20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
    • Rang: Reine
      Messages: 4221

      Il a fait pipi dedans ??? :woohoo:

      Ca traite le varroaas l ammoniaque ?? :P

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt

        Il a fait pipi dedans ??? :woohoo:

        Ca traite le varroaas l ammoniaque ?? :P

        J oserai pas…

        Par contre le cannabis traite le varroas ,

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 715
          4 pts

          Il a fait pipi dedans ??? :woohoo:

          Ca traite le varroaas l ammoniaque ?? :P

          J oserai pas…

          Par contre le cannabis traite le varroas ,

          en enfumant avec tu veux dire, avec de la weed ou du shit, bon apres au prix que ça vaut, c’est du traitement bio qui coute cher et faut sortir les lunettes de soleil quand tu reprends ton véhicule :lol: 8-) :blink: :woohoo:

            Rang: Reine
            Messages: 1173

            pour moi ,je bouche mon enfumoir avec un bouchon de champagne réduit au bon diamètre ,il est accroché à la grille de protection par une vis sur la tête et un petit fil de fer(pour pas le perdre )

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Il a fait pipi dedans ??? :woohoo:

              Ca traite le varroaas l ammoniaque ?? :P

              J oserai pas…

              Par contre le cannabis traite le varroas ,

              en enfumant avec tu veux dire, avec de la weed ou du shit, bon apres au prix que ça vaut, c’est du traitement bio qui coute cher et faut sortir les lunettes de soleil quand tu reprends ton véhicule :lol: 8-) :blink: :woohoo:

              C est des feuilles fraîches sur les cadres , c est un pote qui est allé voir des api en Géorgie ( il me semble ) , il plante du cannabis dans leur maïs pour leur ruche.
              J ai un collègue qui met ces mégots de cigare dans l enfumoir pour les poux dès trachée .

                Rang: Nourrice
                Messages: 99

                lol, Le nombre d’apis ayant mis le feu à leur miellerie ou rucher ne se compte plus. Chez moi c’est sec de chez sec dés le mois de juin.

                Toujours de l’eau à proximité ; de toute façon si tu ne bois pas tu meurs.

                Toujours de l’herbe ou des feuilles dans l’enfumoir au dessus car par exemple les granulés ( pour ceux qui en utilisent ) qui pourraient être expulsés continuent à flamber très longtemps. Un api avaient ramener les mortes dans sa miellerie sauf que une contenait un de ses granulés…..plus de miellerie.

                Ne JAMAIS vider l’enfumoir dans le rucher sans pisser sur les cendres après et les recouvrir de terre.

                Moi j’ai le feu qui est passé sur un rucher…..ben si j’avais pas eu un ami qui a bougé les ruches…Maintenant l’été elles dégagent toutes même les non valeur…et mes ruchers sont nettoyés au bulldozer…..

                Pierro le feu au sac de jute est arrivé à Thierry lol grand moment….

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  lol, Le nombre d’apis ayant mis le feu à leur miellerie ou rucher ne se compte plus. Chez moi c’est sec de chez sec dés le mois de juin.

                  Toujours de l’eau à proximité ; de toute façon si tu ne bois pas tu meurs.

                  Toujours de l’herbe ou des feuilles dans l’enfumoir au dessus car par exemple les granulés ( pour ceux qui en utilisent ) qui pourraient être expulsés continuent à flamber très longtemps. Un api avaient ramener les mortes dans sa miellerie sauf que une contenait un de ses granulés…..plus de miellerie.

                  Ne JAMAIS vider l’enfumoir dans le rucher sans pisser sur les cendres après et les recouvrir de terre.

                  Moi j’ai le feu qui est passé sur un rucher…..ben si j’avais pas eu un ami qui a bougé les ruches…Maintenant l’été elles dégagent toutes même les non valeur…et mes ruchers sont nettoyés au bulldozer…..

                  Pierro le feu au sac de jute est arrivé à Thierry lol grand moment….

                  salut
                  oui faite gaffe les autres le sac de jute c est impressionnant le jour ou ca m est arrivée je l avait éteint de chez eteint en serrant entre les doigts tout la bordure noirçie!! et les deux fois!!! ca m avait tellement surprit que je l ai mis dans l eau en arrivant chez moi et 1/2heure apres je suis allé le voir ????? :laugh:
                  depuis j en emploi plus du tout!!!a+

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonjour
                    le truc comique qui m est arrivé plusieurs fois et encore en 2015.
                    je roule enfumoir sur le plateau entouré de ridelles et soudain une bagnolle derriere qui me fait appel de phares, klaxon, grands gestes !!!!.
                    je m arrete et un court instant j identifie qui est au volant et le nombre dans la bagnole!!
                    la nana descend et me dit vous avez le feu au …! camion !!!! :laugh:
                    en souriant je lui ai dit que c etait pas grave et elle est venu voir !!!! elle a discuté plus de 5 mn l air interessé !! par quoi je sais pas mais depuis je l ai comme cliente !!! :laugh: a+

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 532

                      bonjour

                      pour l’enfumoir j’avais fait une caisse métallique le fond est en tôle de 4, les cotés s’est du couvercle de fût,le poids de la tôle de 4 empêche de se coucher dans le véhicule.

                      maintenant les enfumoirs ont leur place sous le plateau dès 2 cotés

                        Rang: Reine
                        Messages: 1759

                        8-) 8-) :twisted :twisted Il y a 2 ans, au mois de juillet, apres visite de ruches, enfumoir avec de l’herbe dans le trou d’arrivée d’air et celui de sortie de fumée.Je l’ai mis dans la voiture, couché dans un toit en zinc retourné.
                        Le temps de discuter un peu avec le paysan du coin, il s’était rallumé et j’ai cru que j’avais mis le feu à la voiture, une epaisse fumée sortait de celleci.
                        Le lendemain on prenait la route, je vous dis pas l’odeur…. :S :S :S :woohoo: :woohoo:

                          Rang: Reine
                          Messages: 2389
                          Nb de ruches: 15
                          Localisation : 38500 Voiron, Isère

                          Mon enfumoir est trimballé dans une gamelle !!!
                          C’est simple et ne repose jamais par terre. Sinon il est accroché à la ruche à l’aide de son anse.

                            Rang: Reine
                            Messages: 4221

                            L enfumoir dans la gamelle permet en outre de manger..chaud. :D

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Bonsoir,
                              TOUT dans un seau métallique (ancien seau de peinture), le bouchon liège pour éteindre rapidement l’enfumoir, la grille pour éviter de tomber des déchets incandescents dans la ruche. Le seau sert également à vider l’enfumoir juste avant son allumage, le combustible mal consumé est utilisé pour faire repartir l’enfumoir. AUCUN DECHETS.

                                Rang: Reine
                                Messages: 6672
                                1 pt

                                Moi j ai un tamis pour récupérer les granulés qui me servent de combustibles.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2012

                                  Nejamais vider son enfumoir sur un rucher meme eteind.Si un type passe vois les débrits et qu’un jour ca crame t’auras beau te justifier :roll:

                                  Le coups des granulés incandescent dans une caisse ca m’est déja arrivé,j’ai eu la chance de le voir passer.La caisse était déja un peu nerveuse, ca a était une partie de plaisir d’aller recuperr le granulé.
                                  C’est fou combien de temps ca peu bruler ces trucs.
                                  Ca m’est arrivé plusieurs fois de laisser l’enfumoir la nuit accrocher a la ridelle du camion penssant qu’il était éteind et le matin ca fumotte de nouveau :blink:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1079
                                    Nb de ruches: 70
                                    8 pts

                                    Celles -ci elles ont eu très chaud aux fesses :

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 4221

                                      Bonsoir,
                                      TOUT dans un seau métallique (ancien seau de peinture), le bouchon liège pour éteindre rapidement l’enfumoir, la grille pour éviter de tomber des déchets incandescents dans la ruche. Le seau sert également à vider l’enfumoir juste avant son allumage, le combustible mal consumé est utilisé pour faire repartir l’enfumoir. AUCUN DECHETS.

                                      Zaya mettre une photo d un enfumoir a cote d une bombe de fabi spray c est criminel :twisted
                                      Surtout sans explication qu il faut pas le faire :whistle: :whistle:

                                      Mais je t aime bien quand meme et j ai les mêmes zoutils ;)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 4221

                                        Mais l idee de mettre l enfumoir dans un seau metallique ou boite metallique est la plus sure

                                        Car s il se renverse dans la voiture même bouche,la fumée et l a combustion peut reprendre par le trou d arrivee de l air

                                        Dans un seau il est bien maintenu droit donc ni feu ni fumee a craindre

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Bonjour,
                                          Tu as mille fois raison, sur le principe de sécurité, il faudrait ne pas mettre ensemble le combustible, l’aérosol, et la source de chaleur. Il faut être totalement sûr que l’enfumoir soit bien éteins avant de tout regrouper. Le “fabispray” devrait disparaître de la panoplie cette année, je ne m’en servais que pour fermer rapidement les colonies pour la transhumance, mais depuis l’installation des “foot-chamber”, la pulvérisateur avec un peu d’eau est largement suffisant, il n’y a quasiment plus d’abeilles sur la planche de vol.
                                          @+

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2477

                                            salut a tous et pas mal les gars pas mal du tous je dis respect :laugh: :laugh: :laugh: :whistle:

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture