14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      il serait bien que chacun mette réellement le nombre de ruche qu’il a, ça serait bien mieux :)

      alors à rectifier dans l’encart prévu à votre présentation , pouir tous ceux qui ne l’aurai pas encore fait;) :) et c’est aussi une marque de confiance et de respect entre nous :)

      vous connaissez les contrôles satellites pour les agris et bien dites vous bien que pour les ruches c’est pareil, 1 jours il y a gus (dont je dirait pas l’organisme??) qui dit regardez(en me montrant une photo satellite) :blink: :oops: , ça correspond ps à votre déclaration de ruche :ohmy: , il y en 4 de plus, :whistle: on est allé sur place et il a pu constater par lui que c’était des pièges à essaims , ces 4 ruches en plus :laugh: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 1173

        bien sur que les agents des impots savent se servir des recherches satellite , c’est d’une précision a faire peur ..

          Rang: Reine
          Messages: 1195

          Avec les ruchers couverts , c’est raté pour le satellite :)

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            Avec les ruchers couverts , c’est raté pour le satellite :)

            c est pas con ca !!!
            filet camouflage militaire aussi !!!! ;)
            pour les dissimuler aux yeux des voleurs bien sur !!!!! :whistle: a+

              Rang: Reine
              Messages: 1290
              Localisation : France

              pour les dissimuler aux yeux des voleurs bien sur !!!!! :whistle: a+

              Dans tous les cas ce sont tous des voleurs :whistle:

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Rien que sur geo portail on les voit….

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 722

                  Arrêtez la fumette … vous pensez vraiment que les photos satellites sont mises à jour tous les ans ?

                    Rang: Reine
                    Messages: 3040
                    2 pts

                    Ben pas loin sur google maps d’après les photos de chez moi. Je surveille la chose pour le fun, et ça change tous les ans depuis 3/4 ans.

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt

                      Arrêtez la fumette … vous pensez vraiment que les photos satellites sont mises à jour tous les ans ?

                      Sur mes ruchers , j y vois les ruches , c est normal . Non les photos ne sont pas mise à jour tout les ans sinon je verrais mon palace avec piste d hélico et mes ferraries .

                        Rang: Reine
                        Messages: 7371

                        quand il surveillent les agris, c’est tous les ans est on est en plein dedans et c’est permanent !!!
                        ça rien à voir avec les plans que nous pouvons allez voir sur le net???

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 722

                          Oui Pat on parle de 2 choses differentes:

                          Les surveillances de parcelles et Google earth (ou Google maps)

                          Si la surveillance de parcelles fait l’objet de mises à jours régulières, ce n’est pas le cas de Google Maps

                          Surtout dans des coins paumés comme chez moi ! Des ruches apparaissent toujours sur un emplacement que je n’ai pas utilisé depuis 3 ans !

                            Rang: Reine
                            Messages: 2246

                            les opercules sont bien loin du sujet d’origine,…. pas grave
                            je continue sur les messages précédents
                            en fait ce que ispat signale, des contrôles permanents, sur une ou plusieurs exploitations, c’est ce que subissent touts les agriculteurs, gros et petits.
                            il y a deux ans je crois, de grosses manif ( de touts bords politiques) ont dit non, il y en a ras le bol!!!!
                            en fait les agriculteurs , qui sont isolés dans leur champs( stratégie de mise en culture, stratégie de gestion des cultures, et j’en passe,;….) se sentent épiés en permanence, car comme le dit ISPAT, un coup de satellite, ou d’avion, et sur l’écran, l’agent DDE à un aperçu de tout, ou presque!
                            si au-part avant il leur fallait remplir un formulaire pour obtenir la 4 L, trouver un bon d’essence dans un autre bureau, puis s’adresser au standard pour obtenir les clefs, maintenant les agents et organismes de contrôles ont des outils redoutables,…..
                            je pense qu’il ne faut pas trop fantasmer, mais ne croyez pas que l’apiculteur est libre,………… comme ses abeilles!!!!
                            picouty

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                JS, tu m’étonnes ils vont pas surveiller les cailloux par chez toi , ça leur coûterait trop chère :whistle:

                                par contre par chez moi, ils en font des clichés asses souvent (zone de culture)

                                oui autrement c’est une mise jour une fois par an et encore

                              14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

                              Ruches et Apiculture