15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 885

      Bonsoir Jutenul
      Est il possible d’avoir les dosages et les huiles que vous utilisez pour traiter vos ruches ?
      Cela m’intéresse fortement, car j’ai peu de ruches et je préfererai éviter les traitements comme Apivar (que j’ai néanmoins fait en octobre/novembre).
      Merci :D

      ha je suis toujours prêt a aider quelqu’un qui veut sortir de l’apivar lol
      http://www.beekeeping.org/articles/fr/traitement_essences.htm
      neanmoin je ne traite pas qu’avec cela car je pense que ca ne suffirai pas mais ca n’aide pas que contre le varroa ca a d’autre vertues,
      pour compléter je fais oxalique en hiver et formique avant automne mais fini l’apivar

        Rang: Reine
        Messages: 1600
        Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

        supprimé

          Rang: Nourrice
          Messages: 67

          les gros cochon de paysan t’emerde pauvre con venu de je ne sais qu,elle ville de merde

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 885

            ca confirme,no comment :laugh: :laugh: :laugh: +++

              Rang: Reine
              Messages: 1600
              Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

              message supprime

                Rang: Oeuf
                Messages: 2

                8-) Bonsoir, Il y a aussi les particuliers qui polluent, en utilisant à outrance des produits dévastateurs.
                Je remercie les apiculteurs pour leur production de bons miels, bien pour la santé. De plus on peut soigner de graves brûlures avec, l’hôpital de Limoges a adopté cette méthode. Moi-même étant éloignée de cet hôpital, je me suis soigné moi-même une brûlure de 3ème degrés, il n’y a qu’avec le miel que j’ai commencé à cicatriser.

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 739

                  houlà, fait chaud ici, je sors m’aérer, lol

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonjour
                    a savoir nous utilisons 32000 molecules chimique en france dont 2000 en agriculture alors les gros c . n de paysans sont pas les seuls.
                    c est un debat de sourd car nous les api on traite bien nos ruches avec des chimiques comme les paysans alors balayer devant votre porte!a+

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 885

                      bo oui c’est pas mal ca aussi
                      2000 molécules et sur combien d’hectare?de nappe freatique?de terres arable qui seront détruites a jamais ?de pollinisateur mort ?de cancer sur les agri et ceux qui mangent leur production?
                      non ce n’est pas comparable je crois
                      les apis utilisent quoi ?10 molécules maxi concerté dans les ruches et je ne le cautionne pas non plus mais c’est pas comparable .
                      réveillez vous la planète est réellement en danger ,on ne peut plus se permettre d’utiliser le moindre produit que ce soit ,vous ne voyez pas l’explosion de cancer et de maladie autour de vous ?
                      si vous en êtes a utiliser des produits pour cultiver la terre ,c’est irresponsable total ,réfléchissez ,quand on voit les indications toxique au dos du bidon ,il ne faut pas être Einstein pour comprendre que ca n’a rien a faire dans la nature ,homologué ou pas ,on sait bien qui homologue et dans quel but ,alors se refugier derrière la fait qu’il y a une amm sur le produit c’est ne pas s’etre renseigner beaucoup avant et choisir la facilité,si c’est ca changez de metier et laisser la place a ceux qui savent la cultiver car pour moi les agri ne sont plus que des gestionnaire de pathologie il n’ont plus le lien avec leur terre ,ils ne ressentent plus les choses comme jadis.
                      bref j’aurai trop de chose a dire sur le sujet mais n’oubliez pas ces molécule ne s’évapore pas comme par magie elles restent la quelque part et iront peut être dans votre enfant ou petit enfant ……
                      n’oubliez pas non plus qui vous financez par vos achats ,acheter a quelqu’un c’est lui donner plus de pouvoir et donc le pouvoir de faire du loobing et ainsi de suite.
                      bonne méditation.
                      pour info si lon’ cultivait toute les terre arable du monde en bio on nourrirait 12 milliard d’etre humain et seulement les terre arable de l’inde pourraient nourrir 3 milliard d’être humain,les solutions on les a manque plus que la volonté+++

                        Rang: Nourrice
                        Messages: 63

                        Pour être franc, je ne saurais dire avec précision si oui ou non le désherbant est mauvais pour les abeilles, comme c’était demandé au départ.

                        Toutefois, je viens de voir un film que sans doute beaucoup d’entre-vous ont vu : “Le Titanic Apicole”. Ce film offre plusieurs pistes pour trouver la réponse à ta question :

                        On y apprend plein de choses, notamment que si les agriculteurs sont effectivement responsables de la large diffusion des pesticides dans les sols, les rivières, etc… ils en sont aussi les victimes, et sans doute à leur insu.

                        On y montre que le nombre d’insectes ravageurs dans les cultures a évolué de manière identique à l’évolution des pesticides dans les parcelles, signe que ces traitements sont inefficaces.

                        On y apprend que les traimements sont sans doute présents dans le sol plus longtemps que les industriels le prétendent.

                        On y montre aussi que les agriculteurs sont de plus en plus victimes de cancers et de la maladie de Parkinson (maladie neurologique)…

                        Les agriculteurs se seraient-ils fait avoir par ces entreprises qui leur vendent des semences, puis ensuite les traitements miracle à mettre dessus ? C’est évidemment un autre débat.

                        Pour ma part, je n’utilise plus aucun produit de ce type. Mais je n’ai pas non plus 500 hectares à nettoyer…

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          re
                          je suis entierement d accord avec toi a la condition de ne pas accuser toujours les meme car y a pas que dans chaque champ qu il ya des chimiques quoique les milliers d hectares en bio n en ont pas mais par contre je ne connais pas de maison bio ou il n y a pas de chimique dedans car l industrie utilise 30000 molecules se qui fait que tu en a partout autour de toi:
                          dans ta maison,ta bagnole,ta tele,ton ordi,tes godasses et meme les biberons et pire les remedes aussi,sans parler de se qui est rajouter dans la bouffe par les industriels de l alimentaire,et etcccccccccc!!

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 885

                            d’accord avec toi
                            il y a 100 000 produit chimiques qui courent sur le marché et seulement 900 ont été testé wow dingue quand même ,
                            je ne vise pas que les agri mais la c’était lié au sujet et puis c’est important car ils touchent a notre vie même (nourriture ,eau ,air ….)et les industries en remettent une couche par dessus dans tout ce que tu as décris ,j’espère juste que ceux qui se plaignent des produits en général font bien attention a boycotter de leur coté une partie de ces produits dans leur vie quotidienne sinon a quoi ça sert de militer.

                            il y a du positif quand même car je vois autour de chez moi des agri qui commencent a cultiver autrement ,c’est sur qu’ils se sont surement fait avoir avec entre autre avec la phrase”il faut nourrir la planète”(je l’adore celle la)mais reste a eux de changer les chose et je suis prêt a les y aider en tant que citoyens consommateur et je le fais deja .
                            et d’un autre coté quand je vois d’autres agri qui sont toujours esclaves de ce systeme ,ça me désespère un peu ,j’espère que l’être humain n’attendra pas d’être au bord du gouffre pour changer+++

                            ps:””Mais je n’ai pas non plus 500 hectares à nettoyer… “”——–>la terre ca ne se nettoy pas,ca se respecte

                              Rang: Gardienne
                              Messages: 170
                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 885
                                  Rang: Gardienne
                                  Messages: 170

                                  Je suis aussi tombé dessus hier soir…. c’est désolant… :sick: :sick: :sick:

                                  A force de jouer avec le feu… :twisted

                                15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture