9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      salut a tous et pas mal les gars pas mal du tous je dis respect :laugh: :laugh: :laugh: :whistle:

      cours forrest cours !!!! t a que 800 messages cette semaine !!! :laugh: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 2389
        Nb de ruches: 15
        Localisation : 38500 Voiron, Isère

        salut a tous et pas mal les gars pas mal du tous je dis respect :laugh: :laugh: :laugh: :whistle:

        T’inquietes je galère aussi !!!

          Rang: Reine
          Messages: 7371

          c’est une idée ça COTENTIN, la prochaine fois au lieu de prendre l’avion pour venir chez moi, la course à pieds :laugh: :laugh:

            Rang: Butineuse
            Messages: 318

            Nejamais vider son enfumoir sur un rucher meme eteind.Si un type passe vois les débrits et qu’un jour ca crame t’auras beau te justifier :roll:

            Cet été je suis allé poser des hausses sur quelques ruches que j’avais transhumé sur le tournesol avant de partir au boulot.
            En arrivant au boulot, je passe devant un champ qui avait cramé la semaine avant et je me rends compte que j’ai machinalement vidé l’enfumoir par terre, bien écrasé les cendres etc mais sans mettre d’eau…
            A coté du champs de tournesol, il y avait des champs de blé prêt à ramasser, bien bien sec, ça demandait qu’une étincelle…

            J’ai pas été trop bien toute la journée! :sick: :sick: et je me suis promis de ne jamais le refaire.

            Une semaine après un champ de chaumes en contrebas de là où j’avais mes ruches cramait et je me suis fait la même reflexion que Tom12, ça aurait été celui à coté de mes ruches, avec les restes de cendres au sol j’aurais pu être tenu pour responsable …

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Bonsoir,
              N’oubliez pas que dans certaines zones, il est totalement interdit de faire du feu! Enfumoirs y compris!
              Les réglementations départementales, notament les services de lutte contre l’incendie ont leurs mots à dire, et je crois bien qu’il est imposé d’avoir soit un extincteur à proximité soit suffisamment d’eau pour contenir un départ de feu, de même une zone de plusieurs mètres autour des ruchers doit être tenue propre.
              @+
              PS, patmag26 aura surement des infos de première main?

                Rang: Butineuse
                Messages: 370
                2 pts

                soit je vide une bouteille d’eau dedans

                Il l’a fait :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: 8-)

                [code][/code]
                :lol: et après bonjour l’humidité pour le rallumer !! :ohmy: moi je chiffonne une feuille verte dans le trou du bec et le pose sur le carrelage par terre , dans la remise de matos non inflammable évidement…. l’Eté je l’vide sur la terre battue en jetant une carafe d’eau sur le résidu et mets une pelleté de terre .

                  Rang: Reine
                  Messages: 6672
                  1 pt

                  soit je vide une bouteille d’eau dedans

                  Il l’a fait :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: 8-)

                  [code][/code]
                  :lol: et après bonjour l’humidité pour le rallumer !! :ohmy: moi je chiffonne une feuille verte dans le trou du bec et le pose sur le carrelage par terre , dans la remise de matos non inflammable évidement…. l’Eté je l’vide sur la terre battue en jetant une carafe d’eau sur le résidu et mets une pelleté de terre .

                  Ben non , des aiguilles de pin et du granulet de bois

                  wLz
                    Rang: Butineuse
                    Messages: 388
                    2 pts

                    bonjour

                    pour l’enfumoir j’avais fait une caisse métallique le fond est en tôle de 4, les cotés s’est du couvercle de fût,le poids de la tôle de 4 empêche de se coucher dans le véhicule.

                    maintenant les enfumoirs ont leur place sous le plateau dès 2 cotés

                    Bonjour lavie, je me souviens que tu cherchais des infos pour éventuellement te faire un plateau, tu l’as finalement fait toi même ou acheté? je risque d’avoir à me poser la question dans pas longtemps
                    merci

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 532

                      bonsoir

                      @ wLz

                      j’ai fait faire le plateau avec les arceaux pour la bâche,acheter les coffres sur le net et j’ai fait les gardes boue,porte enfumoir,bidon,posé et brancher les feux.

                    9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

                    Ruches et Apiculture