20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 101)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 424

      C est quoi les attaches australiennes ? Merci

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        j’aurais bien aimé équiper mes ruches de ces attaches,<;;;;;;;;;<;;;;;;;;<;;;; y aurait il une méthode pour en faire une bonne quantité, avec un cout relativement faible? picouty

          Rang: Reine
          Messages: 1079
          Nb de ruches: 70
          8 pts

          @Picouty
          Tu sais des fois ça vaut pas le coup de tout vouloir faire
          Si tu les achétes par quantité ça ne vaut pas grand chose je ne sais pas si Nicot le fait toujours mais à une époque tu pouvais les acheter en vrac sans la visserie…

          @Zaya
          Les petits vides dans les angles de ton assemblage c’ est pour les teignes ou les petits coléoptères ? :P :P :woohoo: :kiss:

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            Merci à zaya d’avoir partager sont montage :) , ainsi plusieurs possibilités de montage pour tous les goûts et les bourses , avec du matériel standard ou pas ( faut retenir les idées 8-) ) toutes les crémaillères existent ( longueur , nombre de cadres ) ainsi que les attaches en v soit à l’unité ( tarif décroissant suivant quantité ) avec visserie ou pas puis en sachet de trente pièces avec les vis ( ainsi dans mon atelier apiculture j’ai un stock d’avance de pointes,agrafes,fil, entrée métallique réversible avec un guide sur les côtes pour les fonds bois et les attaches qui peuvent durer dans le temps ( inox même les vis ) et utilisable standard ou pas ;)

              Rang: Reine
              Messages: 2389
              Nb de ruches: 15
              Localisation : 38500 Voiron, Isère

              avec ta méthode zaya, on pourrait aussi faire des mini plus :)
              Tu as plus d’un tour dans ton sac, modeste zaya :) ;)

                Rang: Larve
                Messages: 57

                Comment obtenir des coupes aussi propres et droites dans du polystyrène ? j’ai beau essayer, ce n’est jamais droit

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 410

                  Comment obtenir des coupes aussi propres et droites dans du polystyrène ? j’ai beau essayer, ce n’est jamais droit

                  Bonjour
                  il faut utiliser un fil chaud
                  /www.youtube.com/watch?v=Lkw3G-bPYog

                    Rang: Reine
                    Messages: 3054
                    18 pts

                    J’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents :)

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      @Zaya
                      Les petits vides dans les angles de ton assemblage c’ est pour les teignes ou les petits coléoptères ? :P :P :woohoo: :kiss:

                      Bonsoir,
                      Les p’tits vides ?
                      Bin c’est pour faire parler les bavards ! :woohoo:
                      Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça ! :(
                      Mais si t’as une combine, chuis preneur ! 8-)
                      :kiss:
                      @+

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        J’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents :)

                        Idem, je fais TOUT à la scie de table, scie à format avec chariot ! 8-)
                        :kiss:
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          avec ta méthode zaya, on pourrait aussi faire des mini plus :)
                          Tu as plus d’un tour dans ton sac, modeste zaya :) ;)

                          Bin oui! Il suffit de remettre une cloison, et tu obtiens 2 miniplus dos à dos qui se tiennent chaud pour l’hiver ! 8-)
                          :kiss:
                          @+
                          ps, oui j’ai plus d’un tour dans mon sac, et de plus, j’ai plusieurs sacs ! :woohoo:

                            Rang: Reine
                            Messages: 1185
                            1 pt

                            Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça ! :(
                            Mais si t’as une combine, chuis preneur

                            Vu la hauteur de ton encadrement, je pense honnêtement que peux te passer de faire un assemblage mi-bois, d’autant que ton encadrement est collé (voir visé?) sur polystyrène.

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça ! :(
                              Mais si t’as une combine, chuis preneur

                              Vu la hauteur de ton encadrement, je pense honnêtement que peux te passer de faire un assemblage mi-bois, d’autant que ton encadrement est collé (voir visé?) sur polystyrène.

                              Heuuuuuuuuuuuu, là, y doit y avoir erreur sur la personne, tu dois me confondre avec un certain picouty ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                              :kiss:
                              @+

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 83

                                Zaya il y a un moyen pour éviter le trou en bout de cremailler :whistle:

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Zaya il y a un moyen pour éviter le trou en bout de cremailler :whistle:

                                  Bin, ça m’intéresse ! Du coup c’est moi qui payeras le café à Melun ??? :kiss:
                                  @+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    La combine ? Zaya ?!?
                                    Mais tu la connais….
                                    Tu es habitué à faire ton ” mi bois sur les pièces qui représentent les faces avant et arrière….mais..’.là faut faire ça sur la pièce la plus longue non ?

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1185
                                      1 pt

                                      pour moi là y a pas besoin de faire de mi bois est ça règle le problème :whistle:

                                        Rang: Nourrice
                                        Messages: 83

                                        zaya je pense que ta ruchette fait 500 de long
                                        au lieu de faire la feuillure mi bois sur le petit coté tu la fait sur le cote des 500 mm
                                        et normalement plus de trou et en plus tu croise les assemblages donc en principe
                                        plus solide ;)

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          La combine ? Zaya ?!?
                                          Mais tu la connais….
                                          Tu es habitué à faire ton ” mi bois sur les pièces qui représentent les faces avant et arrière….mais..’.là faut faire ça sur la pièce la plus longue non ?

                                          :ohmy: :ohmy: :ohmy:
                                          Bin merde alors ! C’est si simple !!!!! :oops:
                                          Là je rigole pas, hein ! :(
                                          merci pour l’info, donc si tu viens à Melun, t’aurais un café gratos !
                                          :kiss:
                                          @+

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5420
                                            4 pts

                                            zaya je pense que ta ruchette fait 500 de long
                                            au lieu de faire la feuillure mi bois sur le petit coté tu la fait sur le cote des 500 mm
                                            et normalement plus de trou et en plus tu croise les assemblages donc en principe
                                            plus solide ;)

                                            Oui, oui, oui, tu as bien raison, et je m’emmerde moins pour mettre la vis du haut !
                                            Bon bin deux café et l’addition ! :laugh:
                                            :kiss:
                                            @+

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 101)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture