20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 268)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 690

      Ispat:
      3 pluies successives qui au total ont fait 25 mm…
      :)
      Ce soir 18 ° C, et il n y a eu que ce midi en forte chaleur autant dire que les grosso tètent à volonté…
      En ce sens, il vaut mieux 25 mm de pluie que la lavande assimile très avantageusement… que le double ou le triple d’eau suivi de canicule et de Mistral… qui assèchent tout !
      :)
      La Lavande en vallée du Rhône (la Garde Adhémar) est dans les starting-blocs !
      Ici, ça va bientôt péter d’un coup !

      alors combien de mm dans la Drôme ;)

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 690

        j’avais pronostiqué le 24 juin, il y a 2 mois
        … mais, à mon avis, on y sera dedans à “donf” :P
        :)
        Allez les zazas ! préparez les petits paniers pour faire les commissions !

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 690

          Pour te faire plaisir Ispat :
          il est ‘normalement” prévu de la pluie dans les prochains jours : l’aubaine continue !!!
          :woohoo:

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            merci beaucoup Nicolas :) tes infos sont précieuses pour moi ;) cette année je vais en descendre certainement au moins 600 sur la lavandes + 1 voyage sur Riez !!! 8-)

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Par chez moi elle commencent à fleurir. Il y a en quelques dizaines d hectares avec des ruches partout autour….
              Je préfère aller sur le plateau d Albion le miel est meilleur .

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                D après mon proprio sur le plateau d Albion se sera en fleurs vers 7 juillet, ca se présente bien si le mistral ne souffle pas trop et sèche pas tout…

                  Rang: Gardienne
                  Messages: 143

                  Bonjour.
                  Voici quelques photos prises ce WE sur le plateau de Valensole :

                  [url=https://s.joomeo.com/57598bd07947a][/url]

                  https://s.joomeo.com/57598bd07947a

                    Rang: Reine
                    Messages: 7371

                    mon fils était ce matin vers Riez, 3 semaines avant floraison, la plupart des endroits encore tout vert ;)

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt

                      A grignan les collègues ont posé , ils m ont que ça n allait pas tarder .
                      Dans le sud du Gard ça commence à bleuir.

                        Rang: Reine
                        Messages: 7371

                        en Drôme la mayette commence à fleurir,(pleine fleurs dans 8 jours info de mon proprio) je descends jeudi prochain le premier voyage :)
                        le lavandin encore 10 jours avant les premières fleurs ;)

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 690

                          Compte à rebours Floraison Lavande 24 Avr 2016 09:45 #90937

                          Compte à rebours Floraison Lavande
                          Dans 2 mois, … les zazas devraient être sur la lavande… !?

                          On verra bien !…
                          Bon voilà, récapitulons…
                          on est le 11 juin + 10 + 6 et je retiens 3 = 24 juin Youpi ! nous avions dit juste !!! :woohoo:
                          :P
                          Pitain on devrait nous embaucher pour faire de la Sofres, de l’Insee ou des conneries de ce genre !!!

                          :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            Champs tout bleu dans le sud du Gard, vu qu’il ne fait pas bien chaud je pense pas que cà donne bien…

                              Rang: Reine
                              Messages: 1079
                              Nb de ruches: 70
                              8 pts

                              Bonjour
                              Jamais fait de lavande donc je n’ y connais pas grand chose
                              Question culture est ce rentable ? J’aurai l’ occasion d’ en récupérer qq hectares mais je n’ ai aucune idee du rapport…
                              Il me semble bien qu’il y a qq producteurs par ici merci

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 690

                                La Lavande ça eu payé, mais ça paye plus !
                                c’est comme la vigne, ça eu payé, mais ça ne … !

                                :laugh:

                                Bonjour
                                Jamais fait de lavande donc je n’ y connais pas grand chose
                                Question culture est ce rentable ? J’aurai l’ occasion d’ en récupérer qq hectares mais je n’ ai aucune idee du rapport…
                                Il me semble bien qu’il y a qq producteurs par ici merci

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2622
                                  1 pt

                                  Bonjour à tous,

                                  chez moi, les premières fleurs de lavandes et lavandin sont ouvertes, et les zaza sont dessus !

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 7371

                                    nicolas, dès que la pluie tombe région Grignan envoie l’info SVP :) , je suis descendu voit l’état des lavandes ce matin, mais je trouve que c’est sec?, mon premier voyage jeudi soir, les mayettes seront en pleines fleurs et le lavandin dans 8 jours, par contre coté Valaurie le lavandin déjà à commencé à fleurir

                                    j’ai aperçu des apis qui venaient de poser, 2 camions 2 grillon(je connais pas) plus une remorque de camion avec au moins 800 dessus stocké chez un agri à Valaurie 8-)

                                    et plein d’autre gars qui pose déjà des caisses et depuis 8 jours apparemment :blink: est là ou il n’y a pas de mayette et la floraison lavandin prévue pour dans 8 jours

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 690

                                      Ce soir, averse de 5 mm.
                                      en prévision pour mercredi-jeudi 25 mm de +
                                      le top !

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 6672
                                        1 pt

                                        Je pense que beaucoup d api posent sur la lavande car il doit pas se faire grand chose comme miel en ce moment….

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          mais emmener des caisses 10 jours avant la floraison des lavandes, il n’y a plus de butineuses quand elle est en pleine fleurs, c’est du travail de cochon !!

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 505

                                            mais emmener des caisses 10 jours avant la floraison des lavandes, il n’y a plus de butineuses quand elle est en pleine fleurs, c’est du travail de cochon !!

                                            Bonjour, pourquoi y’en aurait plus ?

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 268)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture