4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 150

      tout été parfaitement bien et les cires intactes

      Mhhh, de la bonne cire aromatisée au Coumaphos, Tau fluvalinate, Amitraze et autres excipients !
      Tes abeilles resteront-elles “intactes” elles aussi ?

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        tout été parfaitement bien et les cires intactes

        Mhhh, de la bonne cire aromatisée au Coumaphos, Tau fluvalinate, Amitraze et autres excipients !
        Tes abeilles resteront-elles “intactes” elles aussi ?

        Ta déjà essayer bixente ?

          Rang: Gardienne
          Messages: 150

          Ta déjà essayer bixente ?

          Ah non, mais je connais le process de fabrication et lu les résultats d’analyses :roll:

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 924

            Si on part du fait que l’on me conseille de tout mettre au feu,
            que les cires sont vendues avec autorisation
            et du fait que si personne ne tente on ne sera pas,

            j’ai envie de dire pourquoi pas?

            évidemment que si j’avais mes propres cires je ne les aurais pas acheter, sans parler du prix qui est conséquent, mais si au contraire j’arrive a sauver cette colonie alors je pense que je serais satisfaite, dans le cas contraire c’est une expérience!

            pour plus d’info:
            Coumaphos
            Il est également utilisé, par exemple aux États-Unis, pour limiter le développement de Varroa destructor dans les colonies d’abeilles méllifères, bien qu’il perde de son efficacité dans cette indication en raison de l’apparition de résistances chez les parasites. De plus, on connaît de mieux en mieux la toxicité résiduelle de ce composé pour les abeilles elles-mêmes : il a été lié à l’apparition de problèmes neurologiques, d’une surmortalité9, et peut être un facteur du syndrome d’effondrement des colonies.

            Le fluvalinate agit sur un grand nombre d’insectes notamment piqueurs-suceurs (pucerons, cicadelles, punaises, thrips) ou les lépidoptères (tordeuses ou noctuelles) présents sur un grand nombre de cultures.
            Il est couramment utilisé en apiculture pour contrôler le varroa dans les colonies d’abeilles. Le fluvalinate est stable, non-volatile, lipo-soluble. Son efficacité a été démontré en France et en Israël. Une étude a montré que le miel d’une ruche traitée ne contient pratiquement pas de fluvalinate, compte tenu de son affinité pour la cire d’abeille.

            L’amitraze est une substance active de produit phytosanitaire (ou produit phytopharmaceutique, ou pesticide), qui présente un effet insecticide, et qui appartient à la famille chimique des formamidines.
            L’amitraze est actuellement utilisé dans les ruches par les apiculteurs pour protéger les abeilles contre le varroa.

            Je crois que tout produit fait plus ou moins polémique, le tout est d’essayer pour ce faire une opinion. Il est possible que tes craintes, Bixente, soient légitimes mais le contraire est aussi vrai

          4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture