20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 365

      Les commandes chez koko idem 2 a 3 semaines en général, après je sers rarement ces eux. Certes ils sont moins cher mais une fois que l’on a rajoute les frais de port c est l’inverse sauf pour le gros materiel (style matUrateur, melangeur )

      C est plus intéressant du coup niveau prix chez les magasins de proximité et surtout on a un contact humain et l avantage et d avoir aussi beaucoup d infô sur notre secteur.
      Je pense qu il faut en partie privilégier ces magasins car en cas d urgence,’un petit coup de voiture et l affaire est régler.
      Je me sers sinon chez apicop, apiways et thomas , après pour ce dernier ne pas commander si les produits ne sont pas en stock en magasin sinon c est 2 a 3 mois d attente minimum pour être livré. Pour un maturateur j ai dû attendre 4 ou 5 mois. Pour apicop c’est koko qui les livre donc même matos sauf la cire.

      Lubéron, j ai arrêté car une fois ils m avaient livré de la Cole à reine à la place de produit etaloneur , voilà pas le résultat si j avais utilisé la colle, refractometre hs. J ai essayé en vain pendant plusieurs jours de telephonner au sav , impossible de la avoir. J ai téléphoné au magasin, bizarre on m’a répondu de suite. Pour vendre il y a quelqu’un immédiatement mais pour le sav Nada. J explique le problème, on me remercie car le mauvais etiquetage de la colle aurait pu tourner au vinaigre avec d autre client car l erreur était sur tous les flacons , mais on me dit qu il faut prévenir le sav pou m envoyer le liqui de étalonneur . Je leur explique que je n arrive pas à les avoir, la personne sympa me dit qu il va me basculer vers le poste du sav. Et voilà pas que l on me raccroche au nez :S . Bref, pour luberon apiculture ou apiculture.net c est à oublié car en cas de problème il vous faut vous demerder par vous même et pour les garanties je n oses pas imaginer sans sav joignable.

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        Il n’y a pas de différence entre professionnels et amateurs en ce qui concerne les expéditions :P

          Rang: Reine
          Messages: 1038

          je commande a api-bourgogne les stocks sont en ligne et ils garantissent l’expédition en 24h je suis jamais decu toujours livre rapidement les tarifs sont tres bien placés
          sylvie vous utilisez quand le nozevit ?

          +1 j’ai été assez surpris de la rapidité, je commande que très rarement du matos apicole par internet, justement pour éviter tous ces problèmes évoqués, mais le coup des pots de contenance différente, là ils font fort !! les enfoirés ! comme on dit ici :lol:

            Rang: Butineuse
            Messages: 424

            Koko à ouvert un magasin à 5 min de chez moi. (Fini les 2h de route pour bollene ouf!!)
            Et bien keneni,si il non pas en stock, il le commande à bollene et le reçoive 15 jours après. :whistle:
            Pour résumer :pas de frais de port mais 15 jour d attente
            Donc anticiper 8-)

              Rang: Reine
              Messages: 3054
              18 pts

              Bonjour il y a un marchand à Brive avec du stock ,sirop ( j y vais avec més jerricanes pour le sirop ) cadres,ruche même du matos inox ,un cite internet aussi :) meme de la cire,j ai jamais manquer de rien pour le moment

                Rang: Butineuse
                Messages: 404
                Localisation : France
                1 pt

                Ikoko ont des articles que l on ne trouve que chez eux, dans ce cas je commande chez eux.

                Pour le reste je suis à une petite heure de Api Bourgogne, jamais déçu.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1322

                  Bon, faut savoir gueuler quand cela ne va pas mais faut aussi savoir dire quand c’est bien…

                  Hier, vers 22H00, j’ai passé une commande express chez Icko, cette am, j’ai eu un coup de fil pour m’informer qu’un de mes articles était en rupture mais que l’on pouvait prendre une autre quantité et ce soir, j’ai un mail m’informant que je serais livré demain avant 13H.
                  Bref, j’ai déjà eu des soucis de livraison avec Icko mais parfois, cela marche aussi du tonnerre :)

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 930

                    koko ils ont plus de fut en ce moment pour des revendeurs ca la fou mal, c comme si t’avais plus de miel a vendre en automne la ou tous les gens en veullent. y’a 15 jours natu… m’as sauver.

                    @superbaba
                    a brive tu va chez leygonie? j’y allez avant avec mon a l’epoque ou y’avais pas internet et on été en dordogne donc plus pret, ils sont sympas la bas! ;)
                    apres faut pas oublier qu’on est en 2017, oui oui on est plus au moyen -age donc si demain t’ouvre un biseness avec livraison garantie dans les 72 h tu prend une bonne part de marché et ca c une lecon pour les commercant et ne pas en tenir compte et croire que les gars vont commander en patientant c fini ca, pour les anciens ok mais c du oldschool , la newschool vie autrement et a leur de la mondialisation 8 jours d’attente c énorme meme un polonais avec un 18 t pourrai livrer ton matos chez toi et plus vite. dans le commerce une regle essentielle : le client est rois, faut pas l’oublier. perso je serrai le patron de certaine de ces enseignes je remettrai qq tour de clefs de 12 pour resserer la vis. :S
                    putain je vais ouvrir un shop de matos apicole via la roumanie croiser de l’ouzebech que t’aurra ton matos en moin de 48 h inchallah. :sick:

                      Rang: Reine
                      Messages: 3054
                      18 pts

                      Dans pas mal de domaines ,le flux tendu plus de stock et le transporteur doit livrer avant d’être parti alor l été sais le pompons :whistle:

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 844

                        Bonjour
                        Alors, finalement, c’est arrivé aujourd’hui ?

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 924

                          oui au final c’est arrivé aujourd’hui 15h et en bon état :P

                          Je ne voulais pas créer de polémique, je ne suis pas impatiente, ni exigeante a l’excès, mais voila, j’ai trouvé révoltant de devoir payés des frais trop élevé, pour obtenir un service plus lent que la poste sans possibilité de suivi (pourtant le service est proposé sans mise a jour correcte) alors que le colis n’était ni lourd ni en quantité importante, bref un colis comme livre la poste… Pour un particulier!

                          Je pense que certains ont un site internet et livrent leur miel plus rapidement sous peine de ne plus voir leurs clients. Alors c’est un peu déloyal a mon sens, que de profiter d’une bonne notoriété, pour faire moins bien que de petites boutiques. Et c’est bien dommage car ils ont de très bon produits, seulement effectivement il ne faut pas être pressé pour une commande classique , ou aller voir ailleurs.

                          Ceci étant dit j’ai ma part d’erreur de ne pas avoir vu l’option livraison express et ça c’est MA faute

                            Rang: Reine
                            Messages: 1038

                            Dans pas mal de domaines ,le flux tendu plus de stock et le transporteur doit livrer avant d’être parti alor l été sais le pompons :whistle:

                            ouai ils appellent ça en stock chez le fournisseur, enfin quand c’est précisé


                            @Sylvie
                            ont t’a donné pleins d’infos c’est a toi de faire ton choix pour une futur commande ou pas

                            j’aurais bien des choses a dire au sujet de koko, mais j’ai pas envie de me titiller les nerfs ! (donc y a d’autres vendeurs et heureusement)

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              Exact lolo :) :) meme de la pub d’appel puis quand tu y vas pas dans magazin,( je vous le commandant) un peut mon neuveux :P ,hier ma femme me dit ta commande est à la poste ???? Hi hi hi en prévision j’avais commander 1kg de clou de girofle pour l’année prochaine

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 774

                                vous voulez des exemples mondial relais 10 jours pour livrer 7 kg de miel et le coup d’après 3 jours pour la même destination allez comprendre

                                pour Sylvie je pense que tes frais de port sont lie a la chaleur et au produit commande. de la cire a expédier en juillet quant tu sais qu a bollene il fait 40 degrés a l’ombre si tu emballes pas vraiment bien tu reçois un bloc de cire et je trouve déjà un exploit de te l avoir expédié en cette saison

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 924

                                  rien a dire qu’a a l’etat à la réception, tout été parfaitement bien et les cires intactes, bon a 22 euros le port voila au moins une chose satisfaisante.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 3054
                                    18 pts

                                    Bein y a plus qu’à……..au boulot :) :laugh:

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 3054
                                      18 pts

                                      Et encor les frais de port commande une enclume ( je sort )

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1322

                                        Sylvie, tu pourras nous faire un topo sur l’utilisation de ces cires et surtout de leur acceptation?

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 924

                                          oui tout a fait, c’est le but!

                                          dans l’urgence de ma ruche malade, après avoir transvasé la ruche dans la ruchette, je voulais mettre les cires bâtis. le Nozevit et la manip ayant eu des effet satisfaisant, je vais donc placer deux cires bâtis en rive (de chaque coté) pour principalement le stockage du miel et du pollen.

                                          J’ai pu lire ici et là que ces cires étaient pas mal pour le stockage du miel mais pour le couvain, les alvéoles sont légèrement trop profondes et les zazas raccourcissent sur 1mm donc le gain de temps est moindre. D’autres précise que ces cires sont mal acceptées…

                                          donc pour cette saison concernant le couvain je ne pourrais pas faire mon retour mais pour le stockage, je vais voir. Il faut aussi prendre en compte que je vais les placer sur un essaim qui n’est pas au meilleur de sa forme.

                                          la mise en place sur cadre est très facile (en faisant chauffer les fils), j’avais peur mais non, cela est simple et se prête parfaitement au montage, il faut juste respecter le sens des alveoles. pour le moment tout les reste au frigo pour la conservation même si les cires paraissent a la fois fragiles et robustes

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1322

                                            Ta ruchette est encore faible je pense, ne place qu’un seule cire avec partition et nourris un peu.
                                            Dans une bonne semaine, tu places la seconde.
                                            Parfois, trop agrandir a un effet très néfaste et ralenti vraiment la progression de la colonie.

                                            Sinon, je confirme que la commande express est bien, j’ai tout reçu aujourd’hui :)

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture