- Ce sujet contient 403 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 3 années et 3 mois.
-
t’as pas inversé starter et finisseur ?
0/7 pour ma première tentative, plus rien dans les cupules :)ry:
Même si tes barrette sont à l’aplomb des ruelles ?
J’ai vérifié la ponte de mes reines aujourd’hui (nuc 1 cadre dadant).
7 sur 8 avec de la ponte sur le cadre, voire déjà sur ce qui a été bâti du deuxième cadre !
Sur la 8eme, ça bruisse, pas de reine, pas de ponte. sans doute une rencontre malheureuse pour la vierge…Mathieu, tu les as mises où, tes cupules ?
Salut 29 prisent en charges , j’ai commencé a marqué les premières sorties
Petit sondage. Pour l’intro de reine vous orphelinez combien de temps avant ?
Sur internet j’ai vu un api qui orpheline 2h avant et pour lui la réussite est meilleur.Salut 29 prisent en charges , j’ai commencé a marqué les premières sorties
Tu marques les vierge?
Mathieu, tu les as mises où, tes cupules ?
Dans une mini+ que j’avais peuplé il y a 2 semaines (avec des noires :/), et les larves venaient de buckfast, je sais pas si ça peut jouer… Le cadron était neuf je l’avais inséré dans la mini environ 4h avant le greffage pour les habituer.
Oui j’ai commencé à les marqué , bon je me suis trompé de couleur
je me perfectionne , repérage rapide ( attention sa vole ) pince puis dans le tube , une goutte dans la pastille ( maintenant ) éviter qu’elle se gratte tout de suite ( le piston c’est encrassé avec un peu de cire ) du coup je ne laisse plus d’espace à la reine sans la bloquée mais plus le piston en bas pour le séchage , en gros je me fais la main
, faut que j’essaye avant fécondation en sortie de cr . En voilà une qui commence a traîner le derrière
Mais trois dernières barrettes ont été refusées dans deux ruches différentes , à par deux cr , elles ont sûrement manqué de temps d’attente 3/4 heures les autres y étaient depuis une nuit minimum , ou autre chose les a perturbées , sinon le reste est bien
Salut,
Ce que j’adore dans l’apiculture, surtout quand on débute, c’est que c’est toujours différent.
L’autre jour, ce qui reste de mon éleveuse a essaimé. Je lui avait pourtant laissé une belle CR operculée, dont l’occupante devrait pas pas tarder à pondre. Donc je me demande qui essaime.
J’ouvre pour voir ce qui reste.
La reine de la CR n’a pas dû survivre à son vol de fécondation. Pas de ponte. Mais 2 CR correctement ouvertes.
Sur une, je vois le cul d’une abeille. Je pense qu’elle est en train de nettoyer ou détruire la CR. J’ouvre la CR d’un coup de lève-cadre. La reine était dedans !
L’abeille devait être en train de la nourrir. Du coup, si elle est ce jour, l’œuf a été pondu le 28 mars, alors que la ruche éleveuse a été démantelée le 26…La mesure est juste , la photo moins
Je dis des bêtises
Pour ma première en nucleus, sur 84 , une soixantaine de reine fécondées en ponte .
Pour le moment j’en ai pas besoin , je vais les faire gonfler pour doublé en nombre et puis ça ira.J’ai une question sur la façon d’utiliser les reines.
Faut-il qu’elles se mettent à pondre fort rapidement (c’est à dire réunir le nuc pour lui amener une grand nombre d’abeilles) ?
Ou peut-on les laisser se développer tout doucement, sur 1 ou 2 cadres, pour s’en servir plus tard, voire les hiverner sur 3 cadres.?
Les deux larc
, pour moi pour le moment sur grand cadre et abeilles , en ruchettes ou corps et partitions , les cadres de nucs sont en préparation , après je n’aurai plus besoin de ponctionné dans les ruches , juste dans la partie élevage devrait suffire
C’est des hausettes 5 cadres.
Les plus avancer ont 3 cadres de couvain dont 2 operculés. Je mettrais une photo quand j’irai les voir.
Quand j’ai mis les cellules le 30 mars, j’ai mis 600g de candi, et ils ont profité de la miellée de bruyère,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.