20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 370)
    • Rang: Reine
      Messages: 2246

      combien de temps a duré la fievre?

        Rang: Reine
        Messages: 2593

        @CED 1334

        (je sais que les propos suivants ne sont pas dans l’esprit d’un forum)

        – Je veux bien faire confiance au corps médical
        – Par contre, je ne fais pas confiance aux médecins qui sont dans la politique
        – Pas plus qu’aux politiques qui veulent faire de la communication médicale.

        C’était mon petit coup de gueule … fermez le ban. (Ce post ne nécessite pas de réponse. Merci)

          Rang: Butineuse
          Messages: 318

          J’ai entendu dire (source hospitalière) que le confinement total serait pour mercredi, et même si c’est faux ça semble évident qu’on y aura droit . Est ce que vous savez comment ça se passe dans les autres pays? J’imagine qu’on doit quand même pouvoir sortir faire 2 -3 courses et donc aller sur les ruchers autour de la maison, non? Forcément, transhumer à 200 bornes c’est autre chose…
          J’ai bien envie de faire comme Pierrot le suggérait: faire un petit stock sur les différents emplacements au cas où ça soit difficile de circuler ou qu’il faille le justifier.

          man
            Rang: Butineuse
            Messages: 282
            7 pts

            Salut,

            Sauf erreur, demain soir devrait s’appliquer les mêmes contraintes que l’Italie pour Paris et le grand Est.
            ce serait un confinement d’une durée de 5 semaines.
            sources comex de Natixis

              Rang: Reine
              Messages: 9923
              14 pts

              si le 2eme tour des elections est reporté on a la phase suivante en milieu de semaine !!
              la ou se sera confinement total !! impossible de bouger autre que du medical avec autorisation !! !!
              toute les entreprises fermés !! et jusqu au 15 avril !! au minima !!

              probleme pour la france est l apport de nourriture !!
              en asie se sont les benevoles communistes qui faisaient les livraisons !!
              faudra surement en faire venir ici !!
              car ici y en a pas beaucoup !!
              a coté de ca y en a qui prennent ca a la rigolade !! ca pourrait peut etre leur passer amerement car au pic de contagion!!
              le personnel sera obligé de faire du triage car ils pourront pas s occuper de tous le monde !!
              en italie je crois que c est 1 sur cinq qui est écarté des secours !!
              en plus y a une omerta sur les cas positifs declaré et en 40aine !
              y en a 2 dans mon bled !! tres tres peu le savent !!

              PS: ce post fait un peu l intrus dans le forum !!
              mais si ca peut sauver des vies !!
              pourquoi pas !!
              et si y en a qui peuvent prevoir pour leurs caisses aussi !!
              c est toute la saison qui va bientot etre en jeux !!
              courage a+

                Rang: Reine
                Messages: 3053
                9 pts

                Je pense pas que ça sera à ce point limité les déplacements. Par contre dans les hostos ça va être la zone …..

                Moi j’ai trouvé les ruchers autour de chez moi, cette semaine j(emmène les ruches ! Au moins ça va me forcer à le faire à l’heure ;)

                  Rang: Reine
                  Messages: 2246

                  Du fait du message de Richard Samedi, j’ai fais passer l’info à des collègues.
                  hier 15 h , l’un me rappelle et me dit, ça pisse à fond, j’ai mis des hausses sur mes 30 ruches, au moins ça attendra! :laugh:
                  du coup, j’ai chargé ce que je pouvais dans le hilux, et zou me voila partis!!! :woohoo:
                  j’ai rajouté des cadres à bâtir sur le essaims qui étaient sur 6 cadres d’abeilles, et des hauses sur les ruches sur 8 cadres d’abeille et plus!
                  seul pb, dans la hâte, j’avais oublié le briquet pour allumer l’enfumoir et je n’aime pas travailler à la hâte, les abeilles l’avaient bien compris et là ce matin j’ai les mollets, qui sont fermes, tres fermes!!!!! :S :sick:
                  le reste des ruches est à coté de la maison, je le ferais lorsque je le souhaiterais

                  Picouty :P

                  man
                    Rang: Butineuse
                    Messages: 282
                    7 pts

                    Pour faire suite au message de Pierrot sur le caractère sérieux de la situation:
                    Je viens de regarder cette émission faite par “Arrêt sur images”: elle donne la parole à des médecins qui sont sur le terrain et permet de mieux appréhender situation et enjeux
                    on peut la voir sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=cvY6wN2jS_M

                    En détail:
                    0-15′- La situation en France dans les hopitaux/besoins
                    18′- 28′- (30/31) 32′- Comprendre l’épidémie
                    41′- se laver les mains
                    42′-43′- L’Italie
                    46′-48′-
                    50′ à 53′- L’economie et la santé
                    59′- La com et notre attitude/ à l’information

                    Arrêt sur Images
                    Compte tenu de la gravité de la situation, et des demandes légitimes de nos abonnés : Arrêt sur images a passé en gratuit l’émission de vendredi soir consacrée au coronavirus, avec les médecins Francois Salachas, du collectif inter-hôpitaux, et Philippe Devos, intensiviste en Belgique : https://www.arretsurimages.net/emissi… Le nombre de partages étant très supérieur à la capacité habituelle de notre site d’analyse et de décryptage médiatique, et souhaitant tout de même parvenir à ce que tous ceux qui veulent s’informer puissent regarder cette émission capitale sur le Covid, ASI la diffuse sans aucune restriction de capacité sur Youtube : faites-la circuler autant qu’il est possible ! En temps normal, nous vous invitons à venir découvrir le travail de la rédaction, dont les abonnés élisent chaque semaine des contenus gratuits accessibles à tous : https://www.arretsurimages.net/

                    man
                      Rang: Butineuse
                      Messages: 282
                      7 pts

                      Du fait du message de Richard Samedi, j’ai fais passer l’info à des collègues.
                      hier 15 h , l’un me rappelle et me dit, ça pisse à fond, j’ai mis des hausses sur mes 30 ruches, au moins ça attendra! :laugh:
                      du coup, j’ai chargé ce que je pouvais dans le hilux, et zou me voila partis!!! :woohoo:
                      j’ai rajouté des cadres à bâtir sur le essaims qui étaient sur 6 cadres d’abeilles, et des hauses sur les ruches sur 8 cadres d’abeille et plus!
                      seul pb, dans la hâte, j’avais oublié le briquet pour allumer l’enfumoir et je n’aime pas travailler à la hâte, les abeilles l’avaient bien compris et là ce matin j’ai les mollets, qui sont fermes, tres fermes!!!!! :S :sick:
                      le reste des ruches est à coté de la maison, je le ferais lorsque je le souhaiterais

                      Picouty :P

                      Slt Picouty,
                      t’es vers où pour que cela pisse?
                      Chez moi à Privas, pollen ++ mais peu de nectar.

                        Rang: Reine
                        Messages: 2593

                        Dans la perspective où les choses risquent de s’accélérer dans les prochains jours, je prévois :

                        – Dès mercredi, tous mes déplacements de ruches sur le colza seront faits

                        – Je vais anticiper le positionnement de ruchettes hivernées de secours sur chaque site

                        – Pour la pose des hausses, pour éviter des problèmes sur les ruches qui ne sont pas capables de gérer l’extension brutale de volume, il y aura une feuille de journal intercalée et quand les abeilles seront prêtes elles feront les ouvertures nécessaires et évacueront les petits confettis à l’extérieur.

                        Cela ne va pas résoudre tous les problèmes, mais permettra de se donner un peu de temps et de se déplacer uniquement en VL.

                        (Quad pour notre ami Pierro, ses ruchers étant à proximité, pour moi VL, mon circuit fait 160 Km).

                          Rang: Reine
                          Messages: 3059
                          17 pts

                          Bonjour , je rentre du boulot nous passons en mode urgence avec les astreintes pour les autoroutes , que le service minimum , les travaux sont reportés , le flux de véhicules est déjà diminué , un blocage à venir mercredi

                            Rang: Reine
                            Messages: 9923
                            14 pts

                            bonjour
                            ca risque d etre pour cette nuit!!
                            le probleme avec les hausses c est que si elles les remplissent et que l on puisse pas l extraire ?????
                            je pense sortir le fond des caisses vides 10 cadres et les poser sur les belles caisses !!
                            la reine montera pondre !! et meme si elles stockent du miel et qu il caille !!
                            ca leur fera des provisions a la separation des deux corps !!
                            a+

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 866

                              C est la merde
                              Dans mon boulot ( pompier) ils parlent de nous faire bosser 72 h d affilée plutôt que 24 travail 48 repos pour éviter les déplacements

                              Colza à 1 km ça le fera??? Si je peux pas déplacer les ruches

                                Rang: Reine
                                Messages: 3053
                                9 pts

                                Colza à 1 km ça le fera??? Si je peux pas déplacer les ruches

                                oui

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2622
                                  1 pt

                                  Oui, ça se confirme.
                                  Et c’est de nouveau la cohue dans les magasins…

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 866

                                    Je pense également aller poser 2 hausses direct avec feuille de journal
                                    Mieux vaut prévenir
                                    Ça risque de durer 15 jours mini le confinement….

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 318

                                      Je pense que je vais faire ça aussi demain, avec un GAR entre les 2, ou pas… j’en sais rien !!

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2622
                                        1 pt

                                        Plutôt que du journal et ses encres, préférez du papier essuie tout, au moins alimentaire.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 9923
                                          14 pts

                                          bonsoir
                                          oui david 1 km c est 3 coup d ailes pour une zaza !!!!
                                          une copine de ma fille est allé au supermarché ce matin !!
                                          y en a qui se battait dans une allée !!
                                          ce matin de bon heure j ai entendu pour une durée de 45 jours !!!
                                          pitetre que les zaza faisant partie des animaux on aura un peu moins de rigidité !!
                                          j en connais un qui bosse dans un magasin d animaux !!
                                          la prefecture a appelé pour faire des provisions rapidement !!
                                          a+

                                            Rang: Nourrice
                                            Messages: 92
                                            6 pts

                                            il vaut mieux mettre a carton bien fort ,car le journal elles risque de le bouffer ,même si elles ne monte pas ,et en cas de coup de froid…….

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture