- Ce sujet contient 267 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 7 années et 11 mois.
-
mais non pas du tout, encore 10 à 15 jours c’est uniquement les mayettes et le materons qui sont été coupées (sauf un ou 2 champs de lavandin , mais toujours le même qui fait ça)
et cerise sur le gâteau il est tomber plus de 20 mm région Grignban aujourd’hui !!donc vendredi c’est 1 camion sur les lavandes et là ça va cartonner
ispat tu es descendu quand sur vallauris grignan car hier il y avait plus un pet de lacande dans les champs
PAt
j’ai descendu un voyage Lundi soir
et il y a encore des lavandes …
PAt doit descendre Vendredi
a+PATMAG, dans mon coin uniquement mayette et materons de coupées sur Chamaret et Golonzelle
Valaurie ça fait déjà 15 jours qu’une bonne partie était coupé
il ont le feux aux culs dans ce secteur, mais la floraison est plus tôt aussi
mon proprio (un lavandier, je l’ai eu hier encore au tél) il me tél quand ça coupe vers moi, j’ai toujours 10 jours de décalage, voir plus
j’en redescends un voyage ce vendredi soir, vu la pluie qui est tombée la hausse sera fait en 5 à 6 jours, j’ai l’habitude de pratiquer comme ça avec les caisses qui sortent du châtaignier
ces coins ou ça coupe rapidos je n’y mais jamais les pieds !!
et ça trente ans que ça dure leurs conneries
Slt !
Effectivement, comme le dit Pat, qd je suis passé ce dimanche c’est déjà bien tondu secteur Grignan/Valaurie. il y a eu des intox aussi sur ce secteur apparemment…
intoxication, oui sur la flavescence dorée des vignes
, j’ai un collègue qui à pris un bon coup région de Valaurie
ses caisses sont mal en point et peu fait de récolte
dans mon coin pas de vigne, comme je suis tranquille
intoxication, oui sur la flavescence dorée des vignes
, j’ai un collègue qui à pris un bon coup région de Valaurie
ses caisses sont mal en point et peu fait de récolte
dans mon coin pas de vigne, comme je suis tranquille
Les boules pour ton collegue…
Il faut fuir toutes les zones de culture,SEB, bien d’accord avec toi (surtout les vignes, ça pardonne pas)
il a 60 ruches au tapis
SEB, bien d’accord avec toi (surtout les vignes, ça pardonne pas)
il a 60 ruches au tapis
ca c est gonflant ces paysans qui respectent pas !!!!
Pierrot : tu hésitais entre juxtaposé et superposé ?
ou bien tu vises tellement mal que tu rates tous tes pigeons ???pitain, je vais ramasser semaine prochaine moi …
Il doit peser un âne mort ce tube.
la tu cherche même pas a épauler,tu le cale contre un mur
Pierrot
Le problème n’est pas la , il s’agit de lutte obligatoire ( voir le procès du viti bio qui a refusé de s’y soumettre l’ an passé )
Le paysan respecte au contraire le texte de loi qui lui impose 3 traitements dans les zones rouges ou la maladie à été constatée
Première intervention insecticide : entre le 1er et le 8 juin 2015
Deuxième traitement en fin de rémanence du produit phytopharmaceutique employé , soit entre le 15 et le 22 juin 2015.
Troisième traitement insecticide : Juillet (en zone rouge ) sauf si emploi de néonicot. …
En l occurrence le plus employé le thiamethoxam à une rémanence d’un mois il dispense même du 3 ème traitement ….
Donc oui 100% d’accord avec Séb il faut fuir ces zonessalut nextapi
oui je connais j avais 10 ha de vigne dans l aoc buzet !!
je faisais les 3 traitements obligatoires au debut!!
apres c est passé a deux !!
puis un !!
et j avais un rucher sédentaire dont la premiere ruche ce trouvait a 10 metres du premier pied de vigne!!
je n ai jamais en de casse sur le rucher !!!!!
je traitais le soir tard ou le matin tres de bon heure !!
en plus les produits contre cette bestiole sont parmi les plus virulent!!
c est le non respect des heures de traitements qui sont a l origine de la casse !!a+Tu avais les neonicotinoides à cette époque là ?
j ai arreté fin 2008 !! je pense que ca existait pas en aériens !!a+
ces con traitent en pleines journée comme ça leur produit perd de l efficacité avec la chaleur mais ça tue tout
si ils traitent la nuit déjà ils sont moins fatigues avec les températures ils Epargne les bestioles qui pioncent et surtout leur produit gagne en efficacitéj espère juste qu en plus de défoncer les bestioles autres que la flavescence doree ils se défoncent aussi eux même
les pigeons, tu sais bien que Pierro n’aime pas ça JS
on dit des palombes
Pigeon, palombe ….
tu fais la différence ici ???
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.