15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
    • Rang: Reine
      Messages: 1456
      Nb de ruches: 48
      Localisation : France
      108 pts

      Nous connaissons tous ces éléments puisque concernés au titre de frontaliers comme X départements voisins.
      Alors dans la vraie vie, ça se passe comment ?
      C’est un sport régional d’aller faire ses courses chez le voisin, tout le monde le sait, y compris la douane dont c’est le métier.
      Et chez le voisin, on y trouve quoi ?
      Des produits qui ont été prohibés chez nous (c’est la raison pour laquelle on retrouve lors d’analyses classiques des produits interdits depuis plus de vingt ans.
      Les mêmes produits que chez nous mais moins cher.
      J’étais en fonction il y a 40 ans et à l’époque des agris achetaient la totalité des substances de l’autre côté, parce que moins chers.
      En écoutant ce qui est d’actualité, les choses sont toujours dans l’air.
      En fait, ce qui ne sont pas contents, ce sont ceux qui prennent la marge en France, et oui, manque à gagner.
      Ceci est dit pour que vous sachiez que c’est ainsi et je suppose que les frontaliers de l’Est ou du Nord savent aussi tirer partie de leur situation géographique.
      Donc, c’est le net qui vous a fait découvrir quelque chose que nous vivons depuis longtemps au quotidien.
      Et pour être complet, tout le monde ne va pas faire ses courses de l’autre côté des Pyrénées, loin s’en faut, mais certain le font à titre individuel sans problème mais d’autres en font leur métier.
      C’était le raison du procès dont les résultats vont inciter les douaniers à chercher ailleurs.
      Désolé pour le Centre Ouest, il vous reste le net, mais rien ne vaut une petite virée d’une heure avec les roros dans la poche.
      Ceci n’est pas une incitation à la débauche.

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        On n’ait pas davantage épaulé par les pouvoir public aujourd’hui! Y a qu’a voir comment est géré (si l’on peut toutes fois parler de gestion) le problème du frelon asiatique :twisted

        Bonsoir,
        M’enfin max 24! Pourquoi voudrais tu que les pouvoirs public s’en occupe ? :huh:
        A l’AG du GDS la sous-préfète nous a clairement dit que le frelon asiatique n’impactait que les apiculteurs, que c’était donc un problème de filière, et que c’était à la filière de s’en occuper !
        Donc, du coup, JE me suis organisé, je surveille les dates des élections, et j’ai préparé ma caisse de carottes ! :twisted :twisted :twisted
        :kiss:
        @+

        Oui, mais les préfets ou sous préfètes, ils ne sont pas élus mais nommés

        Bonsoir,
        M’enfin jcp! Par exemple, si je trouve que c’est trop cher ou qu’il y a un problème de qualité dans un supermarché, je ferai part de mon mécontentement au directeur et non au vigile ! :twisted
        Il est nettement plus réactif de s’en prendre aux décideurs plutôt qu’aux exécutants ! 8-)
        :kiss:
        @+

        jcp
          Rang: Reine
          Messages: 2626
          42 pts

          @ Zaya
          J’aime bien ton image.
          Oui, bien sur!!!
          Je ne veux surtout pas m’aventurer sur la politique,mais tu sais très bien qu’ils sont tous de la même famille . Alors que tu en pénalises un au profit d’un autre: Blanc bonnet et bonnet blanc !

            Rang: Reine
            Messages: 5420
            4 pts

            @ Zaya
            J’aime bien ton image.
            Oui, bien sur!!!
            Je ne veux surtout pas m’aventurer sur la politique,mais tu sais très bien qu’ils sont tous de la même famille . Alors que tu en pénalises un au profit d’un autre: Blanc bonnet et bonnet blanc !

            Bonjour,
            N’importe quoi ! Je ne pénalise personne ! :x
            Je donne une chance à un nouveau, puisque l’actuel ne veut pas profiter de sa position pour faire le bien ! 8-)
            C’est pas bien compliqué ! :whistle:
            :kiss: :kiss: :kiss:
            @+

              Rang: Butineuse
              Messages: 272

              “Voici venu le temps des rires et des chants, sur l’île aux enfants c’est tous les jours le printemps…”
              Si seulement tu pouvais avoir raison maître Zaya

                Rang: Reine
                Messages: 1086

                l’apivar en Espagne n’est pas disponible par internet
                https://www.latiendadelapicultor.com/medicamentos-contra-varroa/apivar.html :sick: :sick:

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  Ah bin ça c’est bizarre !!!
                  Et la vaseline espagnole..?

                    Rang: Reine
                    Messages: 1801
                    6 pts

                    La réponse du fournisseur
                    Bonjour,

                    Tout d’abord merci de nous avoir contacté et de la confiance accordée à notre marque. Nous ne pouvons pas vendre de médicaments en France. Nous sommes désolés Si nous pouvons vous aider avec autre chose, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider à nouveau.

                    Merci salutations.

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      Bonjour,
                      J’espère que la grève générale du 5/12 va vous permettre de venir nombreux !

                      De plus vous serez à proximité pour le SIMAPI, à partir du 6 !
                      :kiss:
                      @+

                      jcp
                        Rang: Reine
                        Messages: 2626
                        42 pts

                        Bonjour,
                        J’espère que la grève générale du 5/12 va vous permettre de venir nombreux !

                        De plus vous serez à proximité pour le SIMAPI, à partir du 6 !
                        :kiss:
                        @+

                        Encore une grève :twisted
                        Pitain, mais les retraités on n’a ni grève, ni congés, ni RTT :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                          Rang: Reine
                          Messages: 2622
                          1 pt

                          Ben fallait en profiter avant !! :laugh: :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 1307
                            4 pts

                            Facile à dire !
                            Nous on bossait…..on avait pas le temps !! :laugh: :laugh:

                              Rang: Reine
                              Messages: 1086
                                Rang: Reine
                                Messages: 5556

                                C’est ce qu’on appelle être des vaches à lait ! :woohoo:

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 269
                                  Nb de ruches: 3
                                  18 pts

                                  +1 avec kaki

                                15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture