- Ce sujet contient 369 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 4 années et 9 mois.
-
Pas compris où est passé mon message… Je réessais
Je vous joins ci-dessous la lettre reçue du Syndicat National d’Apiculture.
Les déplacements pour l’alimentation et le suivi sanitaire des animaux font partie des déplacements autorisés .
Cependant, en cas de contrôle, vous devrez pouvoir présenter votre déclaration d’emplacements de ruchers “téléruchers” , votre carnet d’élevage et avoir dans votre véhicule l’équipement de protection et le matériel apicole nécessaire aux travaux prévus [sirop, hausses….. etc…] (info: Franck Aletru président du SNA)
_ Lien pour l’attestation de déplacement:
_ Lien télédéclaration rucher:
https://agriculture-portail.6tzen.fr/default/requests/Cerfa13995/Le décret publié le 15/03 au J.O autorise les magasins de fournitures agricoles ( donc apicole) à rester ouverts mais avant tous déplacements, il sera préférable d’appeler le magasin concerné pour savoir s’il est bien ouvert.
Ceci étant, vous devrez être rentrés à votre domicile avant 18 heures…
Le gouvernement a rien dit pour les 18h ? ça sort d’où ?
Du lien que j’ai reçu de l’association apicole, je t’enlève le 18h
si tu veux ça me dérange pas c’est pas moi qui l’ai mis !!
@ Peter
Je vous joins ci-dessous la lettre reçue du Syndicat National d’Apiculture.
Salut,
Est-il possible d’avoir une copie de cette lettre ?les gens ont pas compris qu il va falloir déplacer les priorités !! et arreter cette sur consommation de conneries qui sont loin d etre vitales!!
y a du boulot !!!
l hiver je fais partie de ceux qui regardent les trappeurs en alaska!!
si eux nous regardent en ce moment !!
ils doivent avoir les yeux qui sortent des orbites !!@Pierro: + 1000! toi aussi tu regardes Tom?!! On a beaucoup à apprendre d’eux sur les priorités: bouffe, loups …
Au pire si le congél est vide, c’est claffi de sanglier autourlol!!
Heureux ceux qui ont un potager.
Cela dit bon courage à tous ceux qui doivent se déplacer sur les ruchersA +
Le gouvernement a rien dit pour les 18h ? ça sort d’où ?
18h c’est l’heure de l’apéro
Bonsoir,
Pour le PQ, pas encore de solution, mais pour les masques, NO PROBLEMO !
On va être un paquet à se retrouver avec les couilles à l’air !
@+Le gouvernement a rien dit pour les 18h ? ça sort d’où ?
Pour transhumer c’est pas le top!
Purée c’est le pied pour bosser, très peu de circulation, les colonies bossent bien.
Quand je suis pas aux ruches, je prépare mes semis dans la serre. J’ai planté les premiers plants de tomates, courgettes, concombre…En pleine terre?
A non dans la serre, j’avais mal lu
Alors comme ça, Seb il nous mets aussi les semis en confinement…
Je sors…bonne nuits à tous.A non dans la serre, j’avais mal lu
Ouais dans la serre, j ai fais mes semis de salades, aromates, concombre, melon, pastèque, courges, chayotte….
Bientôt la récolte des petits pois, c’est gavé de gousse. Ensuite fève et pois mange tout
Confinement dans la cocotte “Seb” ?
(Ok, je sors, c’est nul !)
Pareil que Seb en plein semis tomate aubergine salade courgette radis basilic… sous serre ou véranda les tomates sont déjà bien parti
Je pense qu’il faut partir sur le principe que 18h c’est bien l’heure de l’apéro.
On ne peut pas contourner la loi sur ce sujet là Et qu’après si on n’a pas trop abusé sur la bouteille pour la transhumance le certificat avec numéro d’apiculteur et le formulaire de circulation exceptionnel de gouvernement devrait faire l’affaire. avec un peu de bon sens de la part des forces de l’ordre tout devrait bien se passer, on va pas faire une rave party dans les champs mais s’occuper de nos abeilles , dans la majorité des cas seul.
Transhumer de toute façon à cette heure là c’est pas possible…..Confinement dans la cocotte “Seb” ?
(Ok, je sors, c’est nul !)
, elle était facile
nous les maraîchers flippent à cause du virus de la tomate … c’est désinfection avant d’entrer dans les serres et protocole strict. Ils les ont plantées sous serre cette semaine.
Sous serre chauffée elles font 2m ! Mais là c’est un autre monde.
bonsoir
je l avais deja dit !!!! y a une bande de branleur sur ce forum !!!!!
le seul post de l année qui a vocation a etre dramatique !!!
vous trouvez le moyen de déconner !!!
et je plains celui qui n y arrive pas a en rire !!
ca doit etre vraiment déprimant de pas trouver une contre partie a tout ces malheurs qui s abattent dans notre metier depuis 3 ans !!courage a tous !!
ca se pourrait que de laisser nos fifilles se démerder toutes seules !!
qu elles s en accommodent tres bien et a notre profit aussi !!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.