7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 133
      1 pt

      Dans le sud vienne, le colza est fini, je vais récolter.
      Les colonies qui n’ont pas essaimé ont fait 1 ou 2 hausses, rien d’exceptionnel mais ça me convient.

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 715
        4 pts

        début de récolte du colza, certains cadres présentent un léger début de cristallisation mais tout sort à l’extracteur, rien de méchant pour l’instant

        par contre les acacias sont tout gelés ,on voit que du vert sur mes secteurs ,quand je vois la météo ça fout les boules ,on aurait du faire la miéllée du siècle avec cette chaleur annoncée.

        je vais essayé sur la dordogne ,il faut que j’y aille voir car ils sont plus tardifs.

          Rang: Reine
          Messages: 3040
          2 pts

          Première extraction hier environ 10% de miel cristallisé :x

          Tu as eu beaucoup d’essaimge ? Moi juste une hausse d’une ruche qui a essaimée un peu cristallisée pour l’instant. Pourvu que ça dure, j’ai pas fini …

            Rang: Larve
            Messages: 35

            Non les ruches n’avaient pas essaimées mais c’étaient les premières hausses que j’avais posé ,ça va beaucoup mieux pour les suivantes .
            J’ai maintenant plusieurs hectares de fèverole en fleurs à proximité des ruches mais je n’ai aucune expérience de cette miellée .

              Rang: Butineuse
              Messages: 365

              Je crois que c’est pas partout la feverol, certains endroits sont plus favorables que d’autres.

                Rang: Reine
                Messages: 3040
                2 pts

                Févérole ça peut mieller chez nous, faut voir si y’a des abeilles dessus.

                Mais là il y a encore de l’aubépine, cornouiller et autres. L’acacia devrait mieller aussi. Même si c’est pas fulgurant, j’ai doublé quelques ruches que j’ai récolté la semaine dernière.

                Par contre pas de pluie annoncé …………………………….

                  Rang: Gardienne
                  Messages: 166

                  Le colza devrait se terminer cette semaine par chez moi. J’ai récolté les 1ères hausses hier, quelques cadres qui ont commencé à durcir, mais dans l’ensemble ça va.

                  Même combat que chez Chouchie ici, pas plus de 2/3 mm de pluie en 2 mois, et rien d’annoncé à 15 jours….

                7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

                Ruches et Apiculture