11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Larve
      Messages: 56

      Très bonne question seb . Je sais pas si c’est autorisé de transhumer dans un autre pays , mais le miel qui sera produit et même si c’est des ruches françaises à la base, ce miel sera un miel espagnol et devrait en toute logique être mentionné comme tel . Quand on achète une Peugeot en Espagne cela reste une voiture étrangère soumise à plusieurs réglementations pour la faire rentrer et rouler en France.

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt

        Et si on revient avec la récolte sur les ruches?

          Rang: Reine
          Messages: 1086

          pour moi ça reste un miel d’Espagne , récolté par un api francais;
          si je fait du miel de colza(donc plutot de plaine) et que je monte a Val d’Isère pour l’extraire ça n’en fera pas pour autant un miel de montagne :woohoo:

            Rang: Larve
            Messages: 56

            Que le miel revienne sur les ruches , en fûts ou en pots ça sera toujours du miel espagnol. Et jamais un miel français. Sauf à contourner la législation et à tromper ses clients.

              Rang: Reine
              Messages: 1185
              1 pt

              ben là j ose espérer que ça reste un miel d Espagne :blink: sinon bonjour les magouilles :whistle:

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                C’est bien ce que je pensais.

                Certains sont capables de faire du miel d amandier en France, ça me paraissait louche.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1081
                  Nb de ruches: 70
                  9 pts

                  pour moi ça reste un miel d’Espagne , récolté par un api francais;
                  si je fait du miel de colza(donc plutot de plaine) et que je monte a Val d’Isère pour l’extraire ça n’en fera pas pour autant un miel de montagne :woohoo:

                  C’est exactement ce que j’ai goûté ily a 2 ou 3 ans en Haute Tarentaise chez un pote…je lui avais dit que j’ignorais qu’il y avait autant de cruciferes en alpage ( mais en 20 ans la flore a pu changer avec le réchauffement :P :laugh: ) et comme le “producteur” etait un de ses potes j’ai pas insisté…

                    Rang: Oeuf
                    Messages: 26

                    Et le miel d’oranger et de thym ou autres (lune de miel) vendu en ce moment sur ventes privées il vient d’où? C’est bizarre l’origine n’est pas précisée quand l’étiquette n’a pas le petit drapeau bleu blanc rouge…

                      Rang: Reine
                      Messages: 1086

                      lune de miel c’est le miel de la lune :lol: :lol:

                        Rang: Reine
                        Messages: 2593
                        1 pt

                        Je vais laisser la parole à Florent apiculteur dans le Sud Vienne (il est de temps en temps sur notre forum), donc Florent pourra nous raconter la belle histoire de son grand’ père René en lien direct avec l’origine du nom commercial “Lune de Miel”.

                        Actuellement, seul notre ami Florent peut prétendre à l’appellation “Miel de la Lune” !

                          Rang: Nourrice
                          Messages: 109

                          J’ai malheureusement pas trop le temps pour passer lire les threads.
                          Effectivement, je pourrais vendre du miel de la “Lune” :laugh: mais bon le quartier est en haut de la rue de Montplaisir …
                          Du coup, ça me fait bien marrer parce que je suis sûr que Bernard Michaud ne le savait pas quand il a tirer le nom de ça gamme. C’est qu’ils sont chaud en faite chez MImiche, ils pourraient même concurrencer durex avec leur gamme pour le 14 février, ils loupent le coche ! :P

                        11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture