- Ce sujet contient 39 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keepeek, le il y a 1 année et 11 mois.
-
La culture de morilles
Marc de raisin avec la chaux
Enfouissement du marc
Plantation des PODS avec mycélium de morilles à l’intérieur
Pose des ombrières
Début du développement du mycélium dans la terre.il y a 2 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1592Nb de ruches: 10Localisation : 50530 Lolif, Manche20 ptsSeb, les morrilles sous serre, ça mets combien de temps à venir?
Moi j’ai tenté Shiitakés sur buches, deux ans d’attente et au final une bonne récolte cette année!
il y a 2 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1535Nb de ruches: 48Localisation : France205 ptsIl y a un mois, les champignons de couche dits “de Paris” ont abondé les prairies, les cèpes ont suivi.
Voilà que ces mêmes champignons “de Paris” sont de nouveau dans les près, qu’est ce à comprendre ?….une nouvelle sortie de cèpes ?
Une nouvelle fermentation tellement la terre à chauffé ?La plantation a lieu uniquement en automne ( octobre novembre ) pour la récolte c’est pour mars avril.
Pour les rendements c’est assez aléatoire, si on respecte bien l itinéraire de culture, que tout est top, on peut espérer 800g/m2.Moi je table pour 4-500g soit 40-50kg de morille fraîche.
Il y a un mois, les champignons de couche dits “de Paris” ont abondé les prairies, les cèpes ont suivi.
Voilà que ces mêmes champignons “de Paris” sont de nouveau dans les près, qu’est ce à comprendre ?….une nouvelle sortie de cèpes ?
Une nouvelle fermentation tellement la terre à chauffé ?Il en sort encore des cèpes en Lozère Cévennes. Tant que les températures restent chaude et que c’est humide, ça pousse.
Voilà ce que ça donne , ça démarre fort le mycélium.bravo
tu as arrosé, ou ca se développe en sol sec?Je suis à + de 500mm de pluie depuis août, pas besoin d’arrosage.
oui mais là c’est couvert avec un film tissé; qui limite d’autant plus l’eau que ton tunnel est étroit
tu as buté le sol, ou ce sont les passages répétés qui ont tassé?Quand il pleut la serre se couche , l’eau rentre par capillarité. C’est légèrement buté, il y’a aussi le passage répété au centre.
Elle fait 3 m de large par 40 m de long
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.