20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 268)
    • Rang: Reine

bien d’accord avec toi JS ;) les début de miellées sur la lavandes j’ai déjà vu jusqu’à 20 jours de décalage soit précoce ou tardif, (mais bon nombre d’apis transhume avec un calendrier :whistle: ) moi c’est avec la floraison que je me déplace ;)

bon nombre d’apis qui sont montés le 15 juin et se sont enfangués(pour rien) alors que la floraison ne commencerait pas bien avant le 25 et 1 juillet suivant les emplacement sur le plateau de valensole et maintenant les caisses n’ont asses de butineuses pour le gros coup !!

faut pas croire, mais avant de poser des caisses je téléphone à mes proprio début juin (des lavandiers), pour avoir ou en est l’état des lavandes et après soit moi soit mon fils on se déplace pour vérifier ou en est la floraison ou bien à quelle date ça va fleurir 8-)

sur des caisses qui sortent du châtaignier, même en montant tard, je fais encore une hausses, car les corps sont déjà blindés !!

hors beaucoup d’apis sont montés avec des caisses moyennes en abeilles et peu de provision dessous, alors avant de faire un hausse sur la lavande ça va être un peu juste ;)

d’ou le proverbe (rien ne sert de courir il faut partir à point) ;)

Rang: Reine

bien d’accord avec toi JS ;) les début de miellées sur la lavandes j’ai déjà vu jusqu’à 20 jours de décalage soit précoce ou tardif, (mais bon nombre d’apis transhume avec un calendrier :whistle: ) moi c’est avec la floraison que je me déplace ;)

bon nombre d’apis qui sont montés le 15 juin et se sont enfangués(pour rien) alors que la floraison ne commencerait pas bien avant le 25 et 1 juillet suivant les emplacement sur le plateau de valensole et maintenant les caisses n’ont asses de butineuses pour le gros coup !!

faut pas croire, mais avant de poser des caisses je téléphone à mes proprio début juin (des lavandiers), pour avoir ou en est l’état des lavandes et après soit moi soit mon fils on se déplace pour vérifier ou en est la floraison ou bien à quelle date ça va fleurir 8-)

sur des caisses qui sortent du châtaignier, même en montant tard, je fais encore une hausses, car les corps sont déjà blindés !!

hors beaucoup d’apis sont montés avec des caisses moyennes en abeilles et peu de provision dessous, alors avant de faire un hausse sur la lavande ça va être un peu juste ;)

d’ou le proverbe (rien ne sert de courir il faut partir à point) ;)

Oui il faut savoir s adapter aux conditions météo qui changent d une année sur l autre ainsi que les floraisons.
        Il vaut mieux être sur de son coup quand on transhume , car il y a pas mal de frais.
        Ça sert à rien de poser des ruches trop en avance…
        Vendredi soir , j ai posé un voyage sur le Chataignier , certe j étais un peu à la bourre, mais chez moi ça miellait.
        J’ai déchargé au petit matin , et sur la dernière palette sur la remorque il commençait à y avoir de l activité , et certaines abeilles rentraient déjà du pollen.
        J ai pas cassé leur dynamique puisque elles vont enchaîner avec le Chataignier en fleur…

SEB, c’est tout à fait comme qu’il faut procéder et tu a bien fais ;)

Rang: Faux bourdon

Certaines oui, d’autres non et enfin pour 2, aucune hausse, because : ” the time is over” !

:S
            j’ai

NICOLAS tu as doublé les hausses :)

Petite annonce : :P
              :P
              “Accepte miel de lavande-Miellat, même couleur miellat,
              que tout apiculteur désirerait me donner parce que la couleur lui déplaît !!! ”

:laugh:

;)

Si je peux me permettre,surtout pas avant sinon elles vont récolter du miellat qui va ensuite troubler la lavande qui suit …

Hier sur région de Grignan :
                temps tempéré pour la région car “léger” Mistral frais.
                Aujourd’hui, ciel bleu et “cagnard” !

Ispat : ton miel de lavande sèche “allegro pronto” dans tes hausses :P !!!
                no soucy !
                :)

Et bientôt :
                http://www.ruche-apiculture.com/media/kunena/attachments/3614/P1030843.jpg

l’objet mystère des trucs et astuces va (refaire : pour les heureux détenteurs de ce Schmilblick) ou va faire surface… !!

http://www.ruche-apiculture.com/media/kunena/attachments/3671/Support01.jpg

je descends demain matin avec mon fils, on se rejoint avec JS, pour mettre des étages supérieur sur nos ruches :P peut être qu’on prendra des photos pour les septiques :)

Tu vas nous en mettre plein la vue !!!

on se régale d’avance !!!
                    :)

Et n’oublie pas JS ne travaille qu’à partir de 1 mètre environ au-dessus du sol ou plus !! :woohoo:

9 pts

pas peut être; vous prenez des photos !

pas de problème NICOLAS, je prend un escabeau pour JS, :lol:

bon JS je te laisserai prendre le photos demain matin , moi c’est pas mon truc

Mercredi soir , je fais un voyage sur saint de jean de Sault. Je ferais un topo de ce que j ai vu , et de ce qui ce passe sur mon premier rucher.
                          Je monte mes langstroht avec une hausse dadant pleine d abeille. Elles etaient sur le Larzac et sont bien populeuse vu que ça a miellé.

Morelia la date pour le plateau de valensole et pour les grands champs de LAVANDINS ,si tu veux pas te tromper c est a la saint jean baptiste
                            A trois jours prets selon le climat,
                            Meme si tu les as monte trop tot, c est pas grave si elles ont eu de l eau a proximite
                            Mais ne les deplace pas maintenant ce serait dommage
                            Si c est l histoire du chene qui t inkiete, ce miellat ira dans le cops de ruche ou est consomme
                            Sitot que le lavandin donne elles delaissent tout sauf la sauge et vont sur les bozepis bleux.

Rang: Butineuse

Je vais pas les bouger barbe:) mais avec les avis contradictoires,certain dise que ça fini ,d’autres que c’était la sauge et que ça commence juste ( et d’autre qu’on est en plein milieu ,je sais pas trop combien de temps ça va durer ,aujourd’hui elles y étaient à fone,C’est déjà un peu rentré et c’est vrai qu’elles font cadre par cadre ,j’ai regardé les fleurs une bonne partie sont déjà bien fleurie aprés je bossais pas mal à côté et pour les transhumance je choisis pas forcément au jours ,à trois quatre jours prés ,je serai plus synchronise l’an prochain aprés pour ceux qui ont trois cent caisses à amener il y a bien des voyages plus tôt et plus tard … Et pour le mélange la plupart avait dû montagne dans la première hausse…je trierai aprés ,c’est pas vraiment mon plus gros souci ,il faut surtout que ça miélle et que la moyenne de deux hausses se fassent…et c’est pas gagner … Encore une à faire pour la plupart .ps sur l’adapi , les pesées sur valensole ont commencé le 24 la courbe est dû à la sauge et le miellat:p

2 pts

Comme promis :

Et ben c’est pas bien haut:)…en équivalent ruches dadant ça fais quoi!

2 pts

1 élément = 1hausse dadant
                                    2 = 1 corps d10

c’est moi qui suis au fond et je mesure 1 m 88 et je peux dire que ça fait (d’ailleurs l’apis voisin est venu voir) je dis pas la grimace !!

Nb de ruches: 70
                                        15 pts

Bonsoir
                                        Pétard oui ça fait :) faut des emplacements bien plats :P
                                        La t’ est content d’ avoir une grue ..

1 élément = 1hausse dadant
                                          2 = 1 corps d10

C est quoi ta méthode pour avoir des tours

Tu rassembles des colonies?
                                          Tu remontes dû couvains?
                                          C est des divisibles, non?

Salut a tous, pour les ruche de JS ce sont des varroise (du var) une sorte de divisible.

Sinon merci a lui pour le prêt de l’emplacement sur Lavande, on est bien rentrer mais faire 23h de route en heure c’est juste épuisant parti le dimanche 22h00 et de retour le mardi 1h00 avec le déchargement……. heureusement ma femme était là pour m’aider a conduire un peu (environs 3 heures) et surtout parler et me tenir éveiller a la fin.

Prochaine étape vers le 25 juillet on prend les même et on recommence mais avec au moins 1 jours de plus pour faire la récolte.

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 268)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture