20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 370)
    • Rang: Reine
      2 pts

Hello
      ​Avec cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petitbtuyau pour apaiser peu notre niveau d’anxiété. A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé et qu’à cette condition nous bénéficierons davantage de calme dans nos existences. J’ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j’avais commencées sans les terminer…..Et ……j’aifini une bouteille de rosé de Provence…..une bouteille de Bordeaux……une ote bouteille de Roussillon……une vouteille de Vodka…..une butiel de poaare…in rest dwiski et ……un rom blan.
      ​Tou nimaggine pa com jem sens hachement mieux mintnan.
      ​Passes e msssage à tou ceuxcon bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém.
      Bon vrai……
      :laugh: :laugh:

Rang: Reine

Voici ce que j’ai eu de la chambre d’agriculture, on va tester avec ça. Pour le moment je ne me suis pas encore fait controler, on est tranquille dans nos Cévennes ;)

Je ne sais pas si çà peut être considéré comme un papier officiel ?

Apparemment validé par le préfet. Je vais quand même prendre dune attestation avec moi au cas ou…

J’ai reçu aussi de la chambre dans la news letter

Rang: Oeuf

C’était effectivement dans la newsletter. Toujours pas fait arrêté, j’attends de voir.

Rang: Larve

Dans la série école à la maison..
            Une au lycée qui fait des cours en direct en appel téléphonique avec sa classe et les prof …selon les jours plus ou moins de cours . Quid du système D les prof se servent pas des moyen officiels mais appli courant ….
            L autre en fac c’est plus aléatoire un peu en dosage homeopathique..
            Concernant les déplacements aux ruchers j ai limité au maximum ..

Rang: Butineuse
              -2 pt

Bonjour à tous, voilà, rucher déplacé. En espérant que la météo leur permettent de sortir et de se remplumer. Une ou deux très légères.

Bonjour
                S’il ne fait pas trop froid par chez vous, tu pourrai siroter un peu non ?

Rang: Faux bourdon

Confinement confinement jamais vu autant de monde en promenade autour des ruchers où d’habitude on voie personne :twisted

Bonjour, retour d’expérience! Visite de mes 3 ruchers hier et contrôle par les motards de la gendarmerie en repartant.
                    Alors, ils m’ont demandé mon attestation dérogatoire, j’ai donc présenté l’attestation permanente spécial agriculteur de la chambre d’agriculture que j’ai téléchargé sur leur site. J’ai aussi présenté l’attestation classique en cochant la case 1, car j’ai dis que je savais pas trop si la première suffisait, le gendarme a pas su me dire, donc je prendrai les deux chaque fois. Pendant ce temps l’autre gendarme a contrôlé les vignettes d’assurance et contrôle technique sur le parebrise. Puis ils avaient un doute visiblement, il a pris en photo les documents puis a cherché des trucs sur son téléphone. Ils m’ont demandé quelle est mon activité, combien j’ai de ruches, puis qu’est-ce que je faisais aux abeilles aujourd’hui, j’ai dis que je venais contrôler les provisions, ils m’ont demandé ce que je leur donnais etc etc! C’était plus pour parler à mon avis. Ils m’ont dis oui oui, on voit beaucoup d’apiculteurs en ce moment. Vous pouvez y aller monsieur, bon dimanche et voilà.
                    C’est toujours impressionnant quand même!
                    J’avais aussi pris avec moi la déclaration de rucher et la feuille de l’insee avec le siret. Mais pas eu besoin de leur montrer.

J’ajoute que j’ai moi aussi rarement vu autant de monde en allant sur les ruchers! Y compris des gens inhabituels! Un couple qui montait le chemin de la montagne où j’ai un rucher, c’est un chemin d’exploitation et il n’y a rien sur cette montagne, juste un vaste plateau avec une forêt, ils montaient avec sacs à dos complet énorme avec sacs de couchages et tout, la femme habillée genre petite maison dans la prairie, avec un grand tablier blanc et un minuscule bébé emmitouflé sur son ventre, et en plus il caillait vraiment! J’ai eu la sensation qu’ils montaient se réfugier là haut. Sur un autre rucher une dame visiblement pas du coin non plus, qui portait un fagot de bois, des promeneurs partout! C’est un peu irréel cette situation quand même!

17 pts

bonjour
                        gerer c est prevoir !! d habitude j essaie de voir toujours le bon coté des choses !!
                        y en aura surement mais c est pas pour encore !!
                        je vois pas ca d un bon oeil mais ca n engage que moi !!
                        prevoyez une sortie de crise pas avant l automne !!
                        et avec la bande de charlots con a !!
                        ce sera pour y replonger dedans si il n y a pas de vaccins dispo !!
                        ce truc la va revenir a la saison comme la grippe !! et si il y a vaccin en si peu de temps !!
                        c est que se sera sur un protocole sécuritaire raccourcit !!
                        probleme est que ce virus a un pouvoir de mutation impressionnant !!
                        les 1er cas arrivent !!
                        mais bon on a survécu a la peste!!
                        a la grippe espagnole !!
                        a la peste aviare!!
                        a la grippe H1N1 !!
                        la ou je craint qu il n y es jamais de vaccin c est contre la connerie de nos dirigeants !!
                        bonne journée a tous en attendant que le beau temps revienne !!a+

PS: et puis nous on est des battants les pieds sur terre et la tete sur les épaules !! perséverant mais pas tetu !!!
                        on se laisse pas abattre comme ca !! on s adapteras !!

a Sanari ils ont tiré le gros lot :S

2 pts

Tu veux parler des heureux habitants de Sanary, qui n’ont pas le droit de sortir à plus de 10m de chez eux…
                            Les petits tyrans se révèlent…

9 pts

Mais si Pierrot y’a un bon coté ! Mais pour les chouettes effraies, les hérissons et tout le reste ! En plus pleine période de reproduction, c’est pas mal pour eux tout ces humains à la maison !

17 pts

Mais si Pierrot y’a un bon coté ! Mais pour les chouettes effraies, les hérissons et tout le reste ! En plus pleine période de reproduction, c’est pas mal pour eux tout ces humains à la maison !

salut
                                t as raison le malheur des un fait le bonheur des autres !!!
                                on boufferas des hérissons !! :laugh: a+

On sortira tôt ou tard de cette énième crise , d une façon ou d une autre…..Esperant que cela servent à un changement en profondeur de beaucoup …Que certains réalisent la réelle importance des choses , lâchent les choses futiles de la vie ….Que beaucoup changent leur façon de consommer , que plus personne utilise de caisse automatique qui causera leur disparition au profite de caissières etc etc etc ….bon ok on peut toujours rêver…il nous faut pas encore d autorisation pour ça lol

Salut
                                    Et pour un mec comme moi, qui ne rêve plus depuis longtemps, ou est la réponse?

Salut
                                      Et pour un mec comme moi, qui ne rêve plus depuis longtemps, ou est la réponse?

Cher voisin( j habite à la limite du 79) …on a toujours le choix de rêver

9 pts

ou est la réponse?

entre les deux ! mais les deux quoi ?

pas d’idées mais je cherche ………..

6 pts

moi je dirais entre les deux Sèvres :blink:

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture