20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 370)
    • Rang: Nourrice
      17 pts

Bon courage pour l’expliquer au Chef Cruchot… :whistle:

Ba pour moi rien a expliquer, si il comprend pas, je sors ma carte pro et je suis pénard :whistle:

Rang: Reine
        6 pts

Quel civisme :whistle:

Rang: Butineuse
          -2 pt

Bonsoir, en allant chercher mon essaim commandé en automne je me suis fait contrôlé par la gendarmerie. J’étais en tenue, cagoule sur la tête, j’ai montré l’attestation sur l’honneur avec la première case cochée. Le gendarme m’a laissé passer sans souci et ne m’a pas demandé plus de document, simplement si j’avais des abeilles dans la voiture ;) je lui répondu que j’avais un essaim :).
          PS: je n’étais qu’à 5km de chez moi.

Rang: Nourrice
            17 pts

Quel civisme :whistle:

rien a voir, je suis parfaitement en règle et bien placé pour l’être, je ne parlais que de l’éventualité d’un gendarme, (“le gendarme Cruchot ” comme tu dis) qui n”aurait pas tout compris, et ça tu le sais très bien.
            Je ne te ferait pas l’insulte de te dire que tu ne l’a pas compris.
            Reste la question de savoir ce qui te pousse a dire cela…

4 pts

@ bbroust45

Bonsoir,
              Je dois aller en avril chercher trois essaims à presque 100 km de chez moi et, de plus c’est dans un département voisin. Est-ce que ça va le faire? :)ry:

Bonjour,
              Avec les papiers en règle, je pense qu’il n’y a pas de soucis.
              Le décret n’impose pas de limitation de kilométrage.

Rang: Oeuf

Voici ce que j’ai eu de la chambre d’agriculture, on va tester avec ça. Pour le moment je ne me suis pas encore fait controler, on est tranquille dans nos Cévennes ;)

15 pts

J’ai eu 1 appel ce jour d’un api PRO, une de ses connaissances (api amateur) “aurait” eu une prune en allant à ses ruches.
                  Je n’ai pas réussi à en savoir plus, ni s’il avait bien les papiers conseillés!

Mes autres retours sont plutôt rassurants : les gendarmes les ont laissé passer sans problème avec l’imprimé gouvernemental et leur déclaration de ruches.

Pour ma part, pas été contrôlé, j’ai dans une pochette avec en + de l’imprimé (gouv.fr), ma fiche de situation INSEE (SIRET), ma déclaration de ruchers, mon attestation MSA, + mon registre d’élevage.
                  Par contre, je limite vraiment les sorties; ça me fait suer, je vais retarder tout y compris la récolte de pollen sur laquelle j’ai encore bien investi en matériel dernièrement…

Mais, la santé passe avant tout! :P

Voici ce que j’ai eu de la chambre d’agriculture, on va tester avec ça. Pour le moment je ne me suis pas encore fait controler, on est tranquille dans nos Cévennes ;)

Je ne sais pas si çà peut être considéré comme un papier officiel ?

aujourd’hui je me suis fais arrêter
                      les gars super sympa, m’ont dit , à l’avenir, scotchez le document à la vitre arrière gauche de votre véhicule.
                      en fait , ca leur permet de le voir, et de ne pas recevoir en même temps une salve de postillons de l’automobiliste.
                      il m’a dit qu’il essaye de se tenir à plus d’1 mètre de l’automobiliste!
                      je lui ai dit , ” alors, ils ne vous ont toujours pas trouvé des masques’, et il m’a rétorqué, “on va en faire un roman’
                      Picouty :P

Rang: Oeuf

Je ne sais pas si çà peut être considéré comme un papier officiel ?

Apparemment validé par le préfet. Je vais quand même prendre dune attestation avec moi au cas ou…

17 pts

bonsoir
                          cette nuit je suis tombé sur un débat en fuyant les PUBS :x !!
                          un responsable repondait a un autre !! :
                          on est en train de sortir ce qu il faut pour foutre la paix aux agris car va falloir nourrir la population francaise !!
                          je sais pas si y en a qui sont dans l alimentaire qui savent !!
                          mais on devrait avoir des problemes a l avenir !!
                          en ce moment ce sont les stocks qui trinquent !!
                          faut pas oublier con importe plus de 40 % de notre alimentation !!
                          on en exporte aussi mais ?????
                          a+

Rang: Faux bourdon
                            11 pts

si tous ce qui vient d’espagne et d’italie en fruits et legumes est divisé par deux ça va etre compliqué, un collegue dans le gers me disait ne pas avoir de main d’oeuvre pour ramasser les fraises
                            bizarre aussi toutes les primes pac ont été payées en janvier et fevrier histoire qu’on soit sur de leur faire a manger
                            par contre je trouve ça halucinant de pas proposé 3h de cours pour les gamins par jour sur la télé ou internet , il n’y a que france 4 mais c’est 30min par section
                            le gouvernement est vraiment a la ramasse
                            je parle meme pas des masques,gants ,test etc…

Complètement d’accord avec toi Morgan concernant l’éducation
                              Ce sont vraiment des guignols
                              De la rediffusion à profusion mais pas l’ombre d’un cours pour les jeunes qui vont être à la traîne l’année prochaine….. :)ry:

Nb de ruches: 15

Désolé si je vous fait répéter, mais du coup pour un api amateur, il faut:
                                – la déclaration d’emplacement du rucher
                                – la dérogation de déplacement en cochant la case n° ? (sur la dernière il y a la notion d’1 km maintenant..)
                                – autre chose ?
                                Merci à vous, j’attends que ce se réchauffe pour y faire un saut !

jcp
                                  59 pts

Complètement d’accord avec toi Morgan concernant l’éducation
                                  Ce sont vraiment des guignols
                                  De la rediffusion à profusion mais pas l’ombre d’un cours pour les jeunes qui vont être à la traîne l’année prochaine….. :)ry:

Ce n’est peut-être pas partout , mais mes petits enfants reçoivent tous les jours leur cours par internet et leurs parents leur ont organisé les mêmes horaires qu’en classe .
                                  C’est l’école à la maison

A jcp
                                    Oui c’est ce que l’on fait aussi mais c’est bien insuffisant par rapport aux cours

Moi aussi je reçois les cours par mail. Moyenne section et CE2 donc pas d’examen. Je vais en plus chercher des exercices sur le net. Je trouve les maîtresses bien investi, elles ont passé la nuit du jeudi à préparer tous pour mettre dans les cartables de chaque enfant le vendredi, dernier jour d’école. Moi c’est surtout l’écriture, calcul mental et français donc plus facile que certains et je trouve que cela leur fait des cours particulier donc cela ne va pas les pénaliser. Encore une fois, je suis d’accord que pour le collège et lycée, ils vont être durement pénalisé.

2 pts

A jcp
                                        Oui c’est ce que l’on fait aussi mais c’est bien insuffisant par rapport aux cours

Le CNED propose des cours et travaux, en cas d’insuffisance de ceux des profs.
                                        C’est assez bien fait, ils ont l’habitude de l’enseignement à distance.
                                        https://www.cned.fr/maclassealamaison/

6 pts

Moi aussi je reçois les cours par mail. Moyenne section et CE2 donc pas d’examen. Je vais en plus chercher des exercices sur le net. Je trouve les maîtresses bien investi, elles ont passé la nuit du jeudi à préparer tous pour mettre dans les cartables de chaque enfant le vendredi, dernier jour d’école. Moi c’est surtout l’écriture, calcul mental et français donc plus facile que certains et je trouve que cela leur fait des cours particulier donc cela ne va pas les pénaliser. Encore une fois, je suis d’accord que pour le collège et lycée, ils vont être durement pénalisé.

CE2 à 43 ans…bou diou t’as redoublé combien de fois ? :lol:

6 pts

faut bien rigoler un peu :oops:

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture