- Ce sujet contient 212 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années.
-
il y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
chez nous pareil surtout les essaims 2016 qui ont une dynamique vraiment impressionnante et vont sauver la saison, 1[sup]ère[/sup] fois que je mets 2 hausses sur des essaims de l’année…
Ce WE je tente 1 récolte partielle histoire de faire 1 extracteur (au moins 9c) avec 2 essaims primaires qui n’ont eu malheureusement qu’une hausse – trop loin de chez moi et pas le temps de suivre comme il faudraitavec le boulot à côté
KAKIKOODA, j’ai un api du forum qui à des ruches vers moi sur le châtaignier et sur les lavandes en Drome, il pourra confirmer
et les des apis peuvent venir voir mes caisses sans problème
il pourront manger des popeye pour la récolte?? j’ai beaucoup de 12 cadres
l’apiculture en pro rien doit être laissé au hasard, c’est juste un métier très compliqué
, mais ou il faut faire les bonnes interventions au bon moment, changement de reines dans les caisses, faire des EA tout en faisant de la production, et le clou de girofle fait parti des interventions!!!
et pour tout dire 35h ça correspond à 2 jours de travail actuellement, comme beaucoup de pro qui transhumes
T inquiète pas
J en doute pas une seconde
En fait tu es le seul à dire que ça marche pas mal alors……
Ça rassure pasJe dirais même : tu es le seul à positiver
Et puis quand ça marche pas tout le monde en parle mais quand ça marche (ça doit bien arriver )On entend plus personne
Bizarre non ?
Allez c était histoire de causer un peuBen par chez nous c’est la misère, un p’tit tour sur le blog du rucher du perthois vous donnera des nouvelles du front, si c’est moi qui vous le dis, vous penserez que j’y connais rien…(et vous aurez raison!)
SalutationsOui ça a l air d être la galère
Moi j’attend un peu avant de me pronocer ,ici le chataigner est a plein encore une bonne semaine et le tilleul qui vas attaquer gaiment!!!Ilme reste une pettite 10 éne de hausses a la maison,j’espère que ca vas etre juste!!!
ça c’est le défaut des Français il faut toujours râler
en 2013 ou la pluie est tombée du 15 au 15 août,6 jours sur 7 j’ai presque pas fait de miel, mais j’ai assuré mes arrières faute miel, j’avais changé 80% des mes reines en achetant des reines fécondées
pour être fin près pour 2014mais il y a aussi beaucoup qui ne disent rien quand ça fait du miel de peur que d’autres débarquent des caisses dans leur secteur !!
mais chaque région ne produit pas pareil, la météo en est aussi la cause
+1
c’est dommage, je n’ai pas pris de photos de mon rucher sur châtaignier …
mais kakikooka, tu peux regarde mes photos sur colza, tu y verra mes immeubles. Sur châtaignier c’est pareil, sauf qu’il y a 140 caisses …Maintennt, ne vous y trompez pas : le forum n’est pas le reflet de la profession. Nous sommes quelques pros et une ribambelle d’amateurs plus ou moins “cheptelisés”
donc les Pros absents ne communiquent pas
Ensuite, dans ceux qui communiquent, j’en connais un paquet qui sont des branquignoles : ils annoncent des miéllées de lavande alors que les fleurs ne sont pas ouvertes : leur balance leur dit que ça mielle. Mais un petit tour sur place leur aurait montré que ce n’est pas la lavande mais … la sauge !!!
pour ma part je donne du crédit à ceux que je connais. Il y en a quelques un de fiables sur le forum et Pierrot et Ispat en font partie (désolé pour les autres, je fais vite, on est pas au César à remercier tout le monde)
a+
ps : Patrice : tu n’est pas au marché ??? feignant va !
non ce matin je garde Louis mon petit fils et j’extrais le fleurs
Ça y est dans les cevennes ça pisse fort…. Ça fait plaisir.
ça c’est le défaut des Français il faut toujours râler
en 2013 ou la pluie est tombée du 15 au 15 août,6 jours sur 7 j’ai presque pas fait de miel, mais j’ai assuré mes arrières faute miel, j’avais changé 80% des mes reines en achetant des reines fécondées
pour être fin près pour 2014mais il y a aussi beaucoup qui ne disent rien quand ça fait du miel de peur que d’autres débarquent des caisses dans leur secteur !!
mais chaque région ne produit pas pareil, la météo en est aussi la cause
Exact…
Le problème en apiculture c’est que ceux qui y arrive bien communique peu voir pas du tout.
Ouais, j ai appris quasi seul. Maintenant je commence à avoir un réseau de collegue sérieux avec qui je. partage des infos. Mais au debut c est pas facile. Pour trouver de bon secteur de miellée c est pareil.
Il y a en meme qui mettent dès bâton dans les roues aux jeunes ( comme moi) , qui prêchent le faux pour avoir le vrai.Le problème en apiculture c’est que ceux qui y arrive bien communique peu voir pas du tout.
Ouais, j ai appris quasi seul. Maintenant je commence à avoir un réseau de collegue sérieux avec qui je. partage des infos. Mais au debut c est pas facile. Pour trouver de bon secteur de miellée c est pareil.
Il y a en meme qui mettent dès bâton dans les roues aux jeunes ( comme moi) , qui prêchent le faux pour avoir le vrai.+1 avec toi
Depuis l’année dernière j’ai bien progresser grâce à ispat. C’est plus facile d’être bien renseigné avec les api qui sont loin plutôt que ceux qui sont au près.
Mon mentor est un eleveur de reine caucasienne, et c est pareil je progresse bien. Dans ce métier on apprends tout les jours, et chaque année est différente, si on s adapte pas ça fonctionne pas.
Pour en revenir au chataignier, j ai posé un autre voyage sur villefort en Lozère, je suis un peu à la bourre, car le proprio m a fait le terrassement du rucher qu’en fin de semaine. Il est super beau, le tilleul est en pleine fleur aussi. Hiers il y a fait un petit orage.
A la dernière palette sur la remorque que je déchargeais elles rentraient déjà du pollen…à 6h 15.
Ça embaumait le chataignier dans la montagne…Aaaahhhhhhh!!!!!!!
Ben en voilà des bonnes nouvelles!
Comme quoi l apiculture même si elle change ,a encore de beaux jours devant elle
C est vrai aussi que des pro sur le fofo finalement y en a pas tant que ça en fait
Assez pour nous éclairer quand même
Puis bon …..comme on a les meilleurs …
Bon allez j arrêté on va me traiter de fayot
Quoi ! C est déjà fait
Ok je sors
Allez bonne nuitPs: elles sont superbes tes tours JS
et JS a les même tours sur la lavande
j’envisage de vendre ma grue et d’acheter une nacelle …
j’envisage de vendre ma grue et d’acheter une nacelle …
Tu as mis un ascenseur dans la ruche pour qu’elles montent sans se fatiguer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.