20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 370)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 48
      208 pts

On va bien voir dans 3 mois si quelque uns d’entre nous auront survécu, chouette, des concurrents en moins ! bon les clients aussi !
      Je vais bosser tous les jours comme dab mais à partir de ce jour, c’est muni d’une d’une copie de télédéclaration de ruchers avec emplacements plus attestation sur l’honneur de déplacement dans le cadre du travail en attendant de pouvoir télécharger l’imprimé adéquat.
      Le seul problème est que je travaille avec mon gosse et que par mesure de protection nous allons bouger systématiquement avec deux véhicules et changer notre façon de travailler.
      Chacun sa moitié de rucher et tout à l’avenant.
      On avait par exemple l’habitude de faire les essaims à deux (pour une quasi certitude de ne pas embarquer de reine) et on va faire ça chacun dans son coin ; le travail va être un poil plus compliqué mais on va y arriver.

Rang: Faux bourdon
        2 pts

En tant que cotisant solidaire on est marron non? je rapatrie les ruchettes à la maison et vais tout gérer d’ici et les autres spots tant pis ça va essaimer.

Rang: Reine

steph, réfléchis un peu!
          tu peux te déplacer et rapatrier des ruchettes à cote de chez toi, fais simplement le papier!

Avec une déclaration de ruche, les papiers concernant l’entreprise (Siret) et l’ attestation, ça doit le faire
            Moi je tente le coup c’est sûr

En cochant la première case, on rentre dans les critères, on a une entreprise et les emplacements sont les lieux de travail donc …..

Ça n’engage que moi bien sûr

Rang: Gardienne

Bonjour à tous,
              j’ai fait comme toi kakikooka, je n’etais pas à jour avec mes déclarations d’emplacement de rucher car je comptais vendre toutes mes ruches début avril après un arret d’activité progressif. anticipé depuis deux ans. Du coup j’ai “rempilé”, hors de question de laisser les ruches à l’abandon….
              Pour la vente les choses risquent d’être un peu plus compliqué…… et si je dois les garder un an de plus c’est compliqué aussi, j’ai vendu mes hausse et le matériel de miellerie…

2 pts

Bien sûr que oui Kaki.
                En plus, en tant qu’apiculteur, on ne risque pas de propager le virus dans les collines.
                On a même le droit de sortir pour faire la crotte au chien. :)

17 pts

En tant que cotisant solidaire on est marron non? je rapatrie les ruchettes à la maison et vais tout gérer d’ici et les autres spots tant pis ça va essaimer.

salut
                  remplie ton autorisation !!
                  declaration de ruches et emplacements !!
                  tu garde ta combiz !!
                  au pire ca te couteras 32 euro d amende !!
                  a+

Attention quand même, c’est mon avis à moi !
                    Je ne vous conseille pas de le suivre mais je ne vais pas non plus laisser crever mes abeilles
                    Bon je ne veux pas clapser du Corona virus

jcp
                      59 pts

J’ai un neuveu (49 ans) qui l’a depuis mardi, il a pas mal chargé . Il n’a plus de fièvre , mais encore la toux et les poumons encombrés ; Aucun médicament . Que du doliprane. C’est son fils (20ans)avec sa copine qui pensent l’avoir chopé en boite. Par contre eux ils n’ont eu presque rien .Jusqu’à ce jour, je n’étais pas trop inquiet,mais (vu mon âge)maintenant je vois les choses différemment .

Rang: Nourrice
                        5 pts

ne sois pas inquiet ,reste chez toi ,et tous ce passera bien ,fait toi livrer éventuellement ta nourriture par tes proches sans contacte ,et désinfecte tes mains régulièrement ainsi que les objet toucher pas un tiers
                        après ,tu n’a pas de raison de t’en faire plus que ça ;)

Bonjour à toi abeille 64 et bienvenue
                          Une petite présentation nous ferait plaisir :)

2 pts

Et faites gaffe sur la route.
                            ça va pas être le moment d’avoir un accident…
                            ou une appendicite, ou un problème grave…

Je l’avais dit y’a un moi, on m’a pris pour un con! Pour bouger faut juste imprimer la feuille de l’État ou faire un certificat sur l’honneur que tu dois aller ici et là. Après quand tu vois tous les Parisiens et les Bordelais qui débarquent chez nous ou en Normandie. On se demande ce que font les bidas? Moi c simple le 1er qui vient poser un colis ou autre c 5 m de distance et j’hesiterai pas a prendre mon 12 pour dissuader une approche de feler qu’on rien piger. Après niveau zazas avec mes noires je m’inquiète pas fin mai elles seront tjrs là et surement avec de jeune reines

Rang: Larve

:( à keepek. Après niveau zazas avec mes noires je m’inquiète pas fin mai elles seront tjrs là et surement avec de jeune reines

alors pour l’acacia c’est rappé?

17 pts

bonjour
                                  cet apres midi tout est hyper calme!!
                                  pas une bagnole sur la route !! pas un avion !!
                                  pas un oiseau qui chante !!! :woohoo:
                                  a+

6 pts

Rassures moi…des abeilles qui bourdonnent au mois ?

J’ai pu bosser aux ruches, j’ai imprimé l attestation pour être tranquille. J’ai toujours ma déclaration de ruches dans la boîte à gants.
                                      Quand on est aux ruches , on ne risque pas d’être contaminé, on voit personne !

Bon de ce que j’ai compris :
                                        – aller aux abeilles : ok
                                        – aller à la peche: ok
                                        – aller voir la belle famille: contravention et/ou prison et/ou peine de mort

En fait ça fait des années que je suis confiné et je le savais même pas.

Pas la pêche.
                                        J’ai reçu ce mail

Interdiction de Pêcher – COVID-19
                                        Chers Adhérents,

Vous avez été nombreux ce matin à nous demander s’il vous serait possible de vous rendre à la pêche pendant le dispositif de confinement mis en place sur l’ensemble du territoire. Nous avons donc contacté ce matin la Préfecture et la Gendarmerie qui nous ont confirmé que la pratique de la pêche était interdite pendant la période de confinement.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

=> Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;

=> Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;

=> Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;

=> Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;

=> Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

Pour préserver votre santé et celles des autres, merci de respecter ces consignes

Nous sommes conscient qu’il va être difficile de se passer de sa passion pendant cette période mais nous nous rattraperons une fois que cela sera derrière nous.

Prenez soins de vous et de vos proches

Halieutiquement.

Tu prend la dérogation + ton Siret et y’a pas de soucis. Les acacias debourre déjà donc ça va péter fin avril ou logiquement y’a de la grêle. Donc va falloir serrer les fesses. Le pb c les débiles profonds qui respectent rien et qui pillé les supermarchés. En 4 jours c tarée ont du acheter de quoi nourrir tous le Maroc pdt 1 an. Y a plus de gasoil alors qu’il faut pas bouger. Je crois qu’on ai entouré de débiles ou alors l’asile a lâcher les fous… C con mais faudrait même mettre les militaires pour surveiller ce que les gens mettent dans leur caddie. Des vrais gamins. Si un jour y’a une guerre bah on serra dans la merde par de l’incivisme et un égoïsme qui fait froid dans le dos

Rang: Larve

Il y a quelques mois, on nous rabâché que dès le 15 du mois, certaines personnes n’avaient plus de quoi se nourrir et ces mêmes personnes aujourd’hui remplissent des chariots de tout et surtout de rien . Ou allons nous dans ma France ?

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture