20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 370)
    • Rang: Reine
      Messages: 1185
      1 pt

      pour moi contre les petits désagréments de l’hiver c’est un mélange de miel+poudre de cannelle+curcuma 8-)

      pour le curcuma il faut prendre du curcuma issu de la racine mère ;)

        Rang: Reine
        Messages: 2593
        1 pt

        @ Pierro

        Ta remarque mérite quelques précisions ….

        Certes, il y a des produits dit de première nécessité (exemple : farine, pâtes, riz, lait, huile, conserves, etc..) qui depuis quelques jours disparaissent des rayons à la vitesse grand V, par contre d’autres produits, voient leurs ventes en baisse, ce qui est malheureusement le cas du miel.

        Sachant, que lorsque la crise sera finie, il y aura un certain rattrapage de la consommation, en premier sur les produits stockés. Par contre pour les produits non indispensables, les achats non faits ne seront pas compensés.

        Pour avoir accès aux chiffres de la distribution, depuis le début de la semaine, on est entre +40% à 60% de plus pour 10 produits de base dans les grandes enseignes et pour les autres produits de -10% à -20% (avec une tendance en nette baisse ces 2 derniers jours, aujourd’hui en particulier).

        Si la crise dure plusieurs mois, on verra de sérieuses conséquences sur le miel, que ce soit des producteurs locaux en circuit court et sur les distributeurs qui avec une perte en chiffre d’affaires, vont être encore plus tentés d’importer une part de marché plus grande pour se refaire un peu de marge.

        Reste un autre problème majeur : avec une France à l’arrêt, même avec des aides, le pouvoir d’achat va baisser et dans ce cas c’est la consommation qui en prend un coup.

        Pierro, je ne cantonne que sur l’aspect économique de la crise, donc je ne pense pas que les rayons vides dont tu parles, vont donner une dynamique au marché du miel.

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          salut richard
          ben par contre chez moi d habitude mars est le mois d une baisse significative de miel !!
          c est normal l hiver est finis !! de belles journées ensoleillés !!!
          la chaleur reviens et les gens consomment moins de miel !!
          ben pour le coup on est a la mis mars et la consommation continue !!! +

          PS: une bonne avancé d un labo pour l élaboration d un vaccin !!
          sur souris les resultats sont encourageants !!
          elles stockent moins de nouilles !!!! :laugh: :laugh:

            Rang: Reine
            Messages: 1086

            je suis de l’avis de Richard il y a plus a s’ inquièter de l’arrêt de l’économie que du corona.
            a Piérro si les rayons sont vides c’est que les caisses sont plaines :woohoo:
            fameuse théorie des vases communiquant

            jcp
              Rang: Reine
              Messages: 2621
              41 pts

              J’arrive d’un peit marché à coté de chez moi. ..
              C’était presque la cohue. les gens stockent ce qui se conserve. ;Certains m’ont acheté par 3 ou 4kg. Je n’ai pas eu asez de miel pour tous les clients .
              Certains disaient que les marchés allaient être interdits, mais je n’ai pas d’info officielle sur le sujet

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                Certains gros marché de chez nous sont limités aussi
                Marché des Lices de Rennes, seulement les titulaires de places seront autorisés à déballer

                  Rang: Reine
                  Messages: 1086

                  et le connard virus y a un vaccin ? :P

                    Rang: Reine
                    Messages: 2593
                    1 pt

                    A priori, il y a actuellement en préparation dans toutes les préfectures, une ultime phase (qui sera vraisemblablement lâchée après le 2 ème tour des municipales), sur un blocage systématiquement de tous les déplacements.

                    Si pour les apis de loisirs (ruchers souvent à leur domicile),pas de problèmes majeurs, par contre il va se poser un sérieux problème pour l’apiculture à vocation économique. Nous allons avoir besoin de nous déplacer (intervention, transhumances, etc…) ….

                    Il y aura de quoi s’inquiéter sérieusement !

                      Rang: Reine
                      Messages: 1801
                      6 pts

                      Tu la tiens d’où cette info ?

                        Rang: Reine
                        Messages: 2593
                        1 pt

                        @ Fontalière

                        Tu dois savoir que j’ai une autre “casquette” et que depuis quelques jours de par nos organisations professionnelles dans le cadre de la distribution de produits alimentaires, il y a une série de dispositions qui sont prises …
                        A titre d’exemple, ce soir au JT de France 2, le PDG de système U s’est exprimé, cette enseigne nous a demandé (comme à tous ses fournisseurs) des assurances en matière d’approvisionnement. Si tu décodes entre les lignes et c’est plus facile pour moi en ayant en main les courriers reçus depuis quelques jours. Donc, je te redis, il y a un plan (nom de code X). Facile à comprendre tout simplement, les laissez passer sont prêts.

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonsoir
                          j ai pas ouvert le post pour rien en disant que j allais faire du stock de matos pour les EA et de hausses !!
                          et me deplacer en quad a travers champs pour eviter la gestapo !!
                          vous vous en doutiez pas ??????????
                          on est la pire des passoire de l europe et de la planete !!
                          dormez bien braves gens !! tout est sous controle !!
                          :( a+

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 489
                            Localisation : 26400 Allex, Drôme


                            dormez bien braves gens !! tout est sous controle !!
                            :( a+

                            Maintenant que les écoles sont fermées, les enfants (porteurs sains ?) vont être refilés aux grands parents !

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 439
                              -2 pt


                              dormez bien braves gens !! tout est sous controle !!
                              :( a+

                              Maintenant que les écoles sont fermées, les enfants (porteurs sains ?) vont être refilés aux grands parents !

                              Pas tous! Personnellement je vais télétravailer, évidement tout le monde ne peut pas le faire. D’autres parents seront en maladie, d’autres laissés à de amis…quelques uns à n’en pas douter au grands parents. Cela limitera, quand j’ai vu mon fils ouvrir le portail avec la main droite et ensuite se frotter le visage avec cette même main… :blink:

                                Rang: Reine
                                Messages: 2593
                                1 pt

                                Et vous interviendrez sur vos ruches en télétravail !

                                Dans quelques jours on va débuter les premiers élevages de reines … vite, donnez nous une méthode … à moins que ces discours à la C.., soient les turpitudes de nos dirigeants …

                                L’agriculteur va sans doute s’occuper de ses vaches en télétravail …

                                Même nos patates que nous serons peut être bien contents de trouver, elles seront faites en virtuel …

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1449
                                  Nb de ruches: 48
                                  Localisation : France
                                  95 pts

                                  Déconnes pas Richard, les patates elles sortent, donc le soucis, c’est pas le virus, c’est la température, les acacias aussi d’ailleurs.
                                  On va laisser la jeunesse devenir adulte (mais il y a du boulot, ça peut durer toute leur existence) et on va s’occuper de nos abeilles (elles ont une longueur d’avance sur nous en matière de virus), comme d’habitude.
                                  Demain la vie reprendra, de la même façon qu’hier, les pénibles seront toujours aussi pénibles, et les abeilles auront toujours besoin de nous (et vice versa).

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 439
                                    -2 pt

                                    Et vous interviendrez sur vos ruches en télétravail !

                                    Dans quelques jours on va débuter les premiers élevages de reines … vite, donnez nous une méthode … à moins que ces discours à la C.., soient les turpitudes de nos dirigeants …

                                    L’agriculteur va sans doute s’occuper de ses vaches en télétravail …

                                    Même nos patates que nous serons peut être bien contents de trouver, elles seront faites en virtuel …

                                    J’ai bien dit que tout le monde ne pouvait pas faire de télétravail ! Et que je sache au rucher il n’y a pas de regroupement de personne, donc pas de soucis en fait.

                                    Sinon le corps médical tout entier demande à rester chez soit afin d’éviter au max l’engorgement des service. Je ne pense pas que ce soit un discours “à la C” car en matière de virus je pense qu’ils en savent plus que nous tous réuni ;)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 9924
                                      13 pts

                                      bonjour
                                      cette semaine ca ne va pas representer un gros chamboulement !!
                                      mais si on enraye pas la progression !!!! apres le second tours des elections !!
                                      ca va etre les enterprises de fermer et le controle de la circulation !!
                                      ne passeront que les obligés avec laissé passer !!
                                      comme en italie actuellement !!
                                      a+

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3040
                                        2 pts

                                        Au moins on s’emmerde pas, jamais une saison comme les autres ;)

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 9924
                                          13 pts

                                          salut
                                          comme me dit ma fille :
                                          c est le bordel !!
                                          y a jamais 2 années pareilles !!! :laugh:
                                          a+

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 930

                                            Les parents d’une de mes copines l’ont chopper. C grave chaud. Ils sont complètement épuisée. Je crois que les gens se rendent pas compte. Des transporteurs routiers italiens m’ont dit qu’on été complètement débiles de pas se protéger. Un de mes pots a 2 de ces collègues coroner aussi. Perso je vais rester chez moi a la campagne avec mes zazas et on va pas bouger

                                            Calibré dans la Kasbah
                                            Corona tu m’auras pas

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture