20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 404)
    • Rang: Reine
      4 pts

Oui faut y aller en ce moment.

Ah oui impressionnant! Greffage réalisé à partir d un seul cadre ou tu as utilisé plusieurs souches?

Rang: Reine

J’en ai plusieurs mais je fais sur une principalement car j’en ai une qui réunit vraiment toute les qualités qu’on peut recherché.

pourtant on voit la un cadre sec non ?

50% ça me rappelle 2014, j’espère pas revivre ça…

9 pts

50% ? C’est beaucoup !

Dugué il peuple avec du couvain en apidea non ? Les éleveurs où j’achètent des reines ils peuplent toujours avec du couvain (mini+)

4 pts

oui il y a une vidéo de 1 saison aux abeilles qui présente sa façon de bosser, c’est hyper organisé, vraiment bluffant… sans doute une bonne source d inspiration pour celui qui veut produire des reines en quantité! après c’est une autre forme d apiculture.

Rang: Faux bourdon

Salut mika,jai essayé faire du picking pour la production de gelée royale,méthode biruche colonie 15 cadre,visite pour prélever le cadre élevage,les abeilles ont nettoyé les larves,je précise lors du greffage, juste mis un peu eau minéral,car je ne possède pas de gelée royale, possible connaître cet échec? Manque pratique En greffage? ,merci d’avance pour vos suggestion

9 pts

Hivernage de cadrons comme Dugué (mathieu calonne) :

Nb de ruches: 15

Il faut que j’aille vérifier la ponte sur mes nucs aussi, mais j’espère que la belle aura trouvé une fenêtre météo pour aller se faire féconder !
                  Je remplis aussi mes haussettes en prévisions de mon stock de reines pour les EA de 2020 :)
                  Vue le peu de miel en ce moment, je me concentre sur EA et reine

23 pts

Salut larc , si tu regardes dans la lumière il y a des petites larves ;) , puis une photo pour la courbure de la plume , le lit de gelée , je repose sans pousser et en cinq minutes deux barrettes effectuées , juste avant j’ai retiré la reine avec le cadre et cadre de rive ( dans une ruchette ) se soir 70 % acceptées , alors une nouvelle barrette

23 pts

Un élément important j’utilise du sirop avec du pollen le tout mélangé et chaud ( préparation juste avant ) si je remplis le réservoir en 1/4 d’heure plus rien , un filé sur tête de cadres deux minutes , j’ai aussi toujours l’enfumoir allumé , un petit coup au départ ( couvre cadres ) ainsi je garde tous le monde sur les cadres , les bandes lisses aussi participent à gagner du temps , le tout sans nuage d’abeilles ( cinq /vingt ) qui vont se coller au carreau :laugh: je vire tout de suite la cagoule , au besoin je peux m’isolé dans la deuxième partie avec le rideau ( oui je n’ai pas u que des zaza douces :laugh: ) pour le moment les reines en ponte dépassent 50 % sur 25 et une reine pas vu , dernier jour de beaux j’ai pris ma journée :P pour voir tout sa et du coup refaire un cadre de greffage plus fin .
                      A j’oubliais pour avoir un peu de gelée pour greffer avec la plume il n’ai pas interdit dans piquer dans les autres cellules idoughi :)

11 pts

Hivernage de cadrons comme Dugué (mathieu calonne) :

Bonsoir chouchie,
                        A la dernière conférence de Dugué, il a expliqué que ce n’était pas le top, et il était revenu à mettre en dessous une “caisse” avec des grands cadres, parce qu’une reine ne tiens pas sur des petits cadrons.
                        :kiss:
                        @+

23 pts

Yo voilà la grosse larves larc :)

23 pts

Elle vaut pas grand chose , oui effectivement mais j’ai une ruchette qui tient le choc avec deux cadres de hausses , sans reine apparent , elle fera le pont en attendant

Rang: Larve

Cette année j’ai Essayé pour la première fois de greffer à sec et je suis convaincu : c’est Plus simple, moins de choses à gérer et une efficacité redoutable !!!
                              Sur une barrette de 33 larve greffées pour produire de la gelée royale j’ai eu 29 prises !!!
                              Malgré une météo merdique !!!

Rang: Larve

Je précise avec un Picking chinois
                                Sur deux barrettes de 30 larves j’ai eu 17 g de gelée royale ce qui est pas mal du tout !!!
                                Et tout est toujours cette météo extrêmement merdique très froid j’ai amené du sirop chaque jour .
                                Un des facteurs importants pour la gelée royale c’est un beau cadeau de pollen bien garni c’est impressionnant car elle mange pratiquement entièrement sur une série

Si tu savais combien de gr pollen il faut pour faire 1 gros de GR, tu ne serais pas étonné :)

23 pts

Salut vu la météo , j’ai repositionner la reine dessous

23 pts

Il me restait deux barrettes les abeilles s’accrochaient , pour aller plus vite j’ai découpé et prendre du fin

23 pts

Bonsoir bon , si j’avais mi tout les œufs dans le même :lol: sa serait triste car avec la météo pas de miel par contre des nouvelles reines en ponte avec 90% de reines revenus , 70% de réussite ( de la ruche avec partitions , ruchettes , hausses , mini plus ) la deuxième vague arrive 50 cr que je vais laisser s’ouvrir sous bigoudi et garder que celles qui sont les plus tardives et costauds . Dans les essaims constitués où je n’ai pas vu de ponte ou reines une cr a déjà été introduite ( les dernières fermées ) soient elles la flingue donc présence d’une reine ou pas si pas attaquer

23 pts

Dernière cadre de greffage

2 pts

Salut baba,
                                            Je me pose la question. :)
                                            Qu’est-ce que t’en fait, de toutes ces reines ?
                                            T’as 200 ruches à peupler ??
                                            ou tu les manges en sandwich dans ton bon pain ??

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 404)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture