- Ce sujet contient 100 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 6 années et 4 mois.
-
C est quoi les attaches australiennes ? Merci
j’aurais bien aimé équiper mes ruches de ces attaches,<;;;;;;;;;<;;;;;;;;<;;;; y aurait il une méthode pour en faire une bonne quantité, avec un cout relativement faible? picouty
@Picouty
Tu sais des fois ça vaut pas le coup de tout vouloir faire
Si tu les achétes par quantité ça ne vaut pas grand chose je ne sais pas si Nicot le fait toujours mais à une époque tu pouvais les acheter en vrac sans la visserie…@Zaya
Les petits vides dans les angles de ton assemblage c’ est pour les teignes ou les petits coléoptères ?Merci à zaya d’avoir partager sont montage
, ainsi plusieurs possibilités de montage pour tous les goûts et les bourses , avec du matériel standard ou pas ( faut retenir les idées
) toutes les crémaillères existent ( longueur , nombre de cadres ) ainsi que les attaches en v soit à l’unité ( tarif décroissant suivant quantité ) avec visserie ou pas puis en sachet de trente pièces avec les vis ( ainsi dans mon atelier apiculture j’ai un stock d’avance de pointes,agrafes,fil, entrée métallique réversible avec un guide sur les côtes pour les fonds bois et les attaches qui peuvent durer dans le temps ( inox même les vis ) et utilisable standard ou pas
il y a 6 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreavec ta méthode zaya, on pourrait aussi faire des mini plus
Tu as plus d’un tour dans ton sac, modeste zayaComment obtenir des coupes aussi propres et droites dans du polystyrène ? j’ai beau essayer, ce n’est jamais droit
Comment obtenir des coupes aussi propres et droites dans du polystyrène ? j’ai beau essayer, ce n’est jamais droit
Bonjour
il faut utiliser un fil chaud
/www.youtube.com/watch?v=Lkw3G-bPYogJ’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents
@Zaya
Les petits vides dans les angles de ton assemblage c’ est pour les teignes ou les petits coléoptères ?Bonsoir,
Les p’tits vides ?
Bin c’est pour faire parler les bavards !
Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça !
Mais si t’as une combine, chuis preneur !
@+J’utilise une scie circulaire sur table avec une règle ainsi qu’une scie d’onglet radiale avec un disque à bois avec plus de dents
Idem, je fais TOUT à la scie de table, scie à format avec chariot !
@+avec ta méthode zaya, on pourrait aussi faire des mini plus
Tu as plus d’un tour dans ton sac, modeste zayaBin oui! Il suffit de remettre une cloison, et tu obtiens 2 miniplus dos à dos qui se tiennent chaud pour l’hiver !
@+
ps, oui j’ai plus d’un tour dans mon sac, et de plus, j’ai plusieurs sacs !Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça !
Mais si t’as une combine, chuis preneurVu la hauteur de ton encadrement, je pense honnêtement que peux te passer de faire un assemblage mi-bois, d’autant que ton encadrement est collé (voir visé?) sur polystyrène.
Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de combine pour l’éviter, c’est le “chevauchement” des coupes qui fait ça !
Mais si t’as une combine, chuis preneurVu la hauteur de ton encadrement, je pense honnêtement que peux te passer de faire un assemblage mi-bois, d’autant que ton encadrement est collé (voir visé?) sur polystyrène.
Heuuuuuuuuuuuu, là, y doit y avoir erreur sur la personne, tu dois me confondre avec un certain picouty !
@+Zaya il y a un moyen pour éviter le trou en bout de cremailler
Zaya il y a un moyen pour éviter le trou en bout de cremailler
Bin, ça m’intéresse ! Du coup c’est moi qui payeras le café à Melun ???
@+La combine ? Zaya ?!?
Mais tu la connais….
Tu es habitué à faire ton ” mi bois sur les pièces qui représentent les faces avant et arrière….mais..’.là faut faire ça sur la pièce la plus longue non ?pour moi là y a pas besoin de faire de mi bois est ça règle le problème
zaya je pense que ta ruchette fait 500 de long
au lieu de faire la feuillure mi bois sur le petit coté tu la fait sur le cote des 500 mm
et normalement plus de trou et en plus tu croise les assemblages donc en principe
plus solideLa combine ? Zaya ?!?
Mais tu la connais….
Tu es habitué à faire ton ” mi bois sur les pièces qui représentent les faces avant et arrière….mais..’.là faut faire ça sur la pièce la plus longue non ?:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Bin merde alors ! C’est si simple !!!!!
Là je rigole pas, hein !
merci pour l’info, donc si tu viens à Melun, t’aurais un café gratos !
@+zaya je pense que ta ruchette fait 500 de long
au lieu de faire la feuillure mi bois sur le petit coté tu la fait sur le cote des 500 mm
et normalement plus de trou et en plus tu croise les assemblages donc en principe
plus solideOui, oui, oui, tu as bien raison, et je m’emmerde moins pour mettre la vis du haut !
Bon bin deux café et l’addition !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.