20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 370)
    • Rang: Gardienne
      1 pt

Bonjour, qu en est il pour les api amateurs ?
      Même chose que pour pro?

Rang: Reine
        11 pts

Bonjour, qu en est il pour les api amateurs ?
        Même chose que pour pro?

Bonjour,
        Si tes ruches et tes ruchers ont une existence légale, ça ne devrait pas poser de problème.
        A condition d’avoir TOUS les documents présentables à un contrôle !
        :kiss:
        @+

Anonyme
          20 pts

si vous avez besoin de matos, c’est possible uniquement en commande avec retrait :
          Voir le JO du 15 mars :
          https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id

@ chouchie

Y’a personne dans les magasins ! Le rêve … Mais pas de pq !!!

Sinon c’est “Coca-Cola aux glaçons” :oops: :oops: :kiss:

Rang: Oeuf

Bonjour tous le monde,

Pendant cette période de restriction, nous est il possible d’effectuer des livraisons de miels aux clients?

6 pts

L’agriculture pas concernée par les restrictions d’activité, l’alimentation “priorité absolue”

bizarre, personne ne nous traite de pollueurs en ce moment !!!
                Imaginez la situation si toute l’agriculture était en bio avec des rendements du tiers de l’agriculture conventionnelle !!!

17 pts

Bonjour tous le monde,

Pendant cette période de restriction, nous est il possible d’effectuer des livraisons de miels aux clients?

salut
                  je pense que non !! seul ceux qui ont un magasin déclaré fiscalement et alimentaire !!!
                  ou un point de vente chez eux en continuité de l apiculture !!
                  et sans livraison !!! le client viens chez toi dans ton magasin déclaré aussi !!
                  a+

15 pts

Bonjour tous le monde,

Bonjour,
                    Pour ma part, la vente à domicile (chez moi) est suspendue, j’ai 2 ou 3 dépôts en boutiques, je pense qu’elles sont fermées. Par contre j’expédie toujours le temps que la poste fonctionne.
                    Oh, ça ne va pas loin, je fais des colis qui tiennent dans ma boite à lettre (grande) et la factrice les prend dans la boite le lendemain. (c’est un service gratuit associé à Colissimo),
                    j’imprime les affranchissements depuis mon ordi.
                    Je ne fais plus de livraisons pour l’instant.

Rang: Faux bourdon

Imaginez la situation si toute l’agriculture était en bio avec des rendements du tiers de l’agriculture conventionnelle !!!

N’IMPORTE QUOI

9 pts

oui Frontalière tu t’en enflammés sur ce coup là ;) ;)

6 pts

La réflexion c’était d’ imaginer que le 15 mars on était arrivé au terme de la conversion de toute notre agriculture en bio, on importait des produits agricoles (bio ou pas) pour satisfaire la demande (car on sait tous que le bio ne suffirait pas à nourrir tout le monde), grosse crise sanitaire, tous les pays arrêtent les exportations….qu’en est-il ?

Bon j’arrête de peur de recevoir des cailloux…. :P

11 pts

N’IMPORTE QUOI
                            pas sur car si on était 25% de petit paysan tout les villages seraient ravitallés ,le point noir reste les villes car elles sont deconnectés de la réalité paysanne, et il y a quoi a manger en ce moment chez les gros agri hormis le bétail?
                            la question n’est pas de produire a outrance mais de consommer moins et mieux dans un juste equilibre, en plus cela ferait de l’emploi

Anonyme
                              Rang: Butineuse
                              10 pts

Bonsoir
                              Pour rèpondre au post vèrouillè comme le gdsa nous le conseille
                              Je me munis de ma dèclaration de dètention et d emplacement de ruches
                              Ainsi que de l attestation de dèplacement dèrogatoire et pièce d identite
                              Pour l instant pas vu de contrôle ç est chiant car je sirote les artificiels tous les 2 jours et il faut renouveler chaque fois la dèrogation

6 pts

Vous avez vu le prix de la glycérine ces derniers jours ….si vous en trouvez.. :S

Ça change de la vaseline !!!
                                  Quoique….si ça se trouve, on est entrain de se faire enfiler de plus belle ….. :whistle: :woohoo:

Bonsoir
                                    Pour rèpondre au post vèrouillè comme le gdsa nous le conseille
                                    Je me munis de ma dèclaration de dètention et d emplacement de ruches
                                    Ainsi que de l attestation de dèplacement dèrogatoire et pièce d identite
                                    Pour l instant pas vu de contrôle ç est chiant car je sirote les artificiels tous les 2 jours et il faut renouveler chaque fois la dèrogation

Comme tous je vais aux ruchers , muni de l’attestation de déplacement, déclaration de ruches, pièce d’identité, et aussi récap INSEE de création d’entreprise, comme ça ils peuvent faire le lien entre ruches et travail

Rang: Butineuse

Tout comme kaki,
                                      j ai été arrêté cette après midi , no problem .
                                      Je préfère remplir le papier et aller bosser , que rester confiné et voir la futur récolte s envoler. :kiss:

Qui qu’as fait sa réserve cet aprèm. Confiner oui mais vu que y’a plus de PQ je me torche autrement.

Rang: Nourrice
                                          5 pts

et pour la vente d’essaims ,j’ai des clients non pro qui viennent d’autres départements ,comment ça ce passe?

Vous avez vu le prix de la glycérine ces derniers jours ….si vous en trouvez.. :S

J en ai un tonnelet neuf pour faire mes traitements, heureusement.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture