- Ce sujet contient 100 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 6 années et 4 mois.
-
pour moi là y a pas besoin de faire de mi bois est ça règle le problème
Heureusement que chacun est encore libre de faire à sa guise !
Mais j’te promet, n’insiste pas, j’ai pour devise, que si les choses méritent d’être faites, elles méritent d’être BIEN faites !
@+il y a 6 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrezaya, force est de constater que t’a merdé dans la prise de cote.
Un assemblage mi bois, est un assemblage mi bois, un point c’est tout….et pas de trou !
C’est tut qui voulait me monter les cadres 10 pouces….j’airais eu des 11 pouces, 10,5 pouces, 10,2 pouces
Tu n’as toujours pas répondu à ma question de la machine à bois à tout faire !
Scie sous table, scie sur table, scie circulaire, scie sur rail, scie polongeante….Moi j’en scie plus rien !!!!!!Oui ! J’ai merdé !
C’est bon là !
Oui tu m’a envoyé une photo, mais le chariot est pourri, faut vraiment trouver un système de table avec un guidage par roulements, là tu obtiens une bonne précision et répétabilité.
@+Et oui !!! Des fois on se fait bien scié !!!
Pour les couvres cadres contreplaqué + tasseau ça fait le boulot mais ça tient pas dans le temps. Le contreplaqué se décolle avec les coups de lèves cadres, et les tasseaux aussi. Ca gondole un peu mais sans +. Après ça va, ça tiens quelques années quand même.
Je vais les changer petit à petit pour des nourrisseurs couvre cadre + morceau de plastoc (comme la vidéo d’Eric Mange). C’est deux en un, ça tiens beaucoup mieux, et je pourrais nourrir ! Par contre c’est pas le même prix.
Et mon père à ça :
C’est + vieux que moi, c’est du 6 en 1, ça bouge pas, mais je viens de voir le prix d’occaz
Si tu as de l’argent et de la place c’est vachement bien
Par contre ça m’a pas empêché de faire la même connerie que zaya sur mes haussettes / maxi-plus … Les grands esprits se rencontrent !
Par contre ça m’a pas empêché de faire la même connerie que zaya sur mes haussettes / maxi-plus … Les grands esprits se rencontrent !
Chuis bien d’accord, ya que celui qui ne fait RIEN qui ne se plante pas !
@+On te verra à Melun ?
Melun c’est l’anercea de Février ?
Bin voui !
@+Ha peut être ! Il va falloir la jouer serré mais c’est ptet possible. Il va falloir que je dorme à coté des BPREA dans le couloir pour ne pas payer l’hotel ! A moins qu’il y est le cousin de pierrot dans le secteur
Il y a le programme ?
Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça !
Mais si t’as une combine, chuis preneurVu la hauteur de ton encadrement, je pense honnêtement que peux te passer de faire un assemblage mi-bois, d’autant que ton encadrement est collé (voir visé?) sur polystyrène.
Heuuuuuuuuuuuu, là, y doit y avoir erreur sur la personne, tu dois me confondre avec un certain picouty !
@+Hé Zaya, qu’est ce qu’il a dit le picouty?
a oui, pour le p’tit trou, il y a une solution,
la couleur rose aura tout à fait la teinte de ton polystyrène,…..
[size=6][color=#ff8800]UN MALABAR!
Bonjour,
l’idée des ruchettes polystyrene et bois m’intéresseBonjour,
l’idée des ruchettes polystyrene et bois m’intéresseBonjour michel48,
Enfin ! Un mec intelligent !
Pour tout te dire, j’ai pompé la technique chez un api du forum, qui lui, de mémoire, sauf erreur de ma part, a développé sa technique sur des dix cadres. S’il en éprouve l’intérêt, à lui d’en parler.
@+J’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents
Idem, je fais TOUT à la scie de table, scie à format avec chariot !
@+Je suis sur que tu vas trouver pour les angles
enfin si c’est un problème pour toi
pour le polystyrène la coupe à 45º et le bois me va très bien , la colle à chaud permet l’assemblage direct avec un équérrage facile , puis je vis et fini de coller intérieur / extérieur
bonjour
t’as qu’a dire que ceux qui n’ont pas de styrène sont des C..S
a+ bonne journéeNoooooooooooooon ! j’voudrais pas vous accabler !
D’autant que vous le savez déjà !
@+J’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents
Idem, je fais TOUT à la scie de table, scie à format avec chariot !
@+Je suis sur que tu vas trouver pour les angles
enfin si c’est un problème pour toi
pour le polystyrène la coupe à 45º et le bois me va très bien , la colle à chaud permet l’assemblage direct avec un équérrage facile , puis je vis et fini de coller intérieur / extérieur
Salut,
Si ton système te conviens, pitain, n’en change pas !
Mais, mais mais mais, je ne le copierai pas, ces coupes à 45°, ça me branche pas !
@+Bonjour a tous
Pour le programme de Melun intervenants
Gilles Radier et Guy Dronet
Alessandro Piemontes
Table ronde sur les couveuses avec Thomas boulanger
Thierry Fedon et Norbert Maudoigt
Patrick George
et ??????
sous réserve de modification de dernière minuteEt tu l’as vu où ce programme? Parce que moi j’ai rien trouvé.
Heuuuuuh, c’est pas Gilles Pradier plutôt ? Enfin, j’peux tromper ôssi !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.