20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 74)
    • Rang: Larve
      Messages: 44

      a mon avis ,tu es loin du compte
      Je pense que le coef est au moins de 2 sur des produit d’origine france ,et de 4 ou 5 sur des produits fabriqués en inde ou en chine
      je vois bien la combiz sortir a 20 euros max d’Inde

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        Picouty je crois que tu racontes des conneries, tu paies combien de charges MSA avec tes caisses 80€ par an tu paies combien dire tes bénéfices et de TVA que dalle ??
        Une société comme ikco ou bien d’autres, paie 30 % d’impôt sur les bénéfices !!! + La TVAc 20% sur combinaison, Il y a les salaires et les charges salariales, plus d’autres taxes, du genre celles qui remplace la taxe professionnelle, électricité, prêts rembourser, informatique, comptables, etc ….

        Un ex une combinaison acheter 50€ HT, soit 60€ TTC égal (10€ de TVA récupérabl) elle est revendue 144€ TTC donc 24 € de TVA à payer à l’État, donc logiquement il reste encore. 70 € de soit disant bénéfice, mais après déduction des charges sitées plus haut, il reste environ 15€ la dessus il va encore payer 5€ imposition sur les sociétés, reste 10€ de bénéfice réelle

        Et il sera encore imposé sur son salaire

        Autre chose en société on paie les charges sur tout les stocks de fin d’année, comme si c’était vendu !!

        Et toi Picouty, tu paies combien d’impôt sur tes stocks de miel, que dalle !!

        Mais comme la plupart d’entre vous ce n’est que du black, c’est tout bénéfice, faut pas croire que ça marche comme ça, et j’en sais quelque chose 8-)

          Rang: Reine
          Messages: 1173

          Picouty je crois que tu racontes des conneries, tu paies combien de charges MSA avec tes caisses 80€ par an tu paies combien dire tes bénéfices et de TVA que dalle ??
          Une société comme ikco ou bien d’autres, paie 30 % d’impôt sur les bénéfices !!! + La TVAc 20% sur combinaison, Il y a les salaires et les charges salariales, plus d’autres taxes, du genre celles qui remplace la taxe professionnelle, électricité, prêts rembourser, informatique, comptables, etc ….

          Un ex une combinaison acheter 50€ HT, soit 60€ TTC égal (10€ de TVA récupérabl) elle est revendue 144€ TTC donc 24 € de TVA à payer à l’État, donc logiquement il reste encore. 70 € de soit disant bénéfice, mais après déduction des charges sitées plus haut, il reste environ 15€ la dessus il va encore payer 5€ imposition sur les sociétés, reste 10€ de bénéfice réelle

          Et il sera encore imposé sur son salaire

          Autre chose en société on paie les charges sur tout les stocks de fin d’année, comme si c’était vendu !!

          Et toi Picouty, tu paies combien d’impôt sur tes stocks de miel, que dalle !!

          Mais comme la plupart d’entre vous ce n’est que du black, c’est tout bénéfice, faut pas croire que ça marche comme ça, et j’en sais quelque chose 8-)

          :( :( :( Oh ! le pauvre koko ,comme je le plaint ,je vais aller faire la “quête ” devant l’église demain .

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            Il y a aussi plus de personnes non professionnels qui les font vivre il me semble :whistle:

              Rang: Reine
              Messages: 1185
              1 pt

              90% des apiculteurs ont moins de 50 ruches
              les pros (+ de 200 ruches) c’est moins de 1700 apiculteurs en 2017
              leur marché c’est donc bien les amateurs

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                Après celui qui veut acheter ailleurs, il le peut ! :woohoo:
                On a encore un gros avantage en France : la ” liberté” d’acheter où on veut….. enfin je crois… :S :P

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  Exact kaki j’ai même acheté mon blouson chez mon vendeur au prix normal , comme pratiquement tous mon matériel , il y a juste un mots qui me chagrine ( black ) ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    mais oui je raconte des anneries!!!!
                    la msa, tu le sais peut etre, n’est plus calculée forfaitairement , mais basée sur le chiffre d’affaire, ( c’est un changement qui est en cours, de manière à etre au plus prêt de la réalité).
                    et manque de bol, le miel c’est pas du blak!
                    c’est la que je vois que ca fait du chiffre , vendu en direct; à coté, mes 20 ha de céréales en sec, c’est du pipi de chat!

                    pour ce qui est de payer des impôts sur les stocks, je suis tout à fait d’accord; une augmentation de stock, est considérée comme un revenu!
                    Picouty :P
                    et

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 463

                      Exact kaki j’ai même acheté mon blouson chez mon vendeur au prix normal , comme pratiquement tous mon matériel , il y a juste un mots qui me chagrine ( black ) ;)

                      Ne pas pas payer la MSA et déclarer ses benefices aux impots au forfait est parfaitement légal quand on a moins de 50 ruches, rien de black là dedans. Ne pas trop faire attention aux provocations de ispat.

                        Rang: Reine
                        Messages: 7371

                        C’est sur que la vérité dérange !! Moi pas 8-)

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          Bonjour,
                          Il semblerait qu’au niveau déclaration ça ne soit pas aussi “carré” qu’espéré ! :ohmy:
                          La déclaration du chiffre d’affaire à intégrer au revenu m’apparait beaucoup plus juste.
                          Par contre la déclaration de détention de colonies est beaucoup, beaucoup plus floue. Il y a eu des recommandations pour déclarer TOUT, y compris les nucléis, quelle que soit leur taille. Mais, une fois les chiffres rentrés, il n’y a plus qu’un seul chiffre total, impossible de retrouver le nombre de ruches de production. Et il semblerait que certains déclarants obéissants se sont retrouvés propulsés “Chef d’exploitation” et là les cotisations ne sont plus du tout, du tout les mêmes.
                          Mais bon, on s’écarte grandement du sujet !
                          :kiss:
                          @+

                            Rang: Reine
                            Messages: 1173

                            Bonjour,
                            Il semblerait qu’au niveau déclaration ça ne soit pas aussi “carré” qu’espéré ! :ohmy:
                            La déclaration du chiffre d’affaire à intégrer au revenu m’apparait beaucoup plus juste.

                            C’est sur que la vérité dérange !! Moi pas 8-)

                            Moi ça ne me dérange pas ! c’est le système qui me dérange ,le mode de calcul n’est pas le même ,quand je vois dans mon proche entourage (frères et soeurs) le montant des impots que j’ai payé toute ma vie et que je paie encore par apport à ce qui sont agriculteurs ou viticulteurs c’est là que l’on peux parler de “black” ,quand je suis partie en retraite ,je n’ai pas emporté mon bureau pour le vendre …….. sans parler du mode de vie ……..les véhicules pro , la résidence secondaire ect …….. y a pas ça chez les fonctionnaires .

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              j’ai toujours déclaré les ruches , comme demander à l’époque ou maintenant j’ai un numéro , déclaration comme dit zaya et pour le moment le seul qui gagne des sous est mon magasin apicole et la filière ,alors mettre tout le monde dans le même panier :ohmy: si j’ai un contrôle ont peut remonter encore plus loin ;) que sa part exemple avec les quantités , la vente , les achats

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                ;)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1322

                                  Bonjour,
                                  Il semblerait qu’au niveau déclaration ça ne soit pas aussi “carré” qu’espéré ! :ohmy:
                                  La déclaration du chiffre d’affaire à intégrer au revenu m’apparait beaucoup plus juste.
                                  Par contre la déclaration de détention de colonies est beaucoup, beaucoup plus floue. Il y a eu des recommandations pour déclarer TOUT, y compris les nucléis, quelle que soit leur taille. Mais, une fois les chiffres rentrés, il n’y a plus qu’un seul chiffre total, impossible de retrouver le nombre de ruches de production. Et il semblerait que certains déclarants obéissants se sont retrouvés propulsés “Chef d’exploitation” et là les cotisations ne sont plus du tout, du tout les mêmes.
                                  Mais bon, on s’écarte grandement du sujet !
                                  :kiss:
                                  @+

                                  Euh, l’ajout des bénéfices au revenu imposable, OK, mais pas le chiffre d’affaire, faut pas abuser quand même :roll:
                                  Le système actuel n’est pas trop mal, perso, pour les “joueurs” comme moi, cela t’oblige à avoir une certaine rentabilité correspondant à au moins ce que tu déclareras dans tes impôts.

                                  Après, je réinvestis cette somme mais comme dit Moulonnaise, cela reste du matos que je pourrais vendre plus tard…

                                  Après, toujours se faire accuser de black, je trouve cela un peu trop facile et vraiment réducteur.
                                  Pourquoi toujours mettre tout le monde dans le même panier?

                                  Moi, j’ai une question qui me dérange?
                                  Les subventions, rentrent-elles dans vos revenus imposables?

                                  Allez, je vais me préparer pour la visite des ruchers cet am, bonne journée tout le monde :)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    Moi ça me gave un peu t’entendre ça
                                    Ok c’est vrai qu’un agriculteur à du foncier, matériel, cheptel à revendre à la fin ( quand ça vaut quelque chose encore…)
                                    Mais l’année d’après la revente il est taxé à combien la dessus ?!?
                                    Un fonctionnaire….ou un ouvrier lambda n’a aucune différence sur ça feuille d’imposition lui , alors arrêtons de divaguer ….
                                    Sans parler de la retraite misérable à la fin ….
                                    Sur ce bonne journée

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1185
                                      1 pt

                                      Sans parler de la retraite misérable à la fin ….

                                      Tu peux également ajouter les problèmes financiers en cas de gros soucis de santé & l’aléa des revenus…

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1322

                                        Moi ça me gave un peu t’entendre ça
                                        Ok c’est vrai qu’un agriculteur à du foncier, matériel, cheptel à revendre à la fin ( quand ça vaut quelque chose encore…)
                                        Mais l’année d’après la revente il est taxé à combien la dessus ?!?
                                        Un fonctionnaire….ou un ouvrier lambda n’a aucune différence sur ça feuille d’imposition lui , alors arrêtons de divaguer ….
                                        Sans parler de la retraite misérable à la fin ….
                                        Sur ce bonne journée

                                        La seule chose interressante que je retiens, c’est que l’on divague sur ce post…
                                        Normalement, nous sommes là pour parler de combi, pas du reste…
                                        Je suis désolé si j’ai répondu mais il y a des choses qui me gonfle au final.

                                        Chaque corps de profession a ses avantages et ses inconvénients, pour moi, nous ne faisons que jouer le jeu de l’état a se monter les uns contre les autres.
                                        On taxe les retraités, les actifs disent que c’est normal car ils sont payés à rien foutre.
                                        On taxe les actifs, les retraités disent que c’est normal, eux, ils ont déjà donné.

                                        Bref, serrons nous un peu les coudes, cela changerait :twisted

                                        Et perso, je ferme la parenthèse sur ce post, moi, j’ai la combiz-air intégrale et j’en suis super content.
                                        C’est une très bonne cuirasse et quand, comme moi, on est sensible aux piqures, c’est top et cela change la vie.
                                        Après, pour la lourdeur, le propriétaire a déjà des soucis d’embonpoint, il n’est plus à 1 kg près.
                                        Pour la fragilité, oui, faut faire gaffe aux ronces et à l’enfumoir entre les jambes, les 2 me sont arrivé.
                                        Faut faire gaffe à bien fermer le scratch sur la gorge, sinon, tu as des surprises…
                                        Pour le prix, le prix de vente privée était top, j’en ai profité perso.

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 599

                                          Mais comme la plupart d’entre vous ce n’est que du black, c’est tout bénéfice, faut pas croire que ça marche comme ça, et j’en sais quelque chose 8-)

                                          Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1322

                                            Mais comme la plupart d’entre vous ce n’est que du black, c’est tout bénéfice, faut pas croire que ça marche comme ça, et j’en sais quelque chose 8-)

                                            Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac.

                                            Laisse tomber Eric, toutes nos réponses à cette insinuation ont été supprimées… :whistle:

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 74)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture