20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 268)
    • Rang: Reine

De ou exactement tu parles quand tu dis “alpes “…aprés comptez les aller retour trop tôt ou trop tard durant toute votre carriere ,je dis pas que c’est la panacée mais j’en prendrai des balances à terme ,ça doit pouvoir aider

Pour les lavandes , normalement les proprios se trompent pas souvent pour dire quand la floraison arrive.

Les balances ça aident , c est sur , mais rien ne remplace l apiculture qui ouvre les ruches…

Rang: Reine

+ 100% avec SEB, l’apiculture se fait pas devant un clavier!!! ;)

SEB de mon coté aucun miellat dans mon secteur(je confirme lavandes très parfumée et très clair :P ), c’est plus le secteur Taulignan, la Roche St Secret ou Montjoyer , c’est bien pour ça que je ni mais jamais les pieds, mais les anciens connaissent tout ça 8-)

et pour ceux qui vont trop tôt sur le plateau de Valensole , c’est du miellat de chêne, il faut donc arriver au bon moment et pas avant surtout

ceux qui me connaissent je ne suis pas avar de renseignements, par vrai Thierry 71 :)

Rang: Butineuse

D’accord avec vous,ce qui est sur c’est qui fallait mieux être sur grignan qu’à valensole la courbe redescend …et les coupes vont commencer ,je descends lundi pour ouvrir et voir …mais l’année n’est pas bonne …

je viens d’avoir un collègue, il pense avoir pris un coup sur le traitement des vignes pas mal d’abeilles mortes devant ses caisses (sur Valaurie) la semaine dernière :ohmy:

Rang: Faux bourdon

Ispat :
              Quand les ensileuses avalent ce n’est pas très joli pour les zazas non plus…
              :(
              Une réglementation devrait être :(

je viens d’avoir un collègue, il pense avoir pris un coup sur le traitement des vignes pas mal d’abeilles mortes devant ses caisses (sur Valaurie) la semaine dernière :ohmy:

:(

NICOLAS, oui mais les ensileuses de la Drome, c’est du pipi de chat à comparer à celles du plateau de Valensole

et en Drome ça ne m’a jamais bien fait de dégat

tu fais du miel NICOLAS??

Debut de semaine je refais un voyage sur Sault .

J’hésite à amener les ruches qui sont sur valensole sur sault ca faut le coup??

J’espère !!
                        et je prie que cela ne soit que du pipi de chat !
                        :)
                        Je ne fais pas de miel, mais les ZAZAS : oui !
                        ;) !

NICOLAS, oui mais les ensileuses de la Drome, c’est du pipi de chat à comparer à celles du plateau de Valensole

et en Drome ça ne m’a jamais bien fait de dégat

tu fais du miel NICOLAS??

NICOLAS tu as doublé les hausses :)

+ 100% avec SEB, l’apiculture se fait pas devant un clavier!!! ;)

et pour ceux qui vont trop tôt sur le plateau de Valensole , c’est du miellat de chêne, il faut donc arriver au bon moment et pas avant surtout

:)

Pourquoi “…surtout pas avant ” ?

2 pts

Si tu arrives trop tôt :
                              Il n’y a rien à manger .. elles vident les corps
                              Y a autre chose comme la sauge ou le chêne : ton lavance n’est plus pur
                              Tu n’a pas de pollen : donc plus de couvain donc plus assez d’abeille lorsque la lavande commencera

Si je peux me permettre,surtout pas avant sinon elles vont récolter du miellat qui va ensuite troubler la lavande qui suit …

bien d’accord avec MORELIA et JS, moi j’appelle ça la gestion de la transhumance ;) (déplacer les caisses au bon moment :) ), mais là les nuits sont longues :whistle:

Sur riez , les quatres cadres du centre sont a moitie opercules les autres presque vides
                                    Etonnant comme elles couvrent l ancien nid a couvain de la hausse puis remplissent presque cadre par cadre??
                                    Cadres propres et jeune je precise :laugh:
                                    D ordinaite c est l’ ensemble des cadres de la hausse qui se remplie en meme temps .
                                    Population ruche semble normale
                                    Manque de magasinieres ? :)
                                    Bon tant qu elles remplissent … ;)
                                    J ai double les hausses sur les plus fortes bien en avance pour par y revenir trop souvent

Morelia la recolte sur valensole commence depuis deux jours
                                      pourquoi veut tu les deplacer ??

Comment ça depuis deux jours !!en même temps ce serai bien ,j’ai pas peux y allé ,je bosser à côté en plus, obligé …j’y vais demain aprés on m’a dit en place pour le 20 juin et pas n’importe qui …

au 20 juin il n’y avait pas encore de fleurs d’ouvertes, si j’en monte sur Riez ce ne sera pas avant 10 jours, je fini le châtaignier avant !!

2 pts

Pour préciser ce que dit Ispat

Si l’an dernier il fallait être en place au 15 juin cette année pas de jus avant le 1er juillet

Ceux qui sont montés avant ont juste rentré de la sauge

Tu peux donc monter en toute confiance

Enfin si Ispat ne monte pas avan le 10 c’est que :
                                            – il a déjà plusieurs voyages de.posés en Drôme
                                            – il a des ruches sur châtaignier qui donne à a bloc
                                            Donc une fois fini il descendra sur valensole
                                            A+

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 268)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture