- Ce sujet contient 369 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 4 années et 9 mois.
-
Je suis pas sur de mes sources, mais demain tout le monde devrait etre dans son lieu de confinement pour 45 jours, police et armée feront des barrages. Cela devrait etre annoncé ce soir.
bonsoir
je viens d avoir une info plutot sure !!
mobilisation de la gendarmerie ! de la police et de l armée !!
pour faire respecter le couvre feu a 18 heures !!!
vaudras mieux avoir un document administratif pour les pros et les autres qui prouve que vous bossez !!
qu est ce que vous avez comme documents ???
moi retraité ca va pas le faire !!
a+déclaration de ruches, papier msa ?
oui va falloir avoir le papier de l’insee(siret) et msa
parce que la on va vers la loi martial
apres depuis le debut la chine nous a dit de porter un masque et des gants, mais vu que le français est toujours plus fort que tout le monde……
sinon en chine apres 5 semaines de confinement les gens ressortent et les entreprises reprennent l’activité, ils sont memes pret a aider si la france demande
protegez vous et vos familles avant tout ,les ruches elles peuvent toujours se debrouiller
mieux vaut des guirlandes dans les arbres que de finir sous terre….Certains n’on encore pas compris, même après le discours de macron, ils s’ont la tête dur. Ils vont voir quand le gouvernement va dire ce qu’il met en place pour executer les consignes de macron. J’espere que tu dit vrai pierro, que l’on pourra aller sur nos ruchers.
No stress…la technique : vous mettez la combi, l’enfumoir allumé qui fume par la vitre passager, une ruche bringuebalante à l’arrière du C15…..vous avez toutes les chances qu’ils vous laissent passer.
je suis a la bourre pour la lecture
et keepeek t’es chauffeur italien il son pas un peut débile de venir en France vu que la bas c’est pas mieux même si les frontières ne sont pas encore fermer
haaaaa les italien toujours le mots pour riredans le doute j’ai ramener un rucher au bercail avant l’allocution. j’imagine quand même pas une interdiction pour les pro…
Sur le forum on a un post sur faire son pain qui peut servir en ce moment
a+Bon de ce que j’ai compris :
– aller aux abeilles : ok
– aller à la peche: ok
– aller voir la belle famille: contravention et/ou prison et/ou peine de mortEn fait ça fait des années que je suis confiné et je le savais même pas.
j y comprend rien !!
le patron de mon gendre la appelé ce soir faut qu il aille au boulot demain matin !
son entreprise : un magasin de matos hifi et d enseignes publicitaires !!
tu parle d un truc indispensable !!!????
en plus 1er boulot demain matin aller a l hosto reparer une enseigne !!
y a des malades contaminés dans l hosto !!
Ce qui a été dit textuellement :
“…, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires pour faire les courses, se soigner, travailler, … “
Cela implique que les déplacements pour activité professionnelle sont autorisés.
Peut être serait il judicieux de faire comme en Italie en téléchargeant un imprimé de laissez passez pré rempli avec les justificatifs à montrer ou donner aux autorités de contrôle.
De toutes façons, dès demain, je vais avoir dans mon véhicule, mon récépissé de N° SIRET, ma déclaration de ruches et mon attestation de cotisation MSA.
On verra bien ? …. Affaire à suivre….
Nb. On est à une période de l’année où les déplacements dans les ruchers sont primordiaux et indispensables.
@ Pierro
Dans l’exemple que tu nous donnes (ce qui explique la complexité des situations), il ne faut pas confondre : magasins et lieux accueillant du public et lieu exerçant une activité professionnelle. Ce qui veut dire pour ton cas, pas de vente au public, par contre l’activité d’entretien, chantier, service après vente pour cette entreprise est maintenu.
Donc il fait beau et on peut aller aux ruches. C’est bien non ?
@ Chouchie
Il a dit aussi “trajets …, pour les activités physiques.”
Il ne croyait pas si bien dire : tout le monde sait, que quelquefois au rucher on prend de bonnes suées !
il faudra prendre un masque et gel hydroalcoolique +gants dans les vehicules car les militaires effectuant les controles peuvent vite etre source de contamination aussi car ils vont surveiller les routes les supermarchés etc…donc croisés pas mal de monde, le plus sur reste de rester chez soi,par chez moi je pense que l’on peut attendre 15 jours avant de vraiment intervenir sur les ruches
au moins il faudra mettre pas mal de hausses ou faire des EA mais j’ai jamais fait d’ea avant le 10 avril au plus precoce et généralement les hausses c’est pareil vers le 10/15 avril qu’on pose vraiment par chez moiAnnonce du Ministère de l’Intérieur, il y a 1/4 heure.
“Toutes les personnes devront être en mesure de justifier les déplacements. Chaque personne devra se munir d’un document attestant sur l’honneur le motif de son déplacement. Cette attestation sera téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur, puis sur l’ensemble des sites publics. ….”
Bonjour à tous,
le covid, j’ai testé pour vous… Cas léger: les symptômes mis en avant, fièvre et toux…
Pour moi, fièvre 3 fois 2heures à 38, sinon rien, toux une mini quinte toutes les 2 heures. Le tout pendant 8 jours.
Ca se termine, mais je marche tranquille 300 mètres et il me faut 30 minutes pour me remettre.
Je me vois pas enfumer sans masque ffp2 ou ffp3.Pas testé évidemment, dans l’Oise on teste les morts et la plupart des hospitalisés. Personnes d’autres (sauf les huiles évidemment).
Mais pas de problème, quoi qu’en disent l’OMS ou les chinois, en France les masques comme les tests, ça sert à rien.
La preuve on n’en a pas!Bonjour,
Le connovirus arrive, et la peste est partie, il y a bien longtemps……mais en 1720, c’était bien la même “mayonnaise” !
https://www.youtube.com/watch?v=5ggaSA1eTEM
J’ai bien aimé la pince pour attraper les documents, à l’époque ils avaient bien compris comment se passait la contamination, mais bon, c’est toujours du fait de quelques uns de mettre en péril le monde !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.