3 sujets de 41 à 43 (sur un total de 43)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 129

      bonsoir
      je vais pas rebalancer un pavé dans la mare , mais il y a deux ou trois ans ,j’ai eu entre les mains un document accompagnant une import en container destiné a un conditionneur français de miel .
      ces containers sont partis de chine , ont transités par le canada , puis sont arrivés en France , produits contenu dans les containers “lactose ” au déchargement , des bidons de miel .
      j’avais fait passer le document a Lavie a l’époque .
      Donc il rentre bien n’importe quoi sur le territoire il suffit je pense de distribué les bonnes enveloppes la ou il faut et tout va bien :whistle: :whistle:
      a+ bonne soirée

        Rang: Nourrice
        Messages: 109

        C’est pratique de stocker les fûts dehors pour le défigeage au soleil, ça fait des économie d’énergies ( c’est bon pour la planète ) :laugh:
        Les meilleurs miel arrivent même dans les cuves plastocs parceque de 1000L vu que on les a déjà sous la main pour transporter le sirop et qu’on sait que c’est du miel qui risque pas de cristalliser :whistle: ( recyclage d’emballage, des vrais écolos j’vous dis) En plus on gaspille moins de place à mettre des cubes dans les containers que des cylindres …
        Point d’orgue, la célèbre recette du tartimiel ! Avec un assemblage scrupuleux au pourcentage près des miels selon la provenance ( ils sont quand même vachement balèze d’arriver à faire toujours les même miel année après année à la fleur près) :laugh:

          Rang: Reine
          Messages: 1801
          6 pts

          En ce moment sur France o un reportage sur l’apicultue à la Réunion.

        3 sujets de 41 à 43 (sur un total de 43)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture