20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 370)
    • Rang: Butineuse
      -2 pt

bonsoir
      j ai eu un pote en corse sur messenger !! la bas ils sont en confinement total !!
      il m a dit qu il pouvait aller aux ruches !!
      difficile de s y retrouver dans cette jungle de directives qui tombent !!
      en plus maleable suivant les zones plus ou moins atteintes !!
      le confinement total est tres contreignant !!
      a+

Ils sont en confinement tout comme nous, ni plus ni moins non? ou j’ai raté un épisode ;)
      Il n’y a, sauf erreur de ma part, qu’une seule directive pour les apiculteurs pro ou amateurs, et ce sur l’ensemble du territoire national: c’est cette instruction du ministère de l’agriculture du 20 mars posté plus haut. https://www.unaf-apiculture.info/IMG/pdf/2020-199_final.pdf

J’ai loupé un truc?

Rang: Reine
        11 pts

Bonsoir, bonjour,
        Oui, en principe, “ils” ont les mêmes lois que nous! Non ? :woohoo:
        Par contre, je n’imagine pas trop la levée du confinement avant l’arrivée du vaccin, sinon l’épidémie repart aussi sec ! Non ? :( :( :(
        Bon courage !
        :kiss:
        @+

Rang: Butineuse
          -2 pt

Avant l’arrivée du vaccin? Arf j’espère pas, il est annoncé que celui ci devrait arriver l’an prochain…En chine cela commence à se débloquer…
          Sinon des retour sur les contrôles?
          Bon courage à tous.

17 pts

bonsoir
            j ai eu un pote en corse sur messenger !! la bas ils sont en confinement total !!
            il m a dit qu il pouvait aller aux ruches !!
            difficile de s y retrouver dans cette jungle de directives qui tombent !!
            en plus maleable suivant les zones plus ou moins atteintes !!
            le confinement total est tres contreignant !!
            a+

Ils sont en confinement tout comme nous, ni plus ni moins non? ou j’ai raté un épisode ;)
            Il n’y a, sauf erreur de ma part, qu’une seule directive pour les apiculteurs pro ou amateurs, et ce sur l’ensemble du territoire national: c’est cette instruction du ministère de l’agriculture du 20 mars posté plus haut. https://www.unaf-apiculture.info/IMG/pdf/2020-199_final.pdf

J’ai loupé un truc?

bonjour
            je l ai entendu dire par un journaliste qui parlait de la corse !!
            et vous avez du entendre aussi que y avait des variantes dans le niveau de confinement suivant les zones atteintes !!
            de toute facon l avenir va nous le dire !!
            a+

Rang: Nourrice

Bonjour,
              je suis assez d’accord avec ZAYA
              moi j’ai fais le jardin, mis les patates, fraisier, j’ai les poules, j’ai mis la lapine au mâle, mis des Å“ufs a couver, deux agneaux a l’engraissement, fais des essaims, pâté de sanglier, saucisses de cerf… bref comme toutes les années :)
              Bonne journée

4 pts

@Sapie :
                Salut,
                La vraie vie ….quoi !

17 pts

le confinement sera assez vite assouplie puis levé si ce traitement :

(qui a été aussi testé sur plus de 100 personnes pour la Chine mais aussi en Corée et tous dernièrement en Italie avec de bon résultats)
                  limite drastiquement la dangerosité du virus, alors nous pourront aller sans contrainte visiter nos rucher en toute quiétude.
                  Et accessoirement épargner des milliers de vies.

17 pts

bonjour
                    je viens de suprimer un message certe interessant mais carrement du ressort medical et qui en plus alimente une grosse polémique !!
                    il s agit du medic contre le paludisme que la ministre buzin a fait classé matiere vénéneuse le 13 janvier 2020 !!
                    et aurait vendu le stock en afrique !!
                    et d un vieil antibio a 3 francs 6 sous !!
                    un docteur dans sa clinique a paris soignerait avec succé le connovirus !!
                    ca ressemble beaucoup a nos histoires avec les M A contre varroa tout ca !!! :x
                    a+

Rang: Butineuse
                      -2 pt

bonjour
                      je viens de suprimer un message certe interessant mais carrement du ressort medical et qui en plus alimente une grosse polémique !!
                      il s agit du medic contre le paludisme que la ministre buzin a fait classé matiere vénéneuse le 13 janvier 2020 !!
                      a+

Rien à voir avec nos varroas, ce n’est pas qu’un simple docteur de campagne c’est un éminent professeur de la Timone mondialement reconnu. Ce traitement est utilisé depuis plus de 70ans contre le palu.
                      Etrange tout de même que Buzin l’ai déclaré comme vénéneuse en pleine épidémie en chine alors que les chercheurs commençaient à dire que ce médicament était efficace. Le timing est vraiment troublant.

23 pts

@Sapie :
                        Salut,
                        La vraie vie ….quoi !

bon appétit :whistle: :kiss:

6 pts

Toi au moins c’est sûr que tu ne risques pas qu’on supprime ton message

6 pts

Tu me fascines superbaba.

23 pts

:kiss: Un bisou fontaliere virtuel :lol: , j’ai travail aujourd’hui pour une mission de sécurité , et demain matin aussi , se qui m’a permis de voire l’avancement des fleuraisons , après pas besoin de limiter les déplacements puisque nous sommes déjà au minimum

Rang: Faux bourdon

Toi au moins c’est sûr que tu ne risques pas qu’on supprime ton message

Je pense au contraire qu’il doit être supprimé d’urgence car s’il reste, nous serons nombreux à sauter dans nos voitures pour venir déguster !!!

:laugh:

17 pts

bonjour
                                    a+

Rien à voir avec nos varroas, ce n’est pas qu’un simple docteur de campagne c’est un éminent professeur de la Timone mondialement reconnu. Ce traitement est utilisé depuis plus de 70ans contre le palu.
                                    Etrange tout de même que Buzin l’ai déclaré comme vénéneuse en pleine épidémie en chine alors que les chercheurs commençaient à dire que ce médicament était efficace. Le timing est vraiment troublant.

si j ai parlé du varroa c est pour mettre sur le tapis l arnaque de l amitraze a 0, 30 cts d euro / ruche en se faisant les lanieres ou autres qui est strictement interdit !!
                                    mais autorisé apres etre passé par les labo a 5 euro / ruches !!
                                    copier collé !! pour la chloroquine:

Dr Gérald Kierzek : “L’essai clinique du traitement à base de chloroquine est très encourageant”
                                    Si l’hydroxychloroquine a longtemps été disponible sans ordonnance, un arrêté du 13 janvier a fait évoluer la législation. Elle est désormais “sous toutes ses formes” classée “sur la liste II des substances vénéneuses”. Cela signifie que depuis environ deux mois, une prescription d’un médecin est indispensable pour les patients qui souhaiteraient s’en procurer. Un alignement avec ce qui se faisait jusqu’alors avec la chloroquine, inaccessible sans ordonnance depuis son autorisation de mise sur le marché.

11 pts

Bonjour,
                                      Pour le différentiel de prix, effectivement l’amitraz,……..mais c’est une molécule de synthèse !
                                      Mais je trouve encore “plus pire” la situation de l’AO ! Et pourtant, en voilà une molécule qu’elle est naturelle !
                                      Quand tu vois le prix à Brico Truc, jamais personne n’acceptera de payer 50 fois le prix !
                                      Et pourtant ! Certains pays ont des AMM, pour d’autres c’est interdit, pour d’autres (Cocorico!) c’est fortement déconseillé, si tu demandes pourquoi ? En réunion publique, “on” te réponds qu’il ne faudrait pas que le varroa développe une résistance à cette molécule, car là, pour le coup nous n’aurions plus rien ! Si vous vous passez cette réponse en boucle, en principe, vous devriez arriver à une conclusion largement répandue:
                                      “Mais on nous prends vraiment pour des cons !” :twisted :twisted :twisted
                                      :kiss:
                                      @+

ps: tenez bon ! La fin n’a jamais été aussi proche ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Nb de ruches: 70
                                        15 pts

Bonjour,

ps: tenez bon ! La fin n’a jamais été aussi proche ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Parles pour toi ! :P :laugh: :laugh: :kiss:

Localisation : 38680 Saint-Just-de-Claix, IsÃ
                                          17 pts

Effectivement, ne dévions pas trop du sujet initial, mais tout est lié, si ce traitement (qui a été aussi testé sur plus de 100 personnes pour la Chine mais aussi en Corée et tous dernièrement en Italie avec de bon résultats) limite drastiquement la dangerosité du virus, alors nous pourront beaucoup plus rapidement aller sans contrainte visiter nos rucher en toute quiétude.
                                          Et accessoirement épargner des milliers de vies.
                                          Pour ce professeur (cf mon message supprimé) c’est bien un professionnel de la santé (comme moi) mais d’un tout autre calibre :
                                          fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Rang: Oeuf

bonjour à tous,
                                            Puis je oser dire que vous êtes des privilégiés en ces temps de confinement ?
                                            Soyez heureux de vos maisons avec jardins !
                                            Et de cette formidable chance d’avoir le droit de vous balader pour aller prendre l’air auprès de vos chères zazas !
                                            Elles me permettent de me changer les idées et actuellement j’en ai besoin ! sur les routes désertes , je me sent très privilégie d’aller à mon rucher .
                                            j imagine difficilement la vie de ceux qui sont confinés dans des studios !
                                            C’est difficile pour tous, mais certains ont encore la chance de pouvoir sortir et même pour les pro de travailler !
                                            je sais que ce n est pas pour me faire plaisir , mais pour protéger les abeilles, mais j’en bénéficie !
                                            Voilà , je le dit souvent à ma famille , j’ai une grande maison, un jardin et un ruché …et je suis en bonne santé! il y a pire actuellement ! bon courage à tous !

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 370)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture