20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 268)
    • Rang: Reine

Vivement les douze cadres js ;)
      Ces divisibles, C est pour les mielles courtes et brutales du sud

Rang: Butineuse

Pourquoi tu dis ça barbe ,petite explication svp

Rang: Reine

Bin me suis laisse dire que js va se mettre a la musculation pour mieux rentabiliser, grace au douzes cadres, les miellee plus au nord :)

Moi meme je me demande si je vais pas aussi en reutiliser mais pour autre raisons

parce que pour eviter làessaimage et avoir des belles colo je suis oblige de leur apprter des cadres batis a pondre mais a un moment tout est pondu
          Si j apporte du vide , je suis obliger de lever du couvain ce qui est idiot
          Deux cadres en plus permet peut etre a la reine de toujours avoir de la place pour poser l oeuf :P

Rang: Faux bourdon
            2 pts

@Morelia : ce que veux dire Barby c’est que ce format (divisible 35*35*21 soit 5 de plus que la warré) est parfaitement adaptée à la production de petites miellées difficiles et confidentielles : arbousier, bruyères, sarriette, lavande fine …
            sur des miellées plus fortes et violentes, comme le colza ou ‘acacia, le développement est tellement puissant que … cela devient compliqué à gérer : on a des immeubles à gérer

2 pts

1 élément = 1hausse dadant
              2 = 1 corps d10

C est quoi ta méthode pour avoir des tours

Tu rassembles des colonies?
              Tu remontes dû couvains?
              C est des divisibles, non?

oui ce sont des divisibles
              non, je ne fais pas de rassemblement
              la remontée de couvain comme l’introduction de cires gaufrées et le retrais de’EA sont juste là pour gérer l’essaimage
              Sinon, en surface pure de cire, je suis au même niveau qu’une D12 avec 3 hausses

a+

ps : si tu veux j’en vends une centaine :P :P :P

1 élément = 1hausse dadant
                2 = 1 corps d10

C est quoi ta méthode pour avoir des tours

Tu rassembles des colonies?
                Tu remontes dû couvains?
                C est des divisibles, non?

oui ce sont des divisibles
                non, je ne fais pas de rassemblement
                la remontée de couvain comme l’introduction de cires gaufrées et le retrais de’EA sont juste là pour gérer l’essaimage
                Sinon, en surface pure de cire, je suis au même niveau qu’une D12 avec 3 hausses

a+

ps : si tu veux j’en vends une centaine :P :P :P

Ok c est juste pour info, je reste avec mes dadant et mes langstroths ;)

Tu ne crois pas que c’est ta femme qui fait que c’est épuisant, blablabla blablablalblaablaaa…. !!!
                  :oops: :blink: :laugh:

Salut a tous, pour les ruche de JS ce sont des varroise (du var) une sorte de divisible.

Sinon merci a lui pour le prêt de l’emplacement sur Lavande, on est bien rentrer mais faire 23h de route en heure c’est juste épuisant parti le dimanche 22h00 et de retour le mardi 1h00 avec le déchargement……. heureusement ma femme était là pour m’aider a conduire un peu (environs 3 heures) et surtout parler et me tenir éveiller a la fin.

Prochaine étape vers le 25 juillet on prend les même et on recommence mais avec au moins 1 jours de plus pour faire la récolte.

Rang: Butineuse

Nan crois moi quand ta pas la radio vaut mieux avoir une femme ça rien aussi d’autres service ;)

Retour de Sault.

Le premier rucher, ça à bricoler , en moyenne 1/2 hausse en 1 semaine, c est très sec , il faudrait de la pluie. Si un orage tombe ce sera le pied.
                      Certaines lavande commencent à bien ouvrir, d’autre pas encore et le lavandin non plus.

Ce sera pas une grosse annee, j ai l,impression.
                      J y retourne dans une semaine pour peut être en doubler quelques une.

par contre je n’irai pas sur le plateau de Valensole, la miellée c’est cuit !! :( par contre en Drome ça marche très bien :P

par contre le metcalfa commence premier voyage lundi soir, ton info était super bonne SEB, mon fils y était ce matin

mais je crois que la meilleur récolte sera le tilleul :P

Rang: Gardienne

Bonjour.
                          Depuis 6 heures du matin, il pleut sur les lavandes !!! (limite plateau d’Albion).
                          Pourvu que ça dure ………. pour les abeilles, je ne sais pas, mais pour la végétation, c’est toujours çà de pris.

par contre je n’irai pas sur le plateau de Valensole, la miellée c’est cuit !! :( par contre en Drome ça marche très bien :P

par contre le metcalfa commence premier voyage lundi soir, ton info était super bonne SEB, mon fils y était ce matin

Cool, pour le Metcalfa, chez moi je le sens pas , je monte toute mes ruches de production en Lozère pour Chataignier tardif et les bruyères…

Bonjour.
                              Depuis 6 heures du matin, il pleut sur les lavandes !!! (limite plateau d’Albion).
                              Pourvu que ça dure ………. pour les abeilles, je ne sais pas, mais pour la végétation, c’est toujours çà de pris.

Oui c est bon car c est sec comme une trique… Ça va peut être déclencher la miellée.
                              Fin de semaine prochaine je remonte pour voir si il faut doubler les ruches…

Rang: Gardienne

Finalement 5mm.
                                Et à cet instant les nuages se lèvent et le soleil réapparait.
                                Sous le tilleul 26°, un peu de fraicheur grâce à la pluie.
                                Hier plus de 30° !, ce qui est assez exceptionnel sur le plateau.
                                Demain, la météo annonce 37 ° à Carpentras, ce qui fait de nouveau plus de 30 ° en altitude !
                                Et apparemment la semaine prochaine retour de la fraicheur avec l’arrivée du mistral, ce qui va tout assécher un peu plus.
                                Il y a une source à côté de chez moi où j’ai l’habitude de prendre de l’eau, je l’ai rarement vue aussi faible.

Finalement 5mm.
                                  Et à cet instant les nuages se lèvent et le soleil réapparait.
                                  Sous le tilleul 26°, un peu de fraicheur grâce à la pluie.
                                  Hier plus de 30° !, ce qui est assez exceptionnel sur le plateau.
                                  Demain, la météo annonce 37 ° à Carpentras, ce qui fait de nouveau plus de 30 ° en altitude !
                                  Et apparemment la semaine prochaine retour de la fraicheur avec l’arrivée du mistral, ce qui va tout assécher un peu plus.
                                  Il y a une source à côté de chez moi où j’ai l’habitude de prendre de l’eau, je l’ai rarement vue aussi faible.

Alors ça ne “giscle” plus ?!
                                  :(

manon a coupé l eau rire

Allez quoi un petit orage a riez pour doubler la recolte c est pas compliqué tt de meme :)

[i[b]]C’est là-bas qu’il pleut ! …
                                      Vous croyez que c’est facile… !?
                                      Y’a personne là-haut [/i]!
                                      :( [/b]

manon a coupé l eau rire

Allez quoi un petit orage a riez pour doubler la recolte c est pas compliqué tt de meme :)

Les ensileuses amassent…
                                        la saison touche “déjà” à sa fin région Grignan…

L an dernier les premières traces de miellat je les ai eu vers la mi juin.

Les ensileuses amassent…
                                            la saison touche “déjà” à sa fin région Grignan…

Oui d après les balances en réseau de l Adapro , ça ramasse beaucoup moins.
                                            C est sur le Chataignier que ça bosse à fond

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 268)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture