16 sujets de 61 à 76 (sur un total de 76)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 96

      Ça c’est bien vrai alors pour être blindé les corps sont blindés de miel, malheureusement les hausses le sont moins :S . Par contre moi il cristallise très très très tard, c’est-à-dire en décembre, après c’est pas de lavande c’est du lavandin, je pense que c’est pour ça !

        Rang: Gardienne
        Messages: 161

        Résultat sur la lavande, une petite moyenne à 8kg par ruche… avec des ruches qui ont blindés le corps pour les 5 prochains hivers :laugh:
        La saison 2019 est terminée, semaine prochaine traitement varroa et équilibrage des réserves des colonies afin d’éviter de laisser 6 cadres complet de miel dans certaines colonies (cadres qui seront mis à profit dans des essaims fait fin juin avec reine fécondée).

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 774

          quand je dis on a le temps c’est pas 6 mois non plus mais 15 j a 3 semaines max

            Rang: Gardienne
            Messages: 132

            Moi je viens de finir d’extraire le lavande de la Drôme 10kg de moyenne pas folichon tout ça. Les corps sont pas bloqués ou elles ont débloqué, je les avais remonté en montagne et bonne rentrée de pollen ça recommence à pondre. Sur Sault j’espère que ça fera quand même ça rentre 1kg jour depuis 1 semaine.

            jo
              Rang: Nourrice
              Messages: 89

              Moi je viens de finir d’extraire le lavande de la Drôme 10kg de moyenne pas folichon tout ça. Les corps sont pas bloqués ou elles ont débloqué, je les avais remonté en montagne et bonne rentrée de pollen ça recommence à pondre. Sur Sault j’espère que ça fera quand même ça rentre 1kg jour depuis 1 semaine.

              aujourd’hui ça à bien miéllée sur sault et les environs, moi je suis vers revest du bion et jeudi soir j’étais au rucher et ça pissait encore pas mal, certaines mon fait une belle hausse, autour de mon emplacement il y a de la fraicheur à 3 cm du sol, je pense encore 1 semaine de miéllée.

                Rang: Reine
                Messages: 1038

                c’est pas du lavande alors !?

                  Rang: Reine
                  Messages: 6672
                  1 pt

                  Ben si il n’y a que ça là haut. Je pense aussi qu’il reste une petite semaine.

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 96

                    Bizarre que ça mielle tant maintenant sur la la Lavande. Ou alors les corps sont tellement plein quelle monte tout dans les hausses :laugh: en plus sur sault ça fait une semaine et demi qu’ils ont commencé à couper. Mais si c’est ça tant mieux je suis content. Hier pluie environ 30 à 40 mm ;)

                    jo
                      Rang: Nourrice
                      Messages: 89

                      Bizarre que ça mielle tant maintenant sur la la Lavande. Ou alors les corps sont tellement plein quelle monte tout dans les hausses :laugh: en plus sur sault ça fait une semaine et demi qu’ils ont commencé à couper. Mais si c’est ça tant mieux je suis content. Hier pluie environ 30 à 40 mm ;)

                      il y a pas de pollen donc elle vont pas débloquer les corps!!
                      et quand il commence de couper c’est la lavande fine, il faut pas oublier tous les champs de lavandin qu’ils reste encore en grande quantité même ci il son commencer de les couper il en reste encore pas mal , mais bon il faut pas attendre à 1 hausse encore pleine la semaine prochaine!

                        Rang: Nourrice
                        Messages: 96

                        Tant mieux car d’habitude passé le 20 juillet il y a presque plus rien qui rentre.c’est vrai que cette année la floraison a été un peu décalé. En plus la bonne pluie d’hier et cette nuit ne peut faire que du bien :)

                          Rang: Reine
                          Messages: 1079
                          Nb de ruches: 70
                          8 pts

                          Bonjour
                          J ai des champs de lavande a 1 km de mon rucher
                          Ca bossait encore bien en fin de semaine derniére
                          La preuve : j avais mis des opercules à lecher à 10m des ruches…pas une abeille dessus de la journée !
                          Mais ça rentrait surtout dans les corps ..

                          jo
                            Rang: Nourrice
                            Messages: 89

                            sur revest du bion 50 mm d’eau

                              Rang: Nourrice
                              Messages: 96

                              Sur sault j’ai 33 mm d’eau. Mieux que rien, chez moi à 30 km j’ai 10 mm à peine :(

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 96

                                Hier ils ont coupé le dernier champ de lavandin sur sault. C’est bien ça a quand même duré un bon moment. Je suis allé pour enlever les hausses, mets en arrivant sur place j’étais pas sorti de la voiture que nuage d’abeille était autour de moi. J’ai vite compris que voisin avait mis ses hausses à lécher. J’étais donc à la brosse grand moment de solitude cet après-midi :blink: je suis resté 2h c’était plus possible trop de pillage :x pitain fais c—–.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 6672
                                  1 pt

                                  J’ai récolté hier, pour les grosses colonies une belle hausse, elles ont à peine touché la seconde hausse posée par dessous. Les corps sont bloqués comme il faut, il y a intérêt de les aider à se débloquer.
                                  Sur Le rucher qui avait pris l intox chez moi , certaines colonies qui n ont pas eu de problème (8/56) ont fait leur hausse aussi, ça fait râler..

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 774

                                    sur sainte jalle on va finir entre 13 et 15 de moyenne
                                    hier j ai commence les division avec intro reines fécondées et remerrage elles sont belles mais pas hyper bloques ça s annonce bien pour 2020 lol

                                  16 sujets de 61 à 76 (sur un total de 76)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

                                  Ruches et Apiculture