- Ce sujet contient 403 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 3 années et 5 mois.
-
salut baba,
Tu introduis les reines vierges plutôt que les CR ?Salut larc , j’ai fait un greffage suite à une orpheline que je voulais retarder et profiter du moment
la sortie des reines me dit si j’ai pris les bonnes larves , elles doivent sortir dimanche pour être bonne , il en reste trois ( ou morte ? ) ont verra demain soir , du coup j’ai préparé deux ruchettes avec trois cadres de couvain operculé + bouffe , le tout fermer
Ma couveusebonjour
si vos nucs sont plein et il vous en manque !!https://www.facebook.com/100009552767721/videos/2250422108619526/
Là c’est du béton!!!!
Pas trop cher à l’achat, mais un peu lourd parfois.
Merci Pierrot pour cette bonne info.c’est clair il fallait y pensé
Parfait cinq sur cinq
J’ai fini , comme j’avais pas de nourriceur une cuillère à soupe de sirop pour pas que sa vole et sans fumée posé dans le bigoudi , sa se regroupe j’ouvre zzzzzoup et je referme….
J’aimerai avoir votre opinion sur la production de cellules royales de 3 jours. A priori plus besoin de finisseurs ou couveuses ainsi.
Un peu de lecture grâce à un utilisateur dans ce blog
En espérant que la reine soit aussi bonne à la fin :)ry:Bonjour,
+1
Et, impossible de peser la reine à l’émergence !
Et, sur le principe, impossible d’avoir le finisseur avec une reine !
Et, comment faire pour vérifier l’acceptation ?
Effectivement, au premier abord, ça peut paraitre simple, un peu comme un looping avec un deltaplane, sauf qu’au deuxième rabord, le blog en question, c’est un cador de l’ANERCEA !
@+Salut,
ça simplifie l’élevage, l’acceptation, mais l’intro et la vérification sont plus compliquées.
il faut vérifier que la cellule a été bien prise en charge à j+4 ou 5, éventuellement casser les autres cr. Tout ça sans abîmer ni faire tomber celle introduite. Pour vérifier la naissance, mais il faut sortir le cadre.
Y’en a qui aime bien, d’autres non.
bonjour
si vos nucs sont plein et il vous en manque !!https://www.facebook.com/100009552767721/videos/2250422108619526/
Ce ne sont plus des apiculteurs qui voleront mais des maçons!!
Je me suis fais voler 2 fois les parpaings pour poser mes palettes dessusSalut les ruchettes sont ouvertes depuis hier , les premières aller/retour commencent
C’est que du rêve
je suis donc un rêveur
ces cr à J3 j’ai essayé l’an passé, ça a marché, sur quelques unes!
je ne comprend pas un point, et j’en appelle a vos hypothèses!
lorsque le processus d’essaimage est déclenché dans une ruche forte, …….. ça élève malgré la présence de la reine,…ok!
et si dans une colonie avec sa reine on met une CR à J+3, que va t elle devenir?:
– va t elle être détruite, par qui,… pourquoi?
– peut elle arriver à son terme,;;… et provoquer un essaimage? ( par exemple avec une protection?…..j’en vois un qui va me rappeler que je suis au niveau maternelle, petite section,….peut être, mais j’essaye de comprendre la subtilité d’utilisation de ces cellules à J+3!
rappelez vous le diction:
” si tes résultats n’arrivent pas au niveau de tes espérances, dit toi bien, que le grand chêne, lui aussi , un jour, a été un gland’
PicoutyQuel intérêt de mettre une cellule j+3 dans une ruche avec une reine?
Tu ne risques pas de mettre une protection car elle est ouverte.
Certains apiculteurs préfèrent introduire des cellules à j+3, d’autres à j+10, d’autres des vierges, d’autres des reines fécondées, d’autres laissent élever. Ça dépend du but recherché ,de ton exploitation, de ta manière de bosser. C’est pas des expériences pour de la masturbation cérébrale …..@ Seb, tu as entièrement raison
Et c’est que arrive quand on raconte des conneries, on se fait remonter les bretelles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.