- Ce sujet contient 43 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 7 années et 9 mois.
-
Tout est dit dans le titre, je suis excédé d’attendre des commandes qui mettent plus d’une semaine a venir.
cela fait deux fois en moins d’un mois que Koko me fait le coup. La première pour du Nozevit et du sirop la seconde pour des cires bâtis a 80Euros le lot et des frais de plus de 22 euros IMPOSES pour “Produit fragile” fait le 24/07 a 10h et toujours rien aujourd’hui. A ce tarif là j’aurais dû aller voir ailleurs au meilleur prix et plus rapide, maintenant j’ai trouvé, c’est ma dernière commande Koko!A savoir:
Pour Koko le délais de la commande débute a partir du moment ou il prépare et envois le colis, bref il se réserve le droit de faire ça en 1 mois si il veut et tout est normal, pourtant ma carte a était débitée dans l’heure sur leur site…
Le samedi n’est pas un jour ouvrable (dit par tel)…tiens donc? il va falloir en parler a mon employeur et voir les textes de lois… on a abrogé un truc?????
Le suivi des colis est impossible et lorsque l’on arrive a quelque chose, c’est en transit sur ma région depuis de jours, rien est a jour.J’attends de voir lundi, ils ont intérêt de me porter des cires intactes en bon état, incrusté d’or c’est la moindre des choses (Et oui c’est ça aussi les femmes)
Je ne sais pas si les pros on plus de succès mais visiblement les particuliers sont juste des vaches à lait
Avoir la patience et sentir qu’on nous prends pour des truffes c’est deux choses différentes.
1- on affiche les délais réels
2- on ne trouve pas des excuses bidons
3- les suivis doivent pouvoir être suivi (c’est fait pour!)
4- Luber et autres, ont des délais de 3 jours voir 4 maxi (inclus le samedi) entre la commande et la réception a domicile, seulement tous les produits ne sont pas sur le même site. C’est surement si qui leur permet de garder de tels tarifs avec un partage des produits. Le manque de concurrences est assez conséquent dans le domaine apicole et ils en profite. Vous trouvez ça normal?…même a l’étranger ils font mieux, déja testé, 9 jours de la chine pour des repose cadres. après on dira “achetez Français”visiblement pour 10 cires commandées le lundi 24, seront livrais (je suppose et j’espère), le lundi 31 avec des frais de ports imposés.
C’est pas de la patience ça, c’est du “foutage de gueule”, je ne trouve aucune excuse a ce genre de pratique quand d’autres font largement mieux en prix (inclus la livraison) et en délais.Je souhaite en tout cas que ce post permettra aux sites de s’améliorer sur ses lacunes
Sylvie, sais tu que près de chez toi il ya une coopérative apicole d’approvisionnement….avec toutes les valeurs de la coopération…..
Sylvie, sais tu que près de chez toi il ya une coopérative apicole d’approvisionnement….avec toutes les valeurs de la coopération…..
Oui à Pezilla tu as une api Coop
Avec la chaleur, pour tes cadres bâtis vérifies bien l état .
oui mdr, je discute longtemps avec cette personne qui est adorable, très compétente (il fait aussi des cours a la fac) et qui se fourni lui aussi au même endroit. De plus il est a 10min de chez moi.
En général je privilégie cette proximité mais il n’a pas tout et rencontre des délais aussi très long de son fournisseur, quand ce dernier ne lui livre pas une piscine a la place du matériel prévu….Pour être servi en temps est en heure il faut si prendre 3 semaines à l’avance cela rejoint ce que dit MIKA et ça s’appelle de la gestion tout simplement ! !!!!
la patience est l’art de cultiver son impatience!
Je suis très surprise des réponses et pourtant cela ne me semble pas normal mais visiblement je suis la seule a le penser ou d’autres n’osent s’exprimer. ????
pourtant je suis vraiment patiente et mon sentiment n’est pas celui de l’impatience…
ce n’est pas grave.C’est pareil avec tout les fournisseurs,
j’ai eu du très rapide et du très long avec icko, naturapi, luberon etcmoi je passe une commande massive en octobre/novembre avec tous ce que j’ai besoin pour la saison
-cela réduit les couts de transport
-on est opérationnel début mars pour le coup de feu de la saison
-je recupere la tva en fevrier
-pas de rupture de stock
-paiement du matos apres avoir eu le paiement du miel chez le négociant (cela évite les surinvestissements)Peut être qu’il me serait arrivé la même chose! J’avais passé une commande sur le site de Nat…pi. Mais voilà je ne pouvais pas payé par internet. Donc après le boulot je passe un coup de fil au siège . Tout c’est bien passé ma commande a été enregistré et j’ai préféré aller la chercher en magasin (c’est loin mais j’étais sur de l’avoir).Maintenant je téléphone (vous avez ça, ça en stock?Je passe demain le chercher ). +1 morgan ,j’avais jamais pensé à ça.
je commande a api-bourgogne les stocks sont en ligne et ils garantissent l’expédition en 24h je suis jamais decu toujours livre rapidement les tarifs sont tres bien placés
sylvie vous utilisez quand le nozevit ?ça c’est bien Français on commande au dernier moment et on y veut tout de suite, c’est pas comme ça que ça marche, faut être sérieux quand même
je vais vous donner un exemple pour moi:
il me faut 50 ruches 12C et 50 ruches 10C pour 2017, plus 30 ruchettes 6 cadres, tout en KIT et 4 palettes de 740 cadres filés montés en W commande passée le 15 janvier à l’atelier du Prieuré, je les récupère le 10 octobre de cette annéeil faut toujours prévoir un temps, soit pour fabriquer ou pour expédier
Bonjour
Pour moi, à ta place une semaine, c’est un délai court et je serai content. J’ai commandé plusieurs fois chez eux, ça a mis entre 15 jours et 3 semaines. Pour des reines d’abeilles, ce serai plus gênant.
J’ai travaillé dans les colis et j’ étais tous les ans surpris des gens mécontents de ne pas avoir leur colis de Noël parti le 22 ou 23 décembre et qui n’est pas arrivé le 24 décembre ; ils auraient pu faire l’envoi avant, sachant que Noël est le 25 décembre depuis 2000 ans!!!!!
En ce qui concerne les samedis, il y a une interdiction formelle de transports de colis dans les camions depuis une dizaine d’année de mi juillet à mi août à cause des risques que font courir les camions avec les routes encombrées par les vacanciers , et en cas de non respect de cette loi, ce sont des sanctions extrêmement lourdes pour le chauffeur. Même les colis Chronopost ne circulent pas le samedi dans cette période . En voiture, ou en C15 , c’est autorisé. Toutes les entreprises de transport sont dans le même cas. J’attendais moi même un colis ce matin et pas de colis, la factrice m’a rappelé ce décret que j’avais oublié.
En plus tu n’as pas de chance car cette année, ça commence le 29 juillet
Je te mets le lien puisque tu demandes le décret !!!https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A11245
Sylvie tu pars en sucette pour rester polie 1 semaine entre la commande et la livraison c’est plus que rapide
tu prend rdv chez un toubib c’est 15 jours pour un irm c’est 6 mois pour un ophalmo c’est 1 an et tu nous fais un caca nerveux pour 10 cadres en cire .reviens sur terre et bois une bière tu verras que la vie est belle
THIERRY, ça j’aime
on dirait presque mon jumeaux
THIERRY, ça j’aime
on dirait presque mon jumeaux
MDR
Ceci mis a part, je pense que vous confondez pro et particulier.
je ne serais pas surprise si le délais été affiché, là ou je ne suis pas d’accord c’est quand Koko me dit au tel que le delais est de 48h. Quand il me dit que le samedi n’est pas un jour ouvrable (pas pour le transporteur mais pour lui), on appelle cela un jour chômé…je travaille avec de nombreux shops dans d’autres domaines et je n’ai jamais été confronté a de telles longueurs.
De plus sur certains sites les comptes pro et particulier sont différencier, alors je peux le comprendre pour un pro avec des contraintes particulières de quantité et de poids mais pas pour 10 cires bâtis avec des frais de 22 euros. Même la poste fait mieux et moins cher! Vous imaginez envoyez un colis a votre famille et attendre plus d’une semaine qu’il le réceptionne. c’est du jamais vu, sauf exception et pour moins cher, car 22 euros c’est plus de 130 Francs c’est pas rien, mais j’oubliais que vous êtes des hommes (hi hi hi
). Je ne suis pas impatiente, je trouve ça tout simplement anormal dans un monde ou toutes les dérives sont excusées, pour un site qui se dit numero 1, mais c’est un concept Français de gratter sur tout pour tout et en retour on trouve ça normal.
c’est pas bien grave, y a pas mort d’homme, mais pour moi ce n’est pas normal alors que tous les colis envoyés/reçu ces 3 dernières année dans un autre domaine, n’ont jamais dépassé les 5 jours.
En revanche autant pour moi, je n’ai pas vu la case “commande express” en haut de la page .
@ispat: oui quand je commande, je veux, c’est ce que les particuliers font en petite quantité, car ils payent le prix fort pour cela
@patmag: je ne vais pas chez le toubib, comme tout être normal je commande sur internet sur un site français qui a en stock un produit qu’il encaisse immédiatement.Par curiosité, demandez a vos femmes en combien de temps une commande arrive (en france) lorsqu’elles utilisent internet vous seriez surpris
PS: j’suis pas fâchée hein (il est où le smiley du bisou???…a oui là
), mais il est clair que je commanderais ailleurs
Pour leur défense, leur accueil téléphonique est très sympathique malgré toutJe te comprends 1 semaine c est normal 3 pas du tout ( pour du matos standard) et on doit pouvoir suivre son colis….
pour me depanner je vais dans des petits magasins de jardinage, ils font tjrs un rayon apiculture, tu trouve de la cire, des cadres, des pots etc, le minimum, bon hier je voullais reprendre des gants ils avaient plus qu’en taille 12, ca attendra la fin de saison. apres comme dit plus haut une commande groupée facilite la compta et le transport, apres faut penser a tous.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.