4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
    • Rang: Reine
      Messages: 3040
      2 pts

      tu peux te faire un gros potager et le faire certifié bio si tu veux ;)

      sinon comptage sucre glace après 2 mois de traitement apivar, rien à signaler pour l’instant. pas de varroas. mais j’ai fait qu’une petite partie.

        Rang: Reine
        Messages: 1801
        6 pts

        Bonsoir,
        Tu as mieux à faire ! :ohmy:
        Passe en BIO est le problème est réglé ! :P
        :kiss:
        @+

        j’ai vinifié 2 ha de bio d’un adhérent de ma cave…Pour 2000 bouteilles 900 € pour ecocert…!!!!pour pouvoir étiqueter et vendre….

        Salut,
        Pour aller au bout de la réflexion puisque ta remarque est d’ordre économique, n’oublions pas de préciser que si il a payé 900 de certifications, il a du par contre certainement recevoir un crédit d’impôt de 3500, en tant qu’exploitant bio…

        non,non, vous n’avez pas tout compris….l’adherente à payé 400€ à ecocert pour certifier ses raisins (peut être à t elle eu un crédit d’impôt) mais les 900€ c’est la cave coop qui les paie …pour les transformer et vendre le vin.

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Bonjour,

          Bin, autant pour moi, mais je dois reconnaitre que quand c’est bien expliqué j’ai moins de chance à mal comprendre et de ce fait plus de chance de bien comprendre !
          Bon alors du coup, c’est vous qui avait reçu la plus grosse part du crédit d’impôts, c’est bien ce qu’il fallait comprendre ?
          :kiss:
          @+

            Rang: Reine
            Messages: 3040
            2 pts

            d’après l’ADA, en bretagne pas (encore) de problèmes avec l’apivar. Les comptages sont bons. Ça serait surtout localisé en Auvergne – Rhones Alpes (40 cas répertoriés).

            Moi j’ai compté un peu c’est ok. A voir en décembre lors de l’AO, trop froid et de pluie maintenant. Mais les colonies sont populeuses.

          4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture