- Ce sujet contient 403 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 3 années et 3 mois.
-
Un support sur le volant avec une bordure , tasseaux ou vis pour tenir le cadre et posé la barrette aussi
le volant se règle , le siège aussi
Moi j’ai passé une bonne journée en commençant par orphelinée une ruche double corps à la maison , le socle était pré , la reine était en haut
pas d’ouverture , posé trois mètres plus loin les barrettes étaient en place en extérieur à 11 h première barrette pour se faire la main et au four
, puis préparation du matériel pour aller au rucher ( deux ruchettes , cadre étirer , cadre neuf ) + matériel a 15 h je commence par la ruche qui avait deux reines trouvé rapidement , hop dans la pince , pour éviter toutes pertes dans la voiture , une pastille puis relâchée à l’intérieur de la ruche c’est pas le moment que sa s’envole . Je n’ai trouvé aucun cr
, vu pas mal de reines se qui m’a facilité le travail pour ponctionné un cadre de couvain avec les abeilles sans perdre de temps sur les ruches qui avaient 9 cc , 7 cadres au total , arrivé à la maison j’ai installé 4 cadres dans une ruche + un miel + un pollen , le reste à compléter la ruche orpheline , pour le greffage j’ai changé de ruche il y avait plus de gelée dans les alvéoles
Voilà la forme de ma plume apipapy
J’ai descendu les barrettes du cran sur les trois cadres récupérer , les vides trois et cette fois si , plus je suis allé aux plus fin sur un cadre de cire noire j’ai un bloc de 15 cm pour l’inclinaison du cadre à hauteur de mes yeux , et tournée à levers j’appuie l’avant bras sur le couvre cadre ou le cadre , la plume dans la bouche elle garde la courbure je la redresse légèrement , sa attrape la gelée , je passe juste un peu et une petite rotation la larve est juste au bout je retire et pose sans pousser , la plume fait ressort
Moi en élevage c’est pas fameux pour l’instant ! Pas + de 50% d’acceptation. Je vais ramener des bucks pour faire des éleveuses voir si c’est moi qui merde ou les abeilles qui veulent pas.
il y a 6 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCa y est éleveuse assemblé. J’utilise deux ruchettes pleines à craquer.
Je tire un essaim pour ne laisser qu’une seule reine.
Du coup je me retrouve avec deux corps de ruchette avec reine en bas.
Après il y a juste à jouer avec les corps en séparant et en réunissant pour passer de starter à finisseur
Je vais tenter un greffage dès qu’il fera un poil plus chaudJ’ai descendu les barrettes du cran sur les trois cadres récupérer , les vides trois et cette fois si , plus je suis allé aux plus fin sur un cadre de cire noire j’ai un bloc de 15 cm pour l’inclinaison du cadre à hauteur de mes yeux , et tournée à levers j’appuie l’avant bras sur le couvre cadre ou le cadre , la plume dans la bouche elle garde la courbure je la redresse légèrement , sa attrape la gelée , je passe juste un peu et une petite rotation la larve est juste au bout je retire et pose sans pousser , la plume fait ressort
euh je demande un replay avec ralenti stp
Alors j’ai dans le starter ouvert deux cadres de greffage avec six barrettes les deux du haut greffées vendredi le matin , à mon retour du deuxième rucher j’ai rajouté des cadres de couvain + abeilles et déplacer les greffées en bas et récupérer les barrettes vides , j’ai installé la deuxième ruchette en ruche entre deux partitions 5cc + nourriture et un cadre de greffage et greffées dans la foulée une barrette pour chaque cadres , aujourd’hui encore trois barrettes en positionnant en haut sur le cadre .
Pour le greffage je pose sur une ruche + hausse + hausse et appui la cadre sur une boîte à sucre sur la longueur je ferai une photo qui sera bien plus parlanteMoi en élevage c’est pas fameux pour l’instant ! Pas + de 50% d’acceptation. Je vais ramener des bucks pour faire des éleveuses voir si c’est moi qui merde ou les abeilles qui veulent pas.
salut,
Te passes pas trop la rate au court-bouillon, apparemment le démarrage est compliqué cette année, confirmé également par plusieurs collègue !
@+Ça doit être la chance du débutant pour moi alors.
17 sur 20 il y a 2 semaines, 16 sur 20 la semaine dernière et je ne sais pas encore pour la dernière série greffée hier.
Mais il est vrai que je fais de petites séries. 20 ça ne les fait pas boiter vu le monde qu’il y a dans le starter finisseur.La cause des ratages, les nuits trop fraîches.
Je suis bien content de ne plus faire d’élevage
Je règle le cadre pour avoir le bon angle , je m’appuie sur le bois et cadre , je descend , une légère rotation si besoin et remonte , j’aurais bien fait sa en réal mais il fait froid , juste reposée la souche dessous avec une grille
C’est bien sympa d’avoir vos descriptions, car le geste n’est pas facile je trouve.
Micka, tu fais bien de rappeler l’astuce que que tu avais donnée l’an dernier, et que je regrette d’avoir oublié lors de mon picking… :D
J’ai vu une vidéo sur youtube d’un maître du picking, comme nous avons zaya maître de la désoperculation (seulement dans le bon sens !)
Il sortait peut-être 2 ou 3 larves par seconde !salut,
Te passes pas trop la rate au court-bouillon, apparemment le démarrage est compliqué cette année, confirmé également par plusieurs collègue !
@+A voir semaine prochaine avec les températures qui remontent. Après j’en ai 2 ou 3 où j’ai cassé des CR sans tirer d’essaims, elles n’en ont pas refaites. Chose très rare chez moi.
ben je me disais que ça allait le faire vu que ça mielle pas mal chez nous. mais la nuit il caille. je vais quand même ramener des bucks, moi aussi je veux faire des série de 50 !
la mini réhausse tu t’en sers dès le debut ? c’est pas juste comme finisseur ?(j’ai relu les posts précédents)j’ai acheté du styrodur hier pour m’en faire une vite fait, j’aime bien le concept. tu as quel espace entre le haut des cadres du dessous, et tes barrettes ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.