- Ce sujet contient 403 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 3 années et 2 mois.
-
Déjà faut éliminer la première de chaque côté de la barrette, moins de gelée reines très moyennes
Déjà faut éliminer la première de chaque côté de la barrette, moins de gelée reines très moyennes
Je rajouterai aussi moins de chaleur par rapport à celles du centre
garder que celle de la barrette du haut
Ce n’est pas une histoire de chaleur, mais juste de nourrissement.
garder que celle de la barrette du haut
Mieux, que celle au centre de la barrette !
Là, c’est de la reine de compet !!garder que celle de la barrette du haut
Mieux, que celle au centre de la barrette !
Là, c’est de la reine de compet !!Ce n’est pas celle qui se fait choper par une hirondelle lors de son vol de fécondation celle-là?
Bonjour je viens de voir la photo de la CR avec la reine on voi une tâche sur l’abdomen
On dirait un varois ton éleveuse a pas un problème
Tu parles des petits points noirs sur l’abdomen ?
Ce n’est pas des varroas, mais des taches de pigmentation régulièrement disposées de chaque côté de l’abdomen, au niveau de chaque tergite.A bon. Jamais fait attention je découpe des CR pour voir ci elles sont noirs ou trop en retard.
Voilà le corps :
ça devrait ressembler à une reine dans une CR de 10jBonsoir,
Mais elle a l’air encore vivante !
Tu as peut être cumulé un greffage “fin” (larve très jeune) et le retard de nymphose dû à la température plus basse en fond de ruche.
Si tu ne l’as pas déjà balancée, direction la couveuse, il est possible qu’elle soit encore viable !
A suivre……
@+Zaya, c’est la momie de Toutankhamon ou de Ramsés II ?
(Ok, Zaya, je sors, ce n’est pas drôle ! )
Semaine prochaine je vais contrôler mes nucleis, ça doit pondre maintenant. Elles sont nées le 20 mars.
C’était très tôt.
Tu as des ruchers à mâles précoces ?Zaya, c’est ce que je me suis dit, je m’attendais à la voir bouger !
Mais je pensais que 3 jours au fond de la ruche lui serait fatal… et je n’ai pas de couveuse (à part mes poules).
Maintenant, elle est toute sèche et racornie, ça va être difficile de la ranimer !C’était très tôt.
Tu as des ruchers à mâles précoces ?Zaya, c’est ce que je me suis dit, je m’attendais à la voir bouger !
Mais je pensais que 3 jours au fond de la ruche lui serait fatal… et je n’ai pas de couveuse (à part mes poules).
Maintenant, elle est toute sèche et racornie, ça va être difficile de la ranimer !Ben oui.
Les années ne se ressemblent pas !!!
L’an dernier, on attendait que les éleveurs aient de la disponibilité …. , si çà continue, cette année, ils auront leurs reines de l’année avant que nous soyons prêts ….
Quasiment tout les pros que je connais greffent à la lune montante en mars( a peu près mi mars)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.