20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
    • Rang: Reine
      Messages: 1759

      8-) Alors JS, tu nous mets le lien? :) :)

        Rang: Reine
        Messages: 1759

        :P :P J’ai trouvé
        8-) Vends Ferme Apicole au Canada dans un village francophone, province du Manitoba.
        1100 ruches, 4000 hausses, 5 hectares de terrain, 4 bâtiments de ferme dont 1 miellerie de 300 m2, matériel d’extraction très récent , capacité 7 tonnes de miel par jour. 1 caveau d’hivernage flambant neuf à la pointe de la technologie d’une capacité de 1.500 ruches, climatisation pilotée par ordinateur, 1 entrepôt de stockage pour les véhicules et les hausses, 1 bâtiment faisant office de hangar de stockage + atelier de fabrication avec toutes les machines à bois, des véhicules de transport, de manutention et des camions 4X4, des remorques, un billet easy loader. Un appartement meublé pour le personnel comportant 2 chambres et tout le confort nécessaire. Production record de 90 kgs à 162 kgs de miel par ruche. Récolte vendue par contrat chaque année à une coopérative quelque soit le tonnage. Une maison d’habitation tout confort (180 m2 habitable) + double garage + piscine et jacuzzi. Nous vendons la ferme au grand complet avec tout le matériel disponible pour un démarrage dans les meilleures conditions ( nous pouvons vous accompagner la première saison si vous le désirez). Liste du matériel disponible ou photos sur demande. Tél depuis la France : 001 204 248 2645 ou email : frenchbeefarm@hotmail.com. Pas sérieux s’abstenir….. Demandez Pierre (A noter un décalage de 7 heures avec l’Europe) 8-) 8-) 8-) :P :P :P

          Rang: Butineuse
          Messages: 254

          Dollar canadien pour la monnaie.
          Sinon a voir, c’est super :-)

          J’ai bien compris où pas il annonce 600 kilos par ruches sur l’année ???

            Rang: Reine
            Messages: 2816

            Oui mais ils hivernent avec des housses ou en intérieur c’est ça non?

            De mémoire les ruches sont hivernées empilées dans un hangar hermétique à *2 ou 3° pour que les abeilles ne bougent pas. J’ai la flemme de rechercher la photo mais des centaines de ruches empilées sur 5 ou 6 m de haut… :blink:

            Ils ne les sortent qu’au début des floraisons directement sur le lieu de butinage.

              Rang: Butineuse
              Messages: 254

              Hivernage des ruches

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                bonjour
                savoir ce que je sais, j aurais 40 ans de moins; deux associés, j hésiterai pas ?? mis pitain ca caille la bas.

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 718
                  4 pts

                  a pierro
                  tu m’étonnes que ça caille , cet été j’avais un couple de woofers canadien de toronto pendant la récolte de chataigner et ils halucinaient complet de la température en france
                  ils me disaient 25° max les meilleurs jours la bas et pas dans le nord canada

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 385

                    Pierro toi qui est du 47, tu aurait pu te faire à la bouffe nord-américaine, le fromage en plastique, les saucisses industrielles, les hamburgers, le café et la bière coupés à la flotte ? :lol:

                    j’ai un pote cuistot qui a bossé 1 an là-bas, il en pouvait plus ! :woohoo:
                    il m’a dit aussi qu’en hiver tu jette le contenu d’un verre d’eau en l’air et ce sont des glaçons qui retombent par terre :S

                      Rang: Reine
                      Messages: 2921

                      Apparemment c’est du miel de sarrasin qu’il fait. J’ai entendu dire que les miellées exclusives sur cette plante ne sont pas un apport très équilibré pour la santé des abeilles. Je me demande ce que ça donne chez B. Pierre au niveau de la mortalité… :huh:

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 254

                        20 % de perte hivernal, voir la première vidéo.

                        jcp
                          Rang: Reine
                          Messages: 2626
                          42 pts

                          j’ai un pote cuistot qui a bossé 1 an là-bas, il en pouvait plus ! :woohoo:
                          il m’a dit aussi qu’en hiver tu jette le contenu d’un verre d’eau en l’air et ce sont des glaçons qui retombent par terre

                          Oui ,mais avec le ricard dedans, ça fait direct des bonbons à l’anis :P

                          jcp
                            Rang: Reine
                            Messages: 2626
                            42 pts

                            ça caille fort l’hiver, mais pour avoir passé 15j au Quebec et Ontario en juin, on a crevé de chaleur( clim partout et indispensable) !

                              Rang: Larve
                              Messages: 30

                              A jsgros
                              on attend une idée du prix ………

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 722

                                Désolé mais je laisse Pierre maîtriser son annonce

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  salut js
                                  bon une idée de prix !!! je me lance : 1 million et demi d euro !! :woohoo: a+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1492

                                    Le double de mon prix quand même!

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 9924
                                      13 pts

                                      quand on aime on compte pas!!!
                                      quand on paye c est different !!!!! :laugh:

                                      ca me fait penser a un vieux qui sort d un magasin et voit une aubergine qui met un PV a une bagnole ! le vieux insulte , met plus bas que terre l aubergine qui redouble de PV et en remet encore.
                                      un passant voyant la scene dit au vieux :: fermez votre gueule ca va finir par vous couter cher!!!
                                      le vieux lui repond je m en fou je suis venu avec le car !!.

                                      moi c est pareil suis pas acheteur !!! :P

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1081
                                        Nb de ruches: 70
                                        9 pts

                                        Pierrot, bonjour.
                                        Il devrait te prendre comme vendeur le P. Faure :P

                                        Selon les statistiques du Canada le Manitoba a produit en 2013 5657300 kg de miel avec 73800 ruches ( soit une moyenne de 76,7 kg quand même ! )
                                        Prix moyen 4,5 dollars canadien soit 4,13 € ( c’est le prix des statistiques d’export je ne sais pas combien le miel est payé par leur coop )

                                        Même avec 100 tonnes par an tu l’as bien vendue c’t’affaire ! :lol:

                                        Faut y aller mais je sais pas ce que ça vaut le confit d’ours ?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          d’autant que le miel aussi est stérilisé, au Canada??

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 722

                                            peut être par les conditionneurs mais pas par le producteur

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture