20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 370)
    • Rang: Gardienne

Fontaliere, je suis bien placé pour savoir que les chambres d’agriculture ont poussé au bio des agris qui déjà n’étaient pas dans les clous en conventionnel par manque de technicité…. l’objectif étant de survivre grâce aux primes…. c’est une grosse connerie, car en bio si tu n’est pas un bon technicien et si tu n’as pas la trésorerie pour “faire ce qu’il faut pour bien faire”, tu n’as aucune chance.
      Sinon, pour les “anciens”, ceux qui sont venu au bio bien avant l’heure, sache que les rendements sont très honorables et souvent très supérieurs aux fameux “conventionnels / convertis” quant ils étaient en conventionnel.
      Quant aux surfaces cultivées là aussi il y a des idées reçues, 15 ha en maraichage ça te dit quelque chose ? 7 permanents sur l’exploitation ?……… 30ha en arbo ? … mais bon, c’est sur, c’est du taf et le produit final est plus cher .
      Pas accessible à toutes les bourses ? pas sur ! quand je vois en grandes surfaces ou dans les discounts le chariot de gens manifestement fauchés, je me dis qu’il y a un soucis…. des sodas, des chips, des merdes quoi ! rien à manger…. et plus ils sont fauchés, plus il y des merdes dans le chariot….

Rang: Reine
        6 pts

100% d’accord, rien à rajouter.

6 pts

Vous avez vu le prix de la glycérine ces derniers jours ….si vous en trouvez.. :S

J en ai un tonnelet neuf pour faire mes traitements, heureusement.

j’ai de l’éthanol et de l’eau oxygénée, si tu veux on s’associe. :P

L éthanol je le mets dans mon pickup!

2 pts

J’ai entendu dire que le nombre de morts dues au coronavirus serait moins important que celui des gens qui ne seront pas tués par la pollution qui est en forte baisse, à cause (ou grâce) au virus.
              A méditer… :S

4 pts

Salut,
                Balaise le calcul !!!!…….. :whistle: :ohmy:

jcp
                  59 pts

J’ai entendu dire que le nombre de morts dues au coronavirus serait moins important que celui des gens qui ne seront pas tués par la pollution qui est en forte baisse, à cause (ou grâce) au virus.

ouai!! il se dit beaucoup de choses :sensées ou insensées

Rang: Nourrice

Bonjour je sais pas si déjà dispos sur le forum mais ça leve des doutes pour certains

jcp
                      59 pts

Reçu par la voie de mon syndicat, mais peut être que certains ne l’avaient pas

Rang: Faux bourdon

Protéger vous peu importe les moyens

Rang: Oeuf

Merci Sapie pour ce document que je désespérais de voir pour les amateurs. 8-)

Je suis en pleine pampa, mais je préfère être en règle avec mes déplacements.

Le fichier numéroté et daté.

J’ai été contrôlé 2 fois , pas de soucis particulier si on est en possession des papiers.

4 pts

Iarc a écrit :

Salut,
                              Moi, je dirais plutôt, qu’en raison du confinement, le nombre de décès dus au “conovirus”, risque fort d’être largement compensé par le nombre des naissances au mois de décembre prochain……et là, je ne risque pas trop de me tromper…! :laugh: ;)

Un qui a connu Mai 68????

Confinement : les activités apicoles toujours autorisées
                                  20 mars 2020

Suite aux restrictions de déplacement annoncées par le gouvernement, les apiculteurs sont autorisés à se rendre sur leurs ruches pour leurs activités prioritaires et à faire leur transhumance.

Dès la semaine dernière, l’UNAF a alerté le ministère de l’agriculture sur les risques que ferait peser une interdiction de déplacements aux apiculteurs français. A la suite des annonces gouvernementales annonçant le confinement des populations, de nombreux apiculteurs s’inquiètent de savoir si leurs déplacements apicoles seront autorisés.

Les activités apicoles telles que la gestion des ruchers et la transhumance restent autorisées. Le 20 mars 2020, la Direction Générale de l’Alimentation a produit une instruction technique précisant les activités apicoles autorisées ou à reporter :
                                  Confinement et apiculture : note technique de la DGAL

Le décret cité dans le dernier paragraphe est le texte de référence précisant les 5 motifs de déplacements autorisés (cf. attestation de déplacement dérogatoire).
                                  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041728476&categorieLien=id

Nous rappelons à tous les apiculteurs qu’il est indispensable de limiter leurs déplacements au strict nécessaire, et de se munir le cas échéant :
                                  – de l’attestation de déplacement dérogatoire prévue par le gouvernement (voir pièce jointe). Cette attestation peut également être manuscrite.
                                  – de l’attestation de déclaration de ruches, avec la ou les pages précisant les emplacements des ruchers.
                                  – de tout autre document attestant de la qualité d’apiculteur ou justifiant le déplacement.

Les salariés des grosses exploitations doivent également se munir d’un justificatif de déplacement professionnel signé par l’employeur.

D’après l’arrêté du 15 mars 2020 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/3/15/SSAS2007753A/jo/texte), les activités de fourniture nécessaire aux exploitations agricoles restent autorisées. Les fournisseurs apicoles ont donc la possibilité d’ouvrir leurs magasins, il est toutefois conseillé de les contacter avant tout déplacement.

Dans tous les cas, limitez vos déplacements au strict nécessaire.

Beaucoup d’apiculteurs pourraient potentiellement bénéficier de l’aide gouvernementale aux indépendants, auto-entrepreneurs et TPE (très petites entreprises). Nous vous tiendrons au courant dès que les textes officiels seront parus.

Ce post sera mis à jour dès que nous aurons des informations complémentaires.

Rang: Butineuse
                                    Nb de ruches: 3
                                    17 pts

Ou bien les grandes et longues coupures d’électricitée qui on suivient les 2 tempêtes monstrueuses de décembre 1999..

jcp
                                      59 pts

Oh oui!!!
                                      J’étais en pleins examens . Pas de tel , donc je devais faire régulirement 180km en voiture pour m’informer de la suite .
                                      Mais il n’y avait pas le même stress par rapport à la maladie voire la mort pour soi ou des proches

Anonyme
                                        Rang: Butineuse
                                        10 pts

en 68 c’était le contraire au lieu de nous soigner on nous tapait sur gueule
                                        car moi aussi j’y étais mais en temps que participant

6 pts

Fontaliere, je suis bien placé pour savoir que les chambres d’agriculture ont poussé au bio des agris qui déjà n’étaient pas dans les clous en conventionnel par manque de technicité…. l’objectif étant de survivre grâce aux primes…. c’est une grosse connerie, car en bio si tu n’est pas un bon technicien et si tu n’as pas la trésorerie pour “faire ce qu’il faut pour bien faire”, tu n’as aucune chance.
                                          Sinon, pour les “anciens”, ceux qui sont venu au bio bien avant l’heure, sache que les rendements sont très honorables et souvent très supérieurs aux fameux “conventionnels / convertis” quant ils étaient en conventionnel.
                                          Quant aux surfaces cultivées là aussi il y a des idées reçues, 15 ha en maraichage ça te dit quelque chose ? 7 permanents sur l’exploitation ?……… 30ha en arbo ? … mais bon, c’est sur, c’est du taf et le produit final est plus cher .
                                          Pas accessible à toutes les bourses ? pas sur ! quand je vois en grandes surfaces ou dans les discounts le chariot de gens manifestement fauchés, je me dis qu’il y a un soucis…. des sodas, des chips, des merdes quoi ! rien à manger…. et plus ils sont fauchés, plus il y des merdes dans le chariot….

pour étayer ton avis.
                                          https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.facebook.com/quoi2newstv/videos/887580971747547/&ved=2ahUKEwijz5n7k67oAhVSA2MBHUvmC5wQwqsBMAN6BAgKEAs&usg=AOvVaw1e8206zlDAvap81Jk5qiDd

17 pts

bonsoir
                                            j ai eu un pote en corse sur messenger !! la bas ils sont en confinement total !!
                                            il m a dit qu il pouvait aller aux ruches !!
                                            difficile de s y retrouver dans cette jungle de directives qui tombent !!
                                            en plus maleable suivant les zones plus ou moins atteintes !!
                                            le confinement total est tres contreignant !!
                                            a+

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture