20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 101)
    • Rang: Reine
      Messages: 5420
      4 pts

      pour moi là y a pas besoin de faire de mi bois est ça règle le problème :whistle:

      Heureusement que chacun est encore libre de faire à sa guise ! :)
      Mais j’te promet, n’insiste pas, j’ai pour devise, que si les choses méritent d’être faites, elles méritent d’être BIEN faites ! :x
      :kiss:
      @+

        Rang: Reine
        Messages: 2389
        Nb de ruches: 15
        Localisation : 38500 Voiron, Isère

        zaya, force est de constater que t’a merdé dans la prise de cote.
        Un assemblage mi bois, est un assemblage mi bois, un point c’est tout….et pas de trou !
        C’est tut qui voulait me monter les cadres 10 pouces….j’airais eu des 11 pouces, 10,5 pouces, 10,2 pouces :blink: :huh:
        :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
        Tu n’as toujours pas répondu à ma question de la machine à bois à tout faire !
        Scie sous table, scie sur table, scie circulaire, scie sur rail, scie polongeante….Moi j’en scie plus rien !!!!!! 8-)

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Oui ! J’ai merdé !
          C’est bon là ! :woohoo:
          Oui tu m’a envoyé une photo, mais le chariot est pourri, faut vraiment trouver un système de table avec un guidage par roulements, là tu obtiens une bonne précision et répétabilité. :)
          :kiss:
          @+

            Rang: Reine
            Messages: 5556

            Et oui !!! Des fois on se fait bien scié !!! :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 3040
              2 pts

              Pour les couvres cadres contreplaqué + tasseau ça fait le boulot mais ça tient pas dans le temps. Le contreplaqué se décolle avec les coups de lèves cadres, et les tasseaux aussi. Ca gondole un peu mais sans +. Après ça va, ça tiens quelques années quand même.

              Je vais les changer petit à petit pour des nourrisseurs couvre cadre + morceau de plastoc (comme la vidéo d’Eric Mange). C’est deux en un, ça tiens beaucoup mieux, et je pourrais nourrir ! Par contre c’est pas le même prix.

                Rang: Reine
                Messages: 3040
                2 pts

                Et mon père à ça :

                C’est + vieux que moi, c’est du 6 en 1, ça bouge pas, mais je viens de voir le prix d’occaz :blink: :blink: Si tu as de l’argent et de la place c’est vachement bien ;)

                  Rang: Reine
                  Messages: 3040
                  2 pts

                  Par contre ça m’a pas empêché de faire la même connerie que zaya sur mes haussettes / maxi-plus … Les grands esprits se rencontrent ! 8-) :woohoo:

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    Par contre ça m’a pas empêché de faire la même connerie que zaya sur mes haussettes / maxi-plus … Les grands esprits se rencontrent ! 8-) :woohoo:

                    Chuis bien d’accord, ya que celui qui ne fait RIEN qui ne se plante pas ! :woohoo:
                    :kiss:
                    @+

                    On te verra à Melun ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 3040
                      2 pts

                      Melun c’est l’anercea de Février ?

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Bin voui !
                        :kiss:
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 3040
                          2 pts

                          Ha peut être ! Il va falloir la jouer serré mais c’est ptet possible. Il va falloir que je dorme à coté des BPREA dans le couloir pour ne pas payer l’hotel ! A moins qu’il y est le cousin de pierrot dans le secteur ;)

                          Il y a le programme ?

                            Rang: Reine
                            Messages: 2246

                            Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça ! :(
                            Mais si t’as une combine, chuis preneur

                            Vu la hauteur de ton encadrement, je pense honnêtement que peux te passer de faire un assemblage mi-bois, d’autant que ton encadrement est collé (voir visé?) sur polystyrène.

                            Heuuuuuuuuuuuu, là, y doit y avoir erreur sur la personne, tu dois me confondre avec un certain picouty ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                            :kiss:
                            @+

                            Hé Zaya, qu’est ce qu’il a dit le picouty? :x

                            a oui, pour le p’tit trou, il y a une solution, :woohoo: la couleur rose aura tout à fait la teinte de ton polystyrène,….. :P

                            [size=6][color=#ff8800]UN MALABAR! 8-)

                              Rang: Nourrice
                              Messages: 115

                              Bonjour,
                              l’idée des ruchettes polystyrene et bois m’intéresse

                                Rang: Reine
                                Messages: 5420
                                4 pts

                                Bonjour,
                                l’idée des ruchettes polystyrene et bois m’intéresse

                                Bonjour michel48,

                                Enfin ! Un mec intelligent ! 8-)

                                Pour tout te dire, j’ai pompé la technique chez un api du forum, qui lui, de mémoire, sauf erreur de ma part, a développé sa technique sur des dix cadres. S’il en éprouve l’intérêt, à lui d’en parler.
                                :kiss:
                                @+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3054
                                  18 pts

                                  J’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents :)

                                  Idem, je fais TOUT à la scie de table, scie à format avec chariot ! 8-)
                                  :kiss:
                                  @+

                                  Je suis sur que tu vas trouver pour les angles :) enfin si c’est un problème pour toi ;) pour le polystyrène la coupe à 45º et le bois me va très bien , la colle à chaud permet l’assemblage direct avec un équérrage facile , puis je vis et fini de coller intérieur / extérieur

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5420
                                    4 pts

                                    bonjour
                                    t’as qu’a dire que ceux qui n’ont pas de styrène sont des C..S :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ;)
                                    a+ bonne journée :kiss: ;)

                                    Noooooooooooooon ! j’voudrais pas vous accabler !
                                    D’autant que vous le savez déjà ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                    :kiss:
                                    @+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5420
                                      4 pts

                                      J’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents :)

                                      Idem, je fais TOUT à la scie de table, scie à format avec chariot ! 8-)
                                      :kiss:
                                      @+

                                      Je suis sur que tu vas trouver pour les angles :) enfin si c’est un problème pour toi ;) pour le polystyrène la coupe à 45º et le bois me va très bien , la colle à chaud permet l’assemblage direct avec un équérrage facile , puis je vis et fini de coller intérieur / extérieur

                                      Salut,
                                      Si ton système te conviens, pitain, n’en change pas ! :)
                                      Mais, mais mais mais, je ne le copierai pas, ces coupes à 45°, ça me branche pas !
                                      :kiss:
                                      @+

                                        Rang: Nourrice
                                        Messages: 83

                                        Bonjour a tous
                                        Pour le programme de Melun intervenants
                                        Gilles Radier et Guy Dronet
                                        Alessandro Piemontes
                                        Table ronde sur les couveuses avec Thomas boulanger
                                        Thierry Fedon et Norbert Maudoigt
                                        Patrick George
                                        et ??????
                                        sous réserve de modification de dernière minute

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 272

                                          Et tu l’as vu où ce programme? Parce que moi j’ai rien trouvé.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5420
                                            4 pts

                                            Heuuuuuh, c’est pas Gilles Pradier plutôt ? Enfin, j’peux tromper ôssi ! :)
                                            :kiss:
                                            @+

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 101)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture