claque de me prendre des drachées à chaque fois que je bricole dehors encore aujourd’hui, de plus ça caille.
Les visites de printemps ne sont pas encore faites et on nourri toujours au candi les plus légères.
Ma station météo est tombée en panne pendant un moment, mais elle a quand même enregistré 243,8mm de pluie depuis début février. Je ne sais pas si c’est beaucoup, mais c’est bien assez pour moi, et mes abeilles.
Effectivement, les champignons et les grenouilles doivent être contents. Pas moi.Ah, si on pouvait partager!!!!! même 1/4 de ce que tu as eu , on serait content
il y a 1 année et 6 moisRang: ReineMessages: 1494Nb de ruches: 48Localisation : France145 ptsLes champignons, il va falloir attendre une chaleur durable.
75mm au 15 du mois, c’est parti pour autre chose.
On nous bassine avec la sècheresse , mais les météos, quels que soient les modèles et la durée annoncent des orages en rafale.
Ce n’est qu’entre ces épisodes que l’on peut espérer récolter du miel, heureusement les tempés sont annoncées au dessus de la moyenne parce que pluie et froid, ça le fait pas.
Devant le bâtiment d’exploitation des acacias témoins commencent à blanchir, dans huit jours il faudra être sur zone, que les températures remontent nettement et qu’il arrête de pleuvoir.
On n’est pas difficiles.j’ai trouvé un rond de mousseron de la st georges hier en rando, début de pousse
Salut
Ça partait tranquillement et le fort mistral m’a tout niqué.
Je vais mettre des brises vents pour la saison prochaine. En fait il faut mini 75% d humidité pour la formation des petites morilles, ça commençait juste et j’ai eu le vent pendant 10-15 jours, du coup ça a séché toute la pousse. J’ai bien arrosé, 120 mm mais pour le moment rien ne repart.Salut,
Effectivement le vent sec est un élément auquel je n’avais pas pensé … tu envisages l’utilisation de brumisateurs en plus des filets brise vent pour augmenter l’humidité ou un “simple” arrosage est suffisant ?J’ai arrosé au goutte à goutte et par sillon. Mais ça n’a pas suffi.
L’an prochain sera micro asperseur, brise vent du côté du vent dominant en attendant que la haie fasse son effet . Je veux développer cette activité. Et j’aime pas laisser tomber sur un échec. Les gars de Ceramyca sont vraiment au point et sympas.
D’ailleurs ils devraient multiplier une de mes souches de morille sauvage. Elles seraient plus adapté peut-être.
En tout cas , c’est très pointu comme culture,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.